Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Esclavage, Békés, profit, Afrique...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Esclavage, Békés, profit, Afrique...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 104
  Posté le: 04 Avr 2004 01:31    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Ma4sKiLL a écrit:
Ben moi je suis blanc alors bon je sais que certaines personnes m'aiment pas pour sa et d'ailleur c'est plutôt bête mais bon c'est leur choix, tant qu'ils m'emerdent po je dis rien mais personnelement j'aime po trop les békés je suis anti-racistes et je trouve qu'ils karrent bcp trop donc bon, j'en ferais pas mes amis mais j'aime beaucoups les antillais et je suis plutôt sociable donc j'ai pas trop de problèmes

EDIT: J'ai été voir ton profil et on va dire que je comprends finalement pourquoi tu parles comme ça... Mais à l'avenir évite les critiques sans queue ni tête qui ne veulent rien dire et qui n'apportent rien au débat!!

vegeta
Siège service Siège service

Sujets: 26
  Posté le: 04 Avr 2004 01:37    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Ma4sKiLL a écrit:
Ben moi je suis blanc alors bon je sais que certaines personnes m'aiment pas pour sa et d'ailleur c'est plutôt bête mais bon c'est leur choix, tant qu'ils m'emerdent po je dis rien mais personnelement j'aime po trop les békés je suis anti-racistes et je trouve qu'ils karrent bcp trop donc bon, j'en ferais pas mes amis mais j'aime beaucoups les antillais et je suis plutôt sociable donc j'ai pas trop de problèmes

je jamais dire " fontaine je ne boirais pas de ton eau"
tu rencontreras peut un békés ki est sympa et tu lieras dune amitié avec lui ou elle

ohlalala les belles paroles a 2 balles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ma4sKiLL
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 04 Avr 2004 01:41    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

vegeta a écrit:

ohlalala les belles paroles a 2 balles
Lol
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 04 Avr 2004 02:52    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Nina a écrit:
fredo a écrit:

Tu te consideres comme Afro-Antillais. Je respecte ta maniere de te voir. Je trouve ca bien meme. Mais je trouve que ce terme "Afro-Antillais" n'est pas clair.

Je pense que c'est assez clair si je comprend bien le raisonnement de BIB:
Afro-antillais=antillais d'origine africaine en sachant que tous les Antillais n'ont pas la même origine.........
On pourrait dire aussi pour les antillais d'origine syrienne =syro-antillais,
d'origine indienne= indo-antillaise et ainsi de suite.......
Moi c'est comme ça que je comprend ce terme

C'est clair et précis pour moi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ma4sKiLL
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 04 Avr 2004 04:21    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Ben oué pour moi aussi po dur a comprendre
westindiesfree

Sujets: 29

Posté le: 04 Juin 2004 11:21    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Nina a écrit
Citation:
les antillais d'origine syrienne =syro-antillais

siwooooooooooooooooo

mais les syriens investissent grave en martinique !!
city rock ....

ya que les antillais qui dorment peut etre
qu ils n investissent pas car ils n en ont pas les moyens tout simplement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiMiKa

Sujets: 11
  Posté le: 04 Juin 2004 18:43    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Ben moi alors je suis franco-antillaise ça me va!
meristos
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 07 Fév 2005 03:48    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Moi les antilllais m'énervent parce qu'ils ont trop souvent besoin de se mettre en avant avec des attributs matériels trop cher, ils n'ont pas de culture ( a part la musique). Pour moi la martinique est une vraie éponge qui absorbe toute les cultures (avec une préférences pour les écervelés ricains...).

La cause? Bien évidemment l'esclavage qui a aculturé tout une partie du peuple africain... La religion aussi! Le catholicisme quel vaste connerie! Une religion importé d'europe par les colons soutenue par ce putian de gouvernement français. Lavage de cerveau! Tout ça est pour moi une vaste connerie! La religion ne devrait être qu'amour et non pas fondée sur un être parfait tout puissant et jugeur puisqu'aucun homme n'est parfait. Faut arrêter les conneries.

Quant au békés! pour eux non plus c'est toujours facile! même si ils ont de la thune, c'est pas pour ça que ça leur évite de créer des mongols a cause des marriages consanguins. C'est pas pour ça qu'ils ne générent pas des familles dépressives. C'est pas pour ça qu'ils ne sont pas des drogués (regardez un jour les fils de bernard hayot si vous les voyez...)

Moi même mon grand père est un Hayot et ma grand mère était (paix à son âme)une employée de ce même béké et je peux vous dire que c'est pas facile à vivre tous les jours! Je n'y peux rien, on ne choisi pas ce qui nous arrive mais on choisi ce que l'on garde de notre histoire et ce dont on ne veux pas. On choisi également contre qui on veux se battre... La guerre békés/nègres est à mon sens inutile parce qu'on est dans la même galère et qu'on est des boulets du gouvernement français!

Mon seul ennemi pour moi, c'est ce dernier! Il voulait que les africains bossent comme des cons avec la gloire de crever la gueule ouverte; maintenant Sarko oblig les africains à souscrire une assurance de 30 000 euros pour pouvoir silmplement venir an vacances en métropole pendant 1 semaine! si c'est pas du racisme ça!

Fire burn! Le seul ennemi est le gouvernement! Le gouvenement qui nous exploite et qui veux nous faire bosser plus que de raison! vous avez envie d'être stressé toute la journée parce que c'est la loi du commerce? Pas moi, alors faites comme moi et réveillez-vous!

Il n'y a pas d'autre choix que le combat sinon on va se faire (...)... Ceux qui ont des racines africaines ont un avantage, ce sont des combattants nés...
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 07 Fév 2005 03:55    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

avec tout ses appels au reveil on ne sait plus sur quel pied se lever

lil'dundee

Sujets: 20
  Posté le: 07 Fév 2005 11:44    Sujet du message: Esclavage, Békés, profit, Afrique... Répondre en citant

Jârvis a écrit:

avec tout ses appels au reveil on ne sait plus sur quel pied se lever

tu l'as dit

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Esclavage, Békés, profit, Afrique...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: