|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2749 Localisation: karukéra
|
Posté le: 07 Oct 2003 00:03 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
je sais bien évidement que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je pousse mon coup de gueule quand meme:
jusqu'à l'époque théorem, j'aimais beaucoup le zouk, aujourd'hui je trouve qu'on est envahis par des chansons bas de gamme, faites à la va vite, avec des mélodies plates ,des paroles niaises, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte plus
je change de station radio quand je tombe sur un zouk,je recherche les boites ou on en passe le moins et ou il ya du rétro
samedi encore j'étais au cabaret au raizet, je me suis fait (...) à un point, dans ces zouks,ça crie , ça pleure,ça chante faux parfois en français malheureusement, depuis ces dernieres années je vire au dance hall ,ragga ,rap et de temps en temps des prodiges comme dominique coco
viennent redresser la barre alors.... _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 07 Oct 2003 00:23 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
Je suis tt a fait d'accord avec toi!!! Malheuresement d'ailleurs... Les zouk Look faisaient aussi du bon boulot je trouve. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2789 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 07 Oct 2003 00:31 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
je te comprends parfaitement!
C'est vrai "qu'on est envahi par des chansons bas de gamme, faites à la va vite, avec des mélodies plates ,des paroles niaises"comme tu dis!Le zouk c'est devenu un business
Il y a des références dans la nouvelle génération de Zouk(Sonia Dersion,Slaï,Yannick Cabrion, Thierry Cham)mais depuis 5,6ans on entend de tout!!Eh le pire ces gens là se sentent stars
Depuis 1997-1998,j'ai arrété d'écouter du zouk!Ben ouais çà me saoulait grave!
J'écoute du Dominique Coco,Dissonance,mais tout ce qui s'éloigne du zouk!!là je suis perdu car lorsque je vais en boîte,je ne sais pas qui chante quoi,
Les deux seuls sons que j'ai connu et apprécié pendant les vacances étaient Softcore(V-ro) & Pépa Oubliyéw(Alliance Stars/Médhi Custos)
Mouais, à part çà,c'est la dèche!!
*
Sinon j'écoute beaucoup de hiphop US----->je regardais BET de 9h du matin à 19h30 NON STOP! Mais là,yaplus!!
1990,je suis tombée dans le raggamuffin,puis dancehall ,ragga etc...Maintenant ,je suis une malaaaaaaaaaade de musique jamaïcaine
Donc désormais ,je me rend uniquement dans les soirées dancehall,hiphop ou autres(sound system) car le zouk çà me fait lôlô sur moiiiiiiii!!!!  _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
tentation Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Sep 2003 Sujets: 5 Messages: 128 Localisation: paris
|
Posté le: 07 Oct 2003 00:58 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
c'est vrai que le zouk devient de plus en plus commercial,le seul but des artistes est de vendre le maximun de cds et ils ne font pas attention ni aux paroles ni a la mélodie,et c'est dommage .j'écoute toujours du zouk des anciens artistes,les bons sons qu'il y avait avant mais de moins en moins.
 |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2749 Localisation: karukéra
|
Posté le: 07 Oct 2003 01:52 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
c vraiment navrant de voir que le mot "amour" est galvaudé, bannalisé, on en parle mal, de maniere plate , avec un vocabulaire passe partout et surtout tout le temps , sans arret comme si chacun pense qu'il a fait qqchose de nouveau en revanche je remarque qq chose de tres paradoxal , il en a beaucoup qui ont de tres belles voix qu'elles gachent par manque de recherche...je trouve ça dommage  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 07 Oct 2003 02:01 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
| kikakokine a écrit: | c vraiment navrant de voir que le mot "amour" est galvaudé, bannalisé, on en parle mal, tres plate , avec un vocabulaire passe partout et surtout tout le temps , sans arret comme si chacun pense qu'il a fait qqchose de nouveau en revanche je remarque qq chose de tres paradoxal , il en a beaucoup qui ont de tres belles voix qu'elles gachent par manque de recherche...je trouve ça dommage  |
En tous cas t'avais l'air énervée!!!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 07 Oct 2003 02:10 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
j'ai écouté
et je répète c vide, soit je ris aux éclats soit je pleure vraiment de honte.... _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
ALI Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2002 Sujets: 14 Messages: 128 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Oct 2003 02:14 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
Salut, tout d'abord, c'est gentils pour Théorem'
Ensuite je pense que le problême est énorme et en débattre serait trop long.
J'essaye de me battre contre le naufrage du zouk depuis 10 ans et j'avoue avoir bcp de mal.
Je suis d'ailleurs très pessimiste à ce sujet.
Et le pire c'est que ceux qui savent faire de la bonne musique sont découragés ou obligés rabaisser la qualité de leur musique afin d'être diffusé - Pitoyable
Enfin BREF....  _________________ http://www.aliangel.com
http://www.tina-zouk.com
http://www.warren-music.com |
|
|
 |
ALI Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2002 Sujets: 14 Messages: 128 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Oct 2003 02:16 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
| klod a écrit: | vous exagérez, je suis sûr qu'en cherchant juste un peu ,vous allez trouver des dizaines et des dizaines de "vrais" artistes que ce soit auteurs, compositeurs ou juste interprètes... allez, ne laissez pas quelques arbres vous cacher la forêt. Ecoutez un peu au lieu de vous contenter d'entendre  |
Pas d'accord  _________________ http://www.aliangel.com
http://www.tina-zouk.com
http://www.warren-music.com |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 07 Oct 2003 02:19 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
oui j'entends ça souvent, mon ex copain est compositeur et me dit que tel ou tel sont ne va pas passer parce que c pas la mode , il est obligé de se restreindre, de proposer ce qu'il peut et tres peu de gens se risque à innover, je sais que dominique coco a été laché en cours de route par son ancienne maison de production "ils ont eu peur"dit il
alors que son album fait un carton, faut oser les gars....  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
ALI Embarquement 

|
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 07 Oct 2003 02:33 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
Je comprend parfaitement ce que tu dis et je suis l'un des premiers à avoir changé mon registre à cause du zouk qui devient de + en + lassant à entendre la meme chose.
Une chose que j'aimerais demander et je demande surtout l'avis de certains artistes présents sur ce forum:
Faut il parler d'amour pour faire une chanson de zouk ?
Parce qu'en écoutant les chansons on entend que ça! Je sais que le Zouk est une musique douce mais les paroles en général sont tristes puisqu'elles parlent généralement de séparation et autres choses du meme genre.
Ceci dit ça fait plaisir de voir certains artistes qui nous font toujours vibrer meme apres + de 2/3 ans de silence. Je fais référence à Tanya St Val, Jean Michel Rotin, meme Kaysha....nouvelle génération et bien sur y'en a d'autres.
Et puis y'a aussi une nouvelle génération de chanteurs artistes qui montent!
Malheureusement cette catégorie est bien souvent confondus avec ces pseudos chanteurs qui se prennent pour des stars. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
ALI Embarquement 

|
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 07 Oct 2003 02:41 Sujet du message: Zouk Love!! |
|
|
kess tu chantes ali? j'avoue que je ne sais pas trop... _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|