|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
amanel Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 27 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 46 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 12 Jan 2006 13:45 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
Ouvert d'esprit...plus que tout il me semble...Ma phylosophie étant que si je n'aime pas quelquechose c'est que je n'ai pas appris à l'aimer et que donc je devrais y porter un grand interet pour apprendre à connaitre et aimer la chose non-aimée inconnu...
Sinon, c'est partit pour les semaines de discussion !!! _________________ Mi èm aou "cass' coco", ou mank a mwin... |
|
|
 |
ciremyad Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 12 Oct 2005 Sujets: 6 Messages: 38 Localisation: Danemark
|
Posté le: 12 Jan 2006 17:30 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
MO-TI-VA-TION!
C'est le mot-clé qui t'apportera réussite et aise d'acquisition!
Mais bien sûr, il ne t'es pas interdit de faire tes propres recherches à côté...bien au contraire!
En te souhaitant bonne chance dans ton projet! |
|
|
 |
mascotte94 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 7 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 14 Jan 2006 17:24 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
é komen on di "koukou mon amour alor komen cava ojourdui ? tu me mank je t'aime tré tré fort gros gros bisous partout mon ange" !! [/b] _________________ coucou !!!!
http://neila94.skyrock.com/ |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 210 Localisation: Ayèwisyèla
|
Posté le: 15 Jan 2006 13:42 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
| mascotte94 a écrit: | é komen on di "koukou mon amour alor komen cava ojourdui ? tu me mank je t'aime tré tré fort gros gros bisous partout mon ange" !! [/b] |
Adyé mon zezer' komen ou sava zordi ? Ou mank bonpé amwin
mi aime tralé bandé aou
bel bonbon la lang patou mon doudou  _________________ Ora lè tilanm
Mavùmanga lè frèr
Kamaka lè lam'
Vavi lè an flèr
Aloha lè kèr
Lahi nana lonèr
Lanita èm lotèr
Nùra mem lomèr |
|
|
 |
mascotte94 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 7 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2950 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 15 Jan 2006 18:26 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
[quote="enao"][quote="mascotte94"][color=darkred][b]é komen on di "koukou mon amour alor komen cava ojourdui ? tu me mank je t'aime tré tré fort gros gros bisous partout mon
coucou mon l'aimé ( mon gaté) comment y lé zordi? ou manke a mwin, mi aime a ou tres tres fort, mi fait a ou gros bisous partou mon l'aimé _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 210 Localisation: Ayèwisyèla
|
Posté le: 15 Jan 2006 19:51 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
nout kreol lé langaz zamouré
Nou na zot manyer' po kozé lamour _________________ Ora lè tilanm
Mavùmanga lè frèr
Kamaka lè lam'
Vavi lè an flèr
Aloha lè kèr
Lahi nana lonèr
Lanita èm lotèr
Nùra mem lomèr |
|
|
 |
amanel Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 27 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 46 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 15 Jan 2006 19:55 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
Enao, tu peux nous donner une petites liste de ces mots? Afin de connaitre les nuances si tu les connais ou bien juste le plus de mot possible en rapport... _________________ Mi èm aou "cass' coco", ou mank a mwin... |
|
|
 |
amanel Enregistrement

|
Posté le: 15 Jan 2006 20:16 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
D'accord merci bien, j'attendrais le temps qu'il faudra
bonne soirée !!! _________________ Mi èm aou "cass' coco", ou mank a mwin... |
|
|
 |
amanel Enregistrement

|
Posté le: 15 Jan 2006 21:43 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
"mince les 30 minutesson passées"...jpeux pas éditer, donc, je voulais demander
les mots tesl que :
giny
siny
comment se prononce t'ils?
ainsi que le son "inm" :
minm
zinnmi
anm
sanm
???
voila _________________ Mi èm aou "cass' coco", ou mank a mwin... |
|
|
 |
ciremyad Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 12 Oct 2005 Sujets: 6 Messages: 38 Localisation: Danemark
|
Posté le: 16 Jan 2006 17:28 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
| amanel a écrit: | "mince les 30 minutesson passées"...jpeux pas éditer, donc, je voulais demander
les mots tesl que :
giny
siny
comment se prononce t'ils?
ainsi que le son "inm" :
minm
zinnmi
anm
sanm
???
voila |
Salut Amanel,
Je me permets de répondre à tes questions: giny, siny se prononcent comme ils s'écrivent: gain-ille/sain-ille (avec le i mouillé plus court) et de même pour le son inm, qui se prononce ain-m
En gros, l'orthographe est assez fidèle aux sons de la langue. Je traduis donc ton zinnmi comme ennemi, non? Prononcé dans ce cas zain-n-mi.
En espérant que ces précisions te soient utiles! |
|
|
 |
amanel Enregistrement

|
Posté le: 16 Jan 2006 20:29 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
zain-n-mi, ca ne pourrait pas plutot etre zai-n-mi? _________________ Mi èm aou "cass' coco", ou mank a mwin... |
|
|
 |
ciremyad Enregistrement

|
Posté le: 17 Jan 2006 20:42 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
| amanel a écrit: | | zain-n-mi, ca ne pourrait pas plutot etre zai-n-mi? |
Tu as raison, ça dépend d'où tu viens. Je suis du Sud-Ouest et là, la tendence est de nasaliser une bonne partie de ce qui précède /m/ ou /n/. Donc fanm pour femme, zonm pour hommes.
Pour ce qui est des détails, je crois qu'il y a une explication à ces nasalisations, avec des règles précises, je peux essayer de te trouver ça si tu veux. |
|
|
 |
amanel Enregistrement

|
Posté le: 17 Jan 2006 20:49 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
Je veux bien que tu me trouves ça, je progresse de plus en plus dans l'apprentissage de la langue, bientot je pourrais peut-etre même tenir un petit discours !! _________________ Mi èm aou "cass' coco", ou mank a mwin... |
|
|
 |
ti manue Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 7 Localisation: 07 - Ardèches
|
Posté le: 17 Jan 2006 22:44 Sujet du message: Créole Réunionnais! |
|
|
adié a zot'
est ce que quelqu'un pourait m'aider?
j'aimerais trouver la traduction de "joyeux anniversaire" en créole réunionnais et savoir comment le prononcer aussi.
merci |
|
|
 |
|
|
|
 |
|