|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 867
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 21 Aoû 2006 21:24 |
|
|
| si on est contre l homosexualité, on est des mové moun? |
|
|
 |
WIDragon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 267 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 04 Sep 2006 20:58 |
|
|
Mais la question à dix milles euros: Pourquoi les caribéens sont-ils aussi homophobes? C'est vrai qu'on atteint facilement un tel taux (et bien plus) d'homophobie dans d'autres parties du monde, mais j'aimerais comprendre d'où peut provenir le fait que, par exemple, aux Antilles l'homophobie semble presque être une part de la culture.  |
|
|
 |
Belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 167 Messages: 9417 Localisation: ***An ti koté ki sweet***
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 04 Sep 2006 21:43 |
|
|
| WIDragon a écrit: |  Mais la question à dix milles euros: Pourquoi les caribéens sont-ils aussi homophobes? C'est vrai qu'on atteint facilement un tel taux (et bien plus) d'homophobie dans d'autres parties du monde, mais j'aimerais comprendre d'où peut provenir le fait que, par exemple, aux Antilles l'homophobie semble presque être une part de la culture. |
l'homophobie semble presque être une part de la culture
c'est bien première fois que je lis une pareille phrase  |
|
|
 |
Jârvis Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 172 Messages: 15162 Localisation: Sur la route ...
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 04 Sep 2006 21:51 |
|
|
| belboug a écrit: | 
c'est bien première fois que je lis une pareille phrase |
Pas moi.
Il y avait un trèèès long sujet sur volcreole, où entre les dizaines de pages de conneries homophobes certains avaient tenté une analyse du phénomène, à savoir pourquoi l'homophobie est aussi profondemment ancrée dans les sociétés Caribbéennes, une des réponses avait été cherchée du coté de la place de l'homme dans la société antillaise depuis l'esclavage et la conception caribbéenne de la virilité qui ne pouvais laisser place à l'idée même d'homosexualité sous peine de remettre dangeureusement en cause certains principes de la société et des rapports entre hommes et femmes ou entre personnes du même sexe...
Mais le sujet à disparu, et toutes les reflexions qui allaient avec. encore des travaux de "modowashage" qui ne seront jamais terminés ... |
|
|
 |
Belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 167 Messages: 9417 Localisation: ***An ti koté ki sweet***
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 04 Sep 2006 21:56 |
|
|
| Jârvis a écrit: | 
Pas moi.
Il y avait un trèèès long sujet sur volcreole, où entre les dizaines de pages de conneries homophobes certains avaient tenté une analyse du phénomène, à savoir pourquoi l'homophobie est aussi profondemment ancrée dans les sociétés Caribbéennes, une des réponses avait été cherchée du coté de la place de l'homme dans la société antillaise depuis l'esclavage et la conception caribbéenne de la virilité qui ne pouvais laisser place à l'idée même d'homosexualité sous peine de remettre dangeureusement en cause certains principes de la société et des rapports entre hommes et femmes ou entre personnes du même sexe...
Mais le sujet à disparu, et toutes les reflexions qui allaient avec. encore des travaux de "modowashage" qui ne seront jamais terminés ... |
c'est vrai , j'avais oublié ce fameux sujet : "être homo aux antilles"  |
|
|
 |
WIDragon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 267 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 04 Sep 2006 21:59 |
|
|
C'étais juste une image pour décrire l&leur du phénomène tel que je le ressent.
| Jârvis a écrit: | 
Pas moi.
Merci, je ne savais pas. "encore des travaux de "modowashage" qui ne seront jamais terminés" Ca s'adresse à moi, ça????  |
|
|
 |
Jârvis Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 172 Messages: 15162 Localisation: Sur la route ...
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 04 Sep 2006 22:08 |
|
|
| WIDragon a écrit: | 
Merci, je ne savais pas. "encore des travaux de "modowashage" qui ne seront jamais terminés" Ca s'adresse à moi, ça???? |
Non non ... à moins que tu sois moderateur
voici le sujet en question: http://www.volcreole.com/forum/sujet-26296.html
officielement, en cours de nettoyage...depuis 6 mois.
Soit il a été oublié comme d'autres, soit il arrange bien là où il est... comme d'autres.
mwen pa sav. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 14:45 |
|
|
| WIDragon a écrit: |  Mais la question à dix milles euros: Pourquoi les caribéens sont-ils aussi homophobes? C'est vrai qu'on atteint facilement un tel taux (et bien plus) d'homophobie dans d'autres parties du monde, mais j'aimerais comprendre d'où peut provenir le fait que, par exemple, aux Antilles l'homophobie semble presque être une part de la culture. |
Il faut cependant reconnaître que les caraibéens sont assez machos et que l'homosexualité est perçu contre nature! Parfois lorsque je parle de l'homosexualité avec mes cousins amis ou proches (tous hétéros!!!), je sens vraiment le malaise!!! Allez savoir pourquoi?
Ce n'est pas contagieux pourtant! |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 206 Messages: 3095 Localisation: 75 - Paris
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 16:24 |
|
|
| tiflo a écrit: | 
Il faut cependant reconnaître que les caraibéens sont assez machos et que l'homosexualité est perçu contre nature! Parfois lorsque je parle de l'homosexualité avec mes cousins amis ou proches (tous hétéros!!!), je sens vraiment le malaise!!! Allez savoir pourquoi?
Oh, tous hétéros, en es tu vraiment sûr ?
Etre homosexuel, a fortiori dans des pays dominé par l'homophobie comme aux antilles, ça ne s'avoue pas comme ça !
Beaucoup homos jouent les séducteurs et sont même parfois marié pour cacher leurs véritables penchants.
On ne voit jamais d'homosexuels aux antilles (Alors qu'hier, aux Halles, j'ai encore vu 2 mecs qui s'embrassaient dans la rue ! ), mais il n'y a qu'a voir le nombre de follasses qui apparaissent comme par magie durant les 3 jours de Carnaval (et a mon avis, ce n'est pas seulemement histoire de déconner) pour comprendre que les homosexuels sont probablement autant présent aux antilles qu'en France. C'est juste qu'au antilles, ils se cachent ! |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 49 Messages: 5820 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 16:42 |
|
|
| Dragonball a écrit: | 
Etre homosexuel, a fortiori dans des pays dominé par l'homophobie comme aux antilles, ça ne s'avoue pas comme ça !
Beaucoup homos jouent les séducteurs et sont même parfois marié pour cacher leurs véritables penchants.
On ne voit jamais d'homosexuels aux antilles (Alors qu'hier, aux Halles, j'ai encore vu 2 mecs qui s'embrassaient dans la rue ! ), mais il n'y a qu'a voir le nombre de follasses qui apparaissent comme par magie durant les 3 jours de Carnaval (et a mon avis, ce n'est pas seulemement histoire de déconner) pour comprendre que les homosexuels sont probablement autant présent aux antilles qu'en France. C'est juste qu'au antilles, ils se cachent ! |
+ 1
Tu ne peux même pas imaginer le nombre impressionnant d'homosexuels qui se sont mariés pour faire "bonne figure"....
De plus je me méfie beaucoup plus des mecs faisant des discours virulents à l'encontre de la communauté homosexuelle, cela est parfois très évocateur  |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 79 Messages: 2805 Localisation: Montpellier
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 17:29 |
|
|
| TITI972 a écrit: | 
De plus je me méfie beaucoup plus des mecs faisant des discours virulents à l'encontre de la communauté homosexuelle, cela est parfois très évocateur |
Voudrais tu dire par là que certains qui affichent une homophobie en public, seraient en fait, des homos ? En gros, ils se déguisent en anti-homos toute l'année, afin que les doutes ne tombent pas sur eux... c'est çà ?
galak, qui n'en doute pas |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 49 Messages: 5820 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 17:35 |
|
|
| galak a écrit: | 
De plus je me méfie beaucoup plus des mecs faisant des discours virulents à l'encontre de la communauté homosexuelle, cela est parfois très évocateur |
Voudrais tu dire par là que certains qui affichent une homophobie en public, seraient en fait, des homos ? En gros, ils se déguisent en anti-homos toute l'année, afin que les doutes ne tombent pas sur eux... c'est çà ?
oui malheureusement.... .... PAS TOUS BIEN SUR!!!
Il y a même pire....
ex: Un mec avait témoigné à visage caché dans un reportage, sur le fait qu'il vive dans une banlieue et qu'il ne pouvait en aucun cas dévoilé son homosexualité à ses "potes" ... qu'il avait même déjà tabassé un homosexuel avec ses potes!!! Il a frappé et insulter comme les autres alors qu'au fond de lui, il sait qu'il est homo  |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 17:52 |
|
|
| galak a écrit: | 
Bien sûr ! j'en ai connu un comme ça, un ancien collègue, marié, gosses, et tout et tout... discours officiel : "les (...)s, faudrait tous les brûler !"...
Et un jour on a appris qu'il était homo...
Autant dire que l'image de mâle dominant qu'il s'était fabriquée en a pris une sérieuse baffe !  |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 15 Sep 2006 19:41 |
|
|
| Dragonball a écrit: | 
Si, j'en suis vraiment sûr!
C'est vrai!
Je n'aimerais pas être à la place de leur femme! Je préfère entre cocu avec une femme mais pas avec un homme! Je triuve ça dég.........!
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 79 Messages: 2805 Localisation: Montpellier
|
Actualités: Sujet du message: Jamaïque : la chasse aux homosexuels Posté le: 16 Sep 2006 12:18 |
|
|
| coda a écrit: | 
Autant dire que l'image de mâle dominant qu'il s'était fabriquée en a pris une sérieuse baffe ! |
Juste une remarque : on peut être homo ET "mâle dominant"... mais expliquer pourquoi et comment dépasse le cadre de ce sujet...
galak, mâle attentionné |
|
|
 |
|