Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?
parler des Dom-Tom
34%
 34%  [ 112 ]
ne pas parler des Dom-Tom
0%
 0%  [ 2 ]
parler de sujets sérieux
7%
 7%  [ 25 ]
parler de ce qui m'intéresse
8%
 8%  [ 28 ]
parler de sujets divers
40%
 40%  [ 132 ]
faire des rencontres
8%
 8%  [ 27 ]
Total des votes : 326
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Qu'attendez-vous de Volcréole ?

billybo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 90

#1 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 15:26

d'après un post de timale, les domtom ne sont pas suffisament mis à l'honneur dans les débats, ce qui est vrai, quand il y a des sujets sur les domtom, de 1 à 3 réponses et le sujet est zappée, beaucoup de sujets sont bateaux, relax, sans intéret, les réponses autant que les questions souvent tout le monde s'en amuse, quand on parle d'esclavage beaucoup sont dérangés, ceci étant je n'ai rencontré aucun forum (uniquement pour ceux que je connais) qui recoivent autant de connectés par jour, heure, minute et seconde.

Quand vous posté ceci
ou cela
ou je ne sais quoi encore

sans aucun commentaire particulier,

que recherchez vous ? quels sont vos attentes de vol ?

car quand même tout le monde est connecté et attend un sujet qui pourra les passionés,
Par moment un sujet fait l'objet d'un grand débat portant juste sur un mot dans le sujet, on sent donc que tous le monde veut causer, parler, débattre et discuter.

De quoi ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #2 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 15:43

billybo a écrit:

Quand vous posté ceci
ou cela
ou je ne sais quoi encore

sans aucun commentaire particulier,

que recherchez vous ?  

à exprimer un sentiment , à acquiescer un argument avec lequel on est d'accord ou le contraire . Ce n'est pas parce que c'est un forum qu'on est forcé de faire des romans à chaque post. On en fait quand on le désire, on le fait pas quand on est pressé ou autre ou quand un argument à déjà été dit et redit je ne sais pas combien de fois ( comme tu viens de le dire il y a beaucoup de connecté sur ce forum certains pensent pareil , nul besoin de redondances ), c'est là l'interet d'un forum pouvoir répondre ce qu'on veut que ça plaise ou pas ( ==>sujet à débat et discussions)

billybo a écrit:

quels sont vos attentes de vol ? 

informations sur les dom tom ,sur la communaté noire à laquelle la plupart des connectés font partie, mais aussi divertissement avec cette même communauté et les autres, débat, discussions sérieuses ou moins sérieuses Voilà ce que je vois pour volcréole. Il en faut pour tout le monde tout en restant axé sur la communauté...

R.GAVY
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 6
 #3 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 15:46

Les discussions virtuelles pour moi c'est quelque chose de très difficile.

Donc je cherche vraiment les sujets qui m'intéressent (comme tout le monde d'ailleurs) mais étrangement à chaque fois qu'il y a un qui me laisse pas indifférent, ce n'est pas le cas pour 99,99% des volcreoliens (nes). Je pense que le succès d'un post passe d'abord par le degré de copinage du posteur. Mais ça aussi je trouve que c'est normale. On ciscute plus facilement avec les connaissances même virtuelles.

Sinon j'attends rien de particulier de volcréole.

S'agissant des smileys je ne peux rien dire parce que je ne les utilise pratiquement pas. (j'aime pas trop les fioritures). Quoi que ça sert à connaitre un peu le sentiment de la presonne qui parle.

mimi 972

Sujets: 11
 #4 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 15:57

de tout de rien, de choses et d'autres de sujets divers et variés.....je penses que nous venons tous ici en quête d'échange, qu'il soit culturel, intellectuel, diverstissant ou autre....

les sujets que tu dis bateaux peuvent ne pas l'être pour d'autres

j'imagine que si certains sujets passent rapidement à la trappe, c'est parceque le peu de réponse qu'ils contiennent reflètent les idées et les avis de pas mal de monde, inutile donc de poster uniquement pour dire : je suis d'accord ou j'approuve.....

fredo

Sujets: 30
 #5 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:20

billybo a écrit:

que recherchez vous ? quels sont vos attentes de vol ? 

Volcreole est pour moi l'occasion de discuter des Antilles et de tout ce qui touchent aux Antillais. C'est avant tout comme son nom l'indique un forum des DOM TOM ouvert a tous.

Personnellement par experience, je remarque que j'y vais plutot pour discuter de themes touchant a la culture specifique des Antilles. C'est pas toujours le centre d'interet des volcreoliens dans l'ensemble. Pourtant je reviens des que je peux car c'est pour moi l'unique forum convivial ou je puisse en discuter. Discuter pas tous les jours mais au moins exprimer une opinion, meme si c'est asynchrone en attendant une reaction ou reponse ...

Et meme si je discute pas toujours d'autres choses sur le forum ca m'amuse des fois de voir ce qui est ecris et je reconnais bien notre maniere de voir les choses et nos interets. Meme si les miens ne convergent pas toujours.

Mais ce que j'ai le plus apprecie du vol c'est que VOLCREOLE depasse son cadre virtuel HTTP. C'est un reseau relationnel qui permet de rencontrer des gens tres interessants, sympas, de draguer, de discuter en MP ou en vrai lors DES RENCONTRES vol creoles.

VolCreole permet de rencontrer un echantillon des gens lies a l'outre mer ... et est pour moi assez representatif ... toute proportions gardees (Man pa fè étid ... man pa fè sondaj) ... men man byen ni lidé tala anlè volcreole.

Meylli

Sujets: 9
 #6 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:29

R.GAVY a écrit:

Je pense que le succès d'un post passe d'abord par le degré de copinage du posteur. Mais ça aussi je trouve que c'est normale. On ciscute plus facilement avec les connaissances même virtuelles.

Non je ne pense pas. C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.
Il faut voir si le sujet évoqué concerne beaucoup de monde, s'il existe plusieurs éléments de reponses possibles pour faire naitre le débat, etc...
Rien à voir avec le copinage. Certains nouveaux ont posté des sujets à succès, tout comme certains anciens ont posté des sujets passés aux oubliettes bien qu'interessants mais trop longs, trop developpés (parfois le posteur donne deja la conclusion, ce qui ne laisse aucun debat possible), etc..

sof972

Sujets: 18
 #7 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:33

J'aime le vol car il y a des discussions pour tous les gouts, du sérieux au sujets bâteaux etc...
L'avantage du vol, c'est qu'on reste dans une communauté antillaise, mais heureusement, on a pas le cerveau étriqué alors il n'y a pas que des "domtomiens" sur le forum
En ce moment ça part un peu en vrille, mais ce ne sont que des turbulences, ça va passer

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #8 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:40

J'amie aussi les sujets "légers" mais il y a quand même des limites. On voit fleurir des sujets creux, d'un niveau 6e alors que nous sommes tous adultes ici. La plupart du temps, les sujets de discussion générale sont légers et ne reflètent pas l'esprit du forum. Il faut savoir doser, en fait...
meylli a écrit:

Non je ne pense pas. C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.
Il faut voir si le sujet évoqué concerne beaucoup de monde, s'il existe plusieurs éléments de reponses possibles pour faire naitre le débat, etc...
Rien à voir avec le copinage. Certains nouveaux ont posté des sujets à succès, tout comme certains anciens ont posté des sujets passés aux oubliettes bien qu'interessants mais trop longs, trop developpés (parfois le posteur donne deja la conclusion, ce qui ne laisse aucun debat possible), etc.. 

Les sujets les plus fréquentés ne sont pas du tout intéressants et n'amènent que des réponses vides de sens. Ce sont des sujets où l'on parle juste pour parler... cela indiquerait-il que la majorité des volcréoliens n'ont rien à dire?

pour info:

Les Sujets les plus regardés
# Vus Sujet
1 15965 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
2 15964 Thé ou café N°2!
3 15930 The beach night de toulouse
4 14155 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
5 13563 [Pique-Nique] Volcreole + Zouker le 08 Juin 2003 ...
6 9239 un picnic ça vous dit?
7 9015 coups de gueule au hasard dans le désordre...
8 8436 Tropical Carnaval de Paris 2003
9 8152 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
10 7944 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve ?
11 7562 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
12 7046 DIS-MOI TOUT TINA...
13 6754 journal de bord d'une makrel...
14 6444 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
15 5594 coup de coeur de volcreolien à .....

Les Sujets les plus actifs
# Réponses Sujet
1 3434 Thé ou café N°2!
2 2903 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
3 1667 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
4 1168 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
5 959 un picnic ça vous dit?
6 922 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve ?
7 803 coups de gueule au hasard dans le désordre...
8 668 ancien nouveau jeu
9 664 The beach night de toulouse
10 599 [Pique-Nique] Volcreole + Zouker le 08 Juin 2003 ...
11 552 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
12 489 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
13 483 [JEU] Défi pour les cinéphiles avertis !!!
14 447 Tropical Carnaval de Paris 2003
15 406 DIS-MOI TOUT TINA...

Meylli

#9 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:42

fredo a écrit:

je reconnais bien notre maniere de voir les choses  

très juste !

Pour moi le vol est un rassemblement d'antillais de sang et de coeur.

Je remarque de nouveaux inscrits tous les jours. Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que tous ne sont pas rééllement antillais de sang ou de coeur. Cela expliquerait peut être la tournure nouvelle que prend le vol... un forum de plus en plus banal
Il n'empeche que depuis que je suis inscrite sur le vol j'en perçois la mentalité antillaise. Pour moi le vol est un vrai rassemblement, une communauté qui permet d'échanger et d'apprendre beaucoup de choses. Personnellemnt il me permet, de me retrouver aussi moi même par rapport à mes origines, de retrouver cette chaleur, cette convivialité bien typique de chez nous et que l'on ne trouve pas dans les autres forum.

fredo

#10 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:44

Meylli a écrit:

C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.

J'ajouterai l'heure du post aussi ... vu le principe du forum : "Ce sont les derniers sujets postes, tous sujets confondus, qui sont affiches en page d'accueil".

billybo

Sujets: 90

#11 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:45

sof972 a écrit:

J'aime le vol car il y a des discussions pour tous les gouts, du sérieux au sujets bâteaux etc...
L'avantage du vol, c'est qu'on reste dans une communauté antillaise, mais heureusement, on a pas le cerveau étriqué alors il n'y a pas que des "domtomiens" sur le forum
En ce moment ça part un peu en vrille, mais ce ne sont que des turbulences, ça va passer  

donc conscient que çà part en vrille, il peut mourir, si personne ne fait rien, comme tout le monde vient faire un tour pour trouver de quoi "manger", faut ranimer.

car sinon çà ne pourra plus être cela

Citation:

car c'est pour moi l'unique forum convivial ou je puisse en discuter.  

et çà non plus ne pourra plus se faire

Citation:

C'est un reseau relationnel qui permet de rencontrer des gens tres interessants, sympas, de draguer, de discuter en MP ou en vrai lors DES RENCONTRES vol creoles.

et les sujets qui restent au hit parade "les jeux" c'est parce que nous avons plus rien a échangé.

Mais j'espère qu'on en est pas là,

fredo

#12 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:49

klod a écrit:

J'amie aussi les sujets "légers" mais il y a quand même des limites.  

Les sujets "legers" ne me derangent pas (sans limites) meme si ce ne sont pas ceux qui m'interessent et sur lesquelles je reagis ou m'exprime.

Je les apprecie comme j'ai dit plus haut, mais ils ne correspondent pas a mes attentes personnelles (en tant qu'acteur) car hors du vol je m'y consacre volontiers et que j'aurais l'impression de faire du rabachage en m'y plongeant a nouveau une fois connecte sur le vol.

Ces sujets "legers" sont des sujets evoques ou abordes dans la societe dans laquelle nous vivons. Le soir et le week end (je ne suis pas connecte), c'est vrai tout le monde en discute plus ou moins au dehors le vol.

Ce sont presque les memes sujets qu'on retrouve sur le vol. Le vol est un reflet plutot fidele de ce qui se dit et se passe là ou nous vivons.

Meylli

#13 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:58

klod a écrit:

cela indiquerait-il que la majorité des volcréoliens n'ont rien à dire?

Non, on ne va tout de meme pas dire que les volcréoliens sont d'une intelligence plus que basse. mais peut-être que l'age moyen est en baisse parce que dire que tous les volcréoliens sont adultes ........; ou ka fé mwen ri !

R.GAVY
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #14 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 16:59

Meylli a écrit:

C'est vrai que j'ai été un peu, je dirais même très radical dans mes propos, mais j'en démords pas le copinage reste un facteur (pour être plus modéré) non négligeable.

Concernant les succès de posts, ce seront des propos récurrents chez moi mais je le redis, ce n'est pas pas les sujets les plus intéressants (à mon gout) qui attirent le plus.

-Tu me diras succès quand même.
-Et là je dis OK

Meylli

#15 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?   Posté le: 06 Oct 2003 17:10

R.GAVY a écrit:

C'est vrai que j'ai été un peu, je dirais même très radical dans mes propos, mais j'en démords pas le copinage reste un facteur (pour être plus modéré) non négligeable.

Concernant les succès de posts, ce seront des propos récurrents chez moi mais je le redis, ce n'est pas pas les sujets les plus intéressants (à mon gout) qui attirent le plus.

-Tu me diras succès quand même.
-Et là je dis OK 

A propos du copinage tu as tes opinions, j'ai les miens, et tu sembles savoir ce que tu dis. je suppose que tu as tes exemples en tête que je ne te demanderai pas. Donc j'admets, bien que pas tout à fait convaincue.

si en parlant de succès on entends derrière cela le nombre de reponses postées (revelateur du nombre d'interessés) alors là certes ce ne sont pas les sujets les plus interessants.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: