Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?
parler des Dom-Tom
34%
 34%  [ 112 ]
ne pas parler des Dom-Tom
0%
 0%  [ 2 ]
parler de sujets sérieux
7%
 7%  [ 25 ]
parler de ce qui m'intéresse
8%
 8%  [ 28 ]
parler de sujets divers
40%
 40%  [ 132 ]
faire des rencontres
8%
 8%  [ 27 ]
Total des votes : 326
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Qu'attendez-vous de Volcréole ?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #136 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 23 Aoû 2005 21:09

Je ne comprend pas: ça fait un moment qu'eddy P a fait cette demande de sondage, et il a aussi formulé d'autres demandes vis-à-vis de volcréole il y a un bon moment. pourquoi c'est seulement quand il en parle dans un tout autre sujet qu'on y prète attention ?

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #137 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 23 Aoû 2005 21:40

Je viens de découvrir ce sujet là, et ce que j'ai fait suivre. Maintenant, l'équipe de modération va délibérer, et il est possible que des sondages nouveaux apparaissent bientôt.

J'avoue consacrer un minimum de 2h quotidiennes à passer en revue les sujets du jour, mais je n'avais jamais vu cette demande là. L'idée me plait, aussi j'en fais comme une affaire personnelle, et je vais encourager la démarche.

Malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas lire tous les posts, ni traiter toutes les demandes

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 73
 #138 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 24 Aoû 2005 00:53

j'avais même pas vu ce sondage!
il faudrait peut-être le même en évidence, tout comme le sondage sur le style musical des gens.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #139 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 24 Aoû 2005 16:51

Jârvis a écrit:

ça fait plusieurs fois que tu postes dans ce sens, il ne t'es jamais venu à l'esprit que ça n'interressait pas les gens ? 

ben, non... ...
là où tu y vois peut-être de l'entêtement, j'y vois de la persévérance... j'ai un principe que j'ai déjà énoncé sur volcréole qui est que : tout message, si grand, si fort, si pertinent soit-il ne vaut RIEN finalement s'il n'atteint pas son ou ses destinataires... j'ai donc simplement mis ce principe, en application. j'ai cherché à donner une plus grande exposition à ce projet. 6klôn l'a vu et s'en occupe... donc, on verra... mais de toutes façons, comme je l'ai dit c'est jamais évident... mais y'a pas mort d'homme... tenter par définition, c'est prendre le risque de se planter... mais c'est surtout prendre le risque de réussir...

V O L C R É O L E : the next level

diablo_qc
Enregistrement 

Sujets: 0
 #140 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 30 Aoû 2005 05:28

Salut,

Pour moi le vol est un rassemblement d'antillais de sang et de coeur.

Je remarque de nouveaux inscrits tous les jours. Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que tous ne sont pas rééllement antillais de sang ou de coeur (ça se peut c'est merveilleux). Cela expliquerait peut être la tournure nouvelle que prend le vol... un forum de plus en plus banal (ha bon)
Il n'empeche que depuis que je suis inscrite sur le vol j'en perçois la mentalité antillaise (ça c'est cool). Pour moi le vol est un vrai rassemblement, une communauté qui permet d'échanger et d'apprendre beaucoup de choses (je viens de découvrir, effectivement c'est génial). Personnellemnt il me permet, de me retrouver aussi moi même par rapport à mes origines (moi non mais à quelque pars oui ayant été adopté...), de retrouver cette chaleur, cette convivialité bien typique de chez nous et que l'on ne trouve pas dans les autres forum.

Je voudrais venir voir Francky Vincent avec ma blonde et une amie....

tu vis aux Antilles ?

colibri31
Enregistrement 

Sujets: 7
 #141 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 04 Sep 2005 22:17

bonjour !

je suis nouvelle sur le vol.

la première chose que j'ai fait lorsque j'ai eu internet, à été de chercher un endroit comme celui-ci

il reflete notre culture , et peut-être en tout cas pour moi,le besoin de nous retrouver à un moment donné, c'est un espace convivial ou chacun est accepté et considéré et j'aime beaucoup.

Je rit aussi beaucoup! et ça c'est super!

le terme qui reviens souvent, c'est " une grande famille", la seule chose que je pourrai ajouter c'est que puisque la famille s'agrandit de jour en jour, et que nous arrivons à nous multiplier à distance! ne pas avoir peur de traiter de sujets qui ont été traités il y a longtemps, car les points de vus des nouveau peuvent être interressant, et, même si la famille est virtuelle, elle se veut conviviale et ouverte par exemple ce sujet ; je pense qu'il est toujours d'actualité

j'attends donc que vol créole garde son esprit

Elbaz
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #142 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 22 Jan 2007 18:23

comme le précedent message, etant nouveau, je me permet de faire remonter ce post,
digne d'intéret.
Pour moi, le Vol est une vrai mine d'or, que je n'ai pas encore fini d'explorer, ça fait pourtant un moment que je creuse....
Mais il y en a encore, a voir, même dans des thématiques, que mes tendances naturelles,ou mes centres d'interet, ne me portent pas à explorer spontanément.

