|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 09 Aoû 2005 16:26 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
beennnnnnnnnnnnnnnnn, euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Je sais pas encore....
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 890 Localisation: Gurgy (89)
|
|
|
 |
zephyrin Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2005 Sujets: 28 Messages: 700 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 21 Aoû 2005 00:43 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
ce fut des tomates du jardin, des gombos, du fruit à pain, de la queue de cochon en sauce au chien et au dessert, un pudding de fruit à pain, l'un des deux avait muri, et un sorbet à la poire.
et demain crudité, oeufs farcis au thon, puis un dombré de gambas, pour le dessert vu qu'il y a des mangues ou une glace coco, ou encore le reste du pudding de fruit à pain. je peux en abuser je ne grossis pas, du moins pour l'instant. _________________ http://pyepimanla.mylinea.com
http://blog.france3.fr/negmawon |
|
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 890 Localisation: Gurgy (89)
|
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2329 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 21 Aoû 2005 01:04 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
moi c une soupe de au vermicelle, et je me fais un sandwitch salami/fromage et un yaourt avec  _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 21 Aoû 2005 01:58 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
Bonne question!! Une Pipol peut-être...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 21 Aoû 2005 05:55 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
Croissant.....
Anw zut, c'était ce soir...
EEEEEEuuuuuhhhhh, gratin de pom di tè..... Avec je sais pas quoi!!!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 21 Aoû 2005 06:25 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Bonne question!! Une Pipol peut-être...  |
sans la cuillère de bébé de purée de giromon, merci. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 21 Aoû 2005 07:12 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
| jymmy97 a écrit: | Croissant.....
Anw zut, c'était ce soir...
EEEEEEuuuuuhhhhh, gratin de pom di tè..... Avec je sais pas quoi!!!  |
Euh Jymmy c'est à 6 heures du matin que tu penses à ton diner? Sacré vorace!!
| Princess Johara a écrit: | | Snaïka' a écrit: | Bonne question!! Une Pipol peut-être...  |
sans la cuillère de bébé de purée de giromon, merci. |
Avec ou sans la cuillère de bébé peu importe je veux!!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 21 Aoû 2005 11:11 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
Je vois<que certains s'amusent bien en Gwadloup....  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7201 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 21 Aoû 2005 13:04 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
Travers de porc et tchuiss de poulet, le tout grillé au barbeuk avec haricots wouj et ti brin diri.
Mon père se sent l'âme d'un cuisinier, soit.Moi j'déguste.  _________________
|
|
|
 |
zephyrin Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2005 Sujets: 28 Messages: 700 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 21 Aoû 2005 13:34 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
vous trouvez qu'une entrée un plat et un dessert ou deux, est extraordinaire ?
Finalement, le dombré de gambas, s'est transformé en un court bouillon de gambas avec un riz cantonais maison, elle fait de ces mélanges ! mais son riz cantonais à l'antilaise n'est pas mauvais. Mais ce que j'attends c'est que mon ex beau frère me fasse parvenir 500 g au moins de caviar d'oursin (chadron) c'est ma folie, quand je suis là bas et que c'est la période, feu mon oncle me faisait plaisir et tous les soirs du chadron en omelette, en accras (marinade), en blaff, tête chadron. Des souvenirs magnifiques !
A défaut de chadron, quand l'envie me prend (je fais des accras de coquilles saint jacques) il faut choisir celles avec du corail les mixer, puis le mélanger à votre appareil, découper en petit morceau le reste des chairs et ajoutez le à votre mélange et faite vos accras.
vous pouvez les accompagner d'une salade d'avocat et d'une frisée sur laquelle vous aurez versé une vinaigrette chaude (faites revenir dans un peu d'huile les condiments, petit oignon coupés en fine rondelle, de l'ail, sel, poivre, thym, persil, piment de jamaique, girofle, puis arrosez de vinaigre ( du vinaigre balsamique de Modéne, à défaut du vinaigre blanc, évitez le vinaigre de vin rouge ou de cidre) quand tout cela est bien cuit en fin de cuisson. Mélangez vos frisées à cette sauce. Faites cuire cette frisée une minute pour en rétirer l'amertume...
Pour dresser votre plat : en haut 4 rondelles de tomate (rouge)
A gauche : un tas de salade d'avocat (vert)
A droite : votre frisée le coeur (jaune)
En bas : vos rondelle de coeur de palmier (blanc)
Et au centre 3 à 4 accras (marinade)
Pour les vinaigrettes exluez la moutarde, sauf pour celle réservée au tomate.
ne verser la vinaigrette sur le coeur de palmier qu'au moment de servir (vinaigette bien aillée") cela relève un peu la fadeur du coeur de palmier.
Je pense que tout le monde sur ce fil sait comment faire des accras. Donc pas besoin de l'expliquer. Sinon un conseil, ne faites pas les accras la veille, ni plusieurs heures avant de les faire cuire car cette pate fermente ou surie relativement vite. _________________ http://pyepimanla.mylinea.com
http://blog.france3.fr/negmawon |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 21 Aoû 2005 21:14 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Bonne question!! Une Pipol peut-être...  |
Snaïka,
C'est quoi une pipol?
C'est pas un dérivé de la pipe?
Sérieusement, je ne sais pas ce que c'est? _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Sep 2005 19:37 Sujet du message: qu'allez vous manger ce soir? |
|
|
| Poupounette a écrit: | | Snaïka' a écrit: | Bonne question!! Une Pipol peut-être...  |
Snaïka,
C'est quoi une pipol?
C'est pas un dérivé de la pipe?
Sérieusement, je ne sais pas ce que c'est? |
Oups désolée pour la réponse plus que tardive Poupounette. C'est ça:
Disponible à la Marmite Kreyol, à Sainte-Rose (Guadeloupe)  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
zephyrin Siège service 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|