|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1102 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
Posté le: 10 Oct 2003 23:49 Sujet du message: je ve des Recettes |
|
|
je voudrais bien savoir ki pourrait me donner
les ingredients et la recette: du chaux d'eau, du gateau marbré, du tourment d'amour, du pain au beurre?
merci
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 10 Oct 2003 23:51 Sujet du message: je ve des Recettes |
|
|
Tu as fais une recherche avant ? Parce que je suis sûre et certaine que ça a déjà été posté... _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1102 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 13 Juil 2004 09:33 Sujet du message: je ve des Recettes |
|
|
Comme promis Aspik,
ma source : DELICES DE LA CUISINE CREOLE DES EDITIONS CONSULAIRES
GATEAU MARBRE
6 oeufs
500 g de sucre semoule
500 g de farine
250 g de beurre
Extrait de vanille - canelle - Zeste de citron - 1 tasse de lait - 1 paquet de levure - 50 g de cacao en poudre - 2 cl de colorant rouge
1 - Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs. Gardez les blancs au réfrigérateur. Râpez le zeste de citron sur les jaunes d'oeufs, versez le sucre semoule, fouettez énergiquement.
2 - Incorporez vos 500 g de farine préalablement tamisée. Remuez. Râpez un peu de cannelle et détendez votre pâte en y incorporant 1 tasse de lait.
3 - Faites fondre vos 250 g de beurre. Incorporez-le à votre appareil (préparation). Ajoutez qq gouttes d'ex de vanille et le paquet de levure. Remuez de nouveau.
4 - Montez vos 6 blancs en neige très fermement. Incorporez-les ensuite à votre appareil à l'aide d'une spatule en bois. Votre mélange doit être très homogène.
5 - Dans 2 bols différents, versez la valeur de 4 cuillerées à soupe de votre appareil. Dans le premier bol, incorporez vos 50 g de cacao en poudre et mélangez bien. Dans le 2ème bol incorporez vos 2 cl de colorant rouge et mélangez.
6 - Beurrez et farinez votre moule. Dans le fond de votre moule, versez la moitié de votre appareil neutre. Versez ensuite votre appareil au chocolat, puis l'appareil coloré rouge. Recouvrez le tout avec le reste d'appareil neutre. Faites cuire à four moyen pendant environ 40 mns.
Vous pouvez si vous le désiez, parfumer légèrement votre préparation au rhum vieux.
qq conseils :
Si elle est trop sèche, elle s'effritera ; trop molle, elle collera au moule. Pour éviter ces inconvénients, montez les blancs en neige bien ferme.
Incorporez les délicatement à la pâte en procédant par étape. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|