Mon meilleur moment reste, la lecture intégrale du post littérraire sur le chocolat, qui ne date pas d'hier, mais qui est franchement savoureux, et de grande qualité.

Il me parai évident, que tout le monde, ne vient pas chercher la même chose sur un forum aussi touffu, mais le classement permet justement d'eviter de trop se fourvoyer dans des posts, qui ne rencontrerai aucun interet,pour certains de façon individuelle, aussi je ne me sens aucunement géné de leur existence.

Il est vrai par contre que l'on peut faire remonter un vieux débat à la surface,et apporter son opinion, même si celui ci contient des réponses, que certains qualifient d'inutilles, je pense qu'il faut avoir l'esprit assez clair pour dépasser cet etat de fait, et depasser l'inhibition qui en découle, pour donner sa propre opinion.
Elbaz

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #143 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 17 Juin 2009 15:57

up

Ca serait bien d'avoir l'avis des volcreoliens actuels par contre je pense que vu le contexte les propositions du sondage auraient été différentes.

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #144 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 17 Juin 2009 18:11

Ne serait-ce pas l'occasion d'en refaire un du même style avec d'autres propositions justement ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#145 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 17 Juin 2009 18:56

J'étais ironique en disant ça.

Parce que si on devait faire le sondage avec les sujets qui sont à la mode en ce moment on se demanderait même si ce sondage concerne un forum de discussion ( et là je ne parle même pas de l'éternel débat sur les sujets concernant des dom tom c'est dire)

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #146 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 18 Juin 2009 11:26

D'accord, je n'avais pas décelé l'ironie dans ta phrase.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #147 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 18 Juin 2009 11:50

N'empèche CI, si tu regarde le post initial de ce sujet, datant de 2003 tu te rends compte que de tous temps des gens ont eu l'impression que volcréole n'était pas assez "dom-tom" ...

Donc il ne faut pas non plus trop idéaliser un "ancien temps" où le vol roulait encore en grenat.

billybo a écrit:

d'après un post de timale, les domtom ne sont pas suffisament mis à l'honneur dans les débats, ce qui est vrai, quand il y a des sujets sur les domtom, de 1 à 3 réponses et le sujet est zappée, beaucoup de sujets sont bateaux, relax, sans intéret, les réponses autant que les questions souvent tout le monde s'en amuse, quand on parle d'esclavage beaucoup sont dérangés, ceci étant je n'ai rencontré aucun forum (uniquement pour ceux que je connais) qui recoivent autant de connectés par jour, heure, minute et seconde.

Quand vous posté ceci
ou cela
ou je ne sais quoi encore

sans aucun commentaire particulier,

que recherchez vous ? quels sont vos attentes de vol ?

car quand même tout le monde est connecté et attend un sujet qui pourra les passionés,
Par moment un sujet fait l'objet d'un grand débat portant juste sur un mot dans le sujet, on sent donc que tous le monde veut causer, parler, débattre et discuter.

De quoi ? 

Ah Klod ...

klod en 2003 a écrit:

J'amie aussi les sujets "légers" mais il y a quand même des limites. On voit fleurir des sujets creux, d'un niveau 6e alors que nous sommes tous adultes ici. La plupart du temps, les sujets de discussion générale sont légers et ne reflètent pas l'esprit du forum. Il faut savoir doser, en fait...
meylli a écrit:

Non je ne pense pas. C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.
Il faut voir si le sujet évoqué concerne beaucoup de monde, s'il existe plusieurs éléments de reponses possibles pour faire naitre le débat, etc...
Rien à voir avec le copinage. Certains nouveaux ont posté des sujets à succès, tout comme certains anciens ont posté des sujets passés aux oubliettes bien qu'interessants mais trop longs, trop developpés (parfois le posteur donne deja la conclusion, ce qui ne laisse aucun debat possible), etc.. 

Les sujets les plus fréquentés ne sont pas du tout intéressants et n'amènent que des réponses vides de sens. Ce sont des sujets où l'on parle juste pour parler... cela indiquerait-il que la majorité des volcréoliens n'ont rien à dire?

pour info:

Les Sujets les plus regardés
# Vus Sujet
1 15965 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
2 15964 Thé ou café N°2!
3 15930 The beach night de toulouse
4 14155 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
5 13563 [Pique-Nique] Volcreole + Zouker le 08 Juin 2003 ...
6 9239 un picnic ça vous dit?
7 9015 coups de gueule au hasard dans le désordre...
8 8436 Tropical Carnaval de Paris 2003
9 8152 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
10 7944 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve ?
11 7562 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
12 7046 DIS-MOI TOUT TINA...
13 6754 journal de bord d'une makrel...
14 6444 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
15 5594 coup de coeur de volcreolien à .....

Les Sujets les plus actifs
# Réponses Sujet
1 3434 Thé ou café N°2!
2 2903 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
3 1667 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
4 1168 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
5 959 un picnic ça vous dit?
6 922 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve ?
7 803 coups de gueule au hasard dans le désordre...
8 668 ancien nouveau jeu
9 664 The beach night de toulouse
10 599 [Pique-Nique] Volcreole + Zouker le 08 Juin 2003 ...
11 552 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
12 489 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
13 483 [JEU] Défi pour les cinéphiles avertis !!!
14 447 Tropical Carnaval de Paris 2003
15 406 DIS-MOI TOUT TINA... 

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#148 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 18 Juin 2009 12:03

Jârvis a écrit:

N'empèche CI, si tu regarde le post initial de ce sujet, datant de 2003 tu te rends compte que de tous temps des gens ont eu l'impression que volcréole n'était pas assez "dom-tom" ...

Donc il ne faut pas non plus trop idéaliser un "ancien temps" où le vol roulait encore en grenat. 

Ah mais je suis entièrement d'accord mais là je ne parlais même pas de ce débat là mais sur le concept même de forum de discussion.

Avant d'espérer une "redomtomisation" du forum on devrait déjà espérer que les discussions et débats soient plus récurrents.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #149 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 18 Juin 2009 13:30

Faisons un petit récapitulatif

la problematique : existe-t il des solutions pour que volcréole soit plus dynamique et plus moderne ?

les points débattus et les solutions évoquées... pêle-mêle :

plus de visibilités concernant les modérateurs
plus d'animateurs de rubriques
signalement des nouveaux arrivants
plus de cohérences concernant le statut des membres
esthétiques nouvelles concernant l'habillage du forum
plus d'écoutes et de respects entre les membres
réductions de rubriques généralistes ou peu porteuses de débats
redomtomisation du forum

Il apparait que sur tous ces points, beaucoup de solutions ont été trouvées
certaines seront examinées plus profondément par Timale

Cependant , il reste un dernier point capital :
"les sujets"

il semble exister, pour l'instant, un fort déséquilibre entre les sujets dits "légers" et les sujets dits de " débats"

sur ce point je reste surpris

car cela voudrait dire que les membres n'ont plus rien à raconter sur leurs cultures ?
les dom-tomiens n'ont plus aucune vision de ce qui les concernent ?
nous avons tout dit , nous avons épuisé tous les sujets liés à nos îles ou à nos continents d'origines ?

Je ne le pense pas ....

dans la rubrique touristique
avons nous débattu du poids économique que représentent des chambres d'hôtes ou formule "chez l'habitant" dans les dom-tom , les meilleurs adresses ?
dans la rubrique gastronomie :
avons nous débattu autour de la cuisine traditionnelle des dom-tom ?
dans la rubrique musique
quels sont les instruments traditionnels des dom-tom ?
dans la rubrique langue locale
pourquoi ne pas faire un véritable dictée créole ?
un sujet sur l'histoire de la musique Antillaise des années 2000 ?
un sujet lié à nos meilleurs souvenirs d'enfance ?
un sujet liés aux chapeaux traditionnels des dom-tom ?
un sujet lié à l'art contemporain dans les dom-tom ?
un sujet sur les sports de mer dans les dom-tom ?
un sujet lié aux bateaux, voiliers , jetski , planche à voile , plongée ... (emplois , à vendre à louer , en france et dans les dom-tom)
etc...

Ainsi des idées de sujets , chaques voliennes et voliens en possèdent

...j'ai plutot l'impression que les membres attendent que soit mis en place correctement et clairement les futures propositions de Timale.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#150 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 18 Juin 2009 14:20

Belboug pour prendre une métaphore je dirais que tu as beau donner à un élève qui n'est pas intéressé par l'école les plus beaux stylos et cahiers, des profs particuliers etc si tout cela ne l'intéresse pas il ne travaillera pas.

Là où je veux en venir c'est que même en modifiant le forum ben pour reprendre ma métaphore je pense que le manque d'intérêt pour les sujets portant à débats et discussion sera toujours présent.

En tout cas j'aime beaucoup tes propositions de topics.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: