Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Femmes à poil !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes à poil !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coeurbouliki
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 224
  Posté le: 11 Oct 2003 19:49    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

Séduction presqu'au poil. Les femmes d'Afrique centrale séduisent par leur pilosité

mardi 2 septembre 2003, par Habibou Bangré

En Afrique centrale, les hommes raffolent du sex-appeal des femmes poilues. Ces dernières font d'ailleurs beaucoup d'envieuses. Toutefois, les préjugés qui circulent sur leur forte pilosité et les critères de beauté occidentaux incitent les femmes velues à s'épiler.

Femme à poil, femme fatale. En Afrique centrale, la gent féminine ne traque pas les poils comme ses homologues ouest-africaines ou occidentales. Mieux, elle les exhibe car l'hyper-pilosité n'est pas perçue comme une caractéristique physique repoussante. Au contraire. Les femmes velues comme des hommes ont la cote. Au cours de ses voyages, Mahamoudou, un Burkinabé d'une quarantaine d'années, a observé que beaucoup de femmes vivant dans les pays côtiers (Togo, Ghana, Bénin, Côte d'Ivoire,…) étaient poilues. « Mes voyages m'ont permis de comprendre que ça n'a rien d'exceptionnel, explique-t-il. Je n'hésite pas à fréquenter une femme poilue si le cœur m'en dit. Mais je ne voudrais pas d'une femme barbue ».

Jamais sans mes poils

Mettre ses poils en valeur est très tendance dans certains pays africains. Les décolletés qui laissent apparaître un duvet soyeux ou les tee-shirts courts qui dévoilent un nombril entouré de poils font fureur. « Les hommes convoitent beaucoup les femmes qui ont des poils bien couchés sur la peau du corps », explique Roseline, une jeune congolaise de 29 ans. Un atout de séduction, donc, et d'attraction. « J'ai l'impression que les hommes m'écoutent réellement lorsque je leur parle », constate Corinne, une Burkinabé de 27 ans, dont quelques poils poussent sur le menton. Une particularité génétique qu'elle partage avec sa mère.

Qui dit patrimoine génétique, dit pas de traitement miracle. Mais encore faut-il vouloir réduire sa pilosité. Il y a fort à parier que les femmes ne se laisseraient pas tenter par une épilation définitive, même si la technique était au point pour les peaux noires. « Très peu de femmes viennent consulter à cause de leur hyper-pilosité. Le poil est devenu un critère de séduction à part entière », souligne Alain-Patrice Meledie Ndjong, dermatologue-vénérologue à l'Hôpital général de Douala, au Cameroun. A tel point que les femmes peu velues souhaitent voir leurs membres se couvrir de poils. Certains hommes courent après les bras et les jambes pileux. Au grand dam de ces dames imberbes, qui n'ont aucun moyen d'accroître leur pilosité.

Chasse au poil

De quoi contraster avec ces femmes qui cherchent à se débarrasser d'une toison qu'elles jugent disgracieuse. Surtout lorsqu'elle pousse dru. Certaines l'arrachent, d'autres la coupent aux ciseaux ou la rasent, ailleurs elles se tournent vers les crèmes dépilatoires. Car pour peu que le poil ne soit pas vu comme un don de Dieu ou la conservation d'un héritage culturel, les femmes poilues jouiront d'une mauvaise réputation. « Dans la religion animiste, elles sont assimilées à des sorcières. C'est pourquoi à Blitta (village du centre du Togo, ndlr), on les a longtemps chassées. Aujourd'hui, elles sont mieux acceptées », raconte Merveille, une jeune Togolaise de 17 ans. Autres préjugés : les femmes velues sont perçues pêle-mêle comme « faciles », « nymphomanes », « stériles » ou encore « peu soucieuses de leur aspect physique ».

Le changement progressif des critères de séduction amène les femmes à s'épiler. « L'influence du monde du mannequinat et des concours de Miss prend de l'ampleur. Les femmes âgées de 18 à 35 ans veulent de plus en plus ressembler aux occidentales. Mais je dirais que 80% des Congolaises gardent leurs poils », estime Roseline. Et mieux vaut attendre d'avoir quitté le foyer familial pour acheter de quoi lutter contre les poils. « Si une jeune fille revient de ses études à l'étranger avec une mousse à raser, elle risque de provoquer un scandale. Elle pourrait être accusée d'agir de cette façon pour plaire à un amant blanc », souligne la jeune Congolaise. Conclusion : avec ou sans poils, on ne fait jamais l'unanimité.

www.afrik.com

(Aimé Césaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bb-love

Genre: Femme
Sujets: 25
  Posté le: 11 Oct 2003 20:07    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

Embarquement Embarquement

Sujets: 31

Posté le: 11 Oct 2003 20:09    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

coeurbouliki a écrit:
Séduction presqu'au poil. Les femmes d'Afrique centrale séduisent par leur pilosité

comme quoi, la beauté est une idée bien culturelle ...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lechii

Sujets: 19
  Posté le: 11 Oct 2003 22:07    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

y'a les portugaises aussi...
Safrane
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 11 Oct 2003 22:22    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

c'est dommage que les idées d'occidents pourrissent ainsi d'autres cultures et ici ça a l'air d'être à cause de la tentation des mondes du manequinat et autre, personnellement j'aime pas du tout, c'est des univers dur, égoistes, et les femmes ne sont pas bien traitées en fait, c'est les femmes objets, alors si certaines passent par là pour mieux vivre...
Sirenna

Sujets: 31

Posté le: 11 Oct 2003 22:28    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

lechii a écrit:

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 11 Oct 2003 23:31    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

la culture qui domine le monde culturellement parlant,économiquement parlant impose ses critères de beauté aux femmes du monde entier,
on voit les asiatiques se faire débrider les yeux, les africaines utiliser des crèmes éclaircissantes et essayer de maigrir afin de correspondre à modèle occidental
seulement le corps d'une africaine est différent..
on voit les antillaises éclaircir la "race" en choisissant un compagnon plus clair et vice versa le modèle occidental est façonné d'abord par l'homme blanc, puis subit tout d'abord par la femme blanche, puis les hommes de tous les continents l'imposent comme critère de séduction à leurs femmes...
les concours de miss organisés par les occidentaux pour des femmes du monde entier, avec un jury occidental est une abbération, car la conception de la beauté comme nous l'a prouvé coeurbouliki est culturelle...

coeurbouliki

Sujets: 224
  Posté le: 13 Oct 2003 20:19    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

Suite à un message me traitant de fou parce que j'avais proposé cet article traitant de femmes poilues en Afrique (www.afrik.com/article6526.html), je remets une couche avec l'interview d'un dermatologue (www.afrik.com/article6527.html).

Mon propos n'est pas d'insulter les femmes africaines (loin de là). Sachant les noirs plutôt imberbes, j'ai été surpris par cet article et je l'ai partagé avec vous. Par ailleurs l'article mis en cause précise justement que dans la région où elles existent ce n'est pas forcément mal considéré. En gros la beauté est relative à chaque culture. En aucun cas ceci ne représente l'Afrique entière.

Les causes de l'hyper-pilosité des femmes africaines sont encore méconnues. Alain-Patrice Meledie Ndjong, dermatologue-vénérologue à l'Hôpital général de Douala (Cameroun), explique les origines du phénomène.

Afrik : A quoi est due l'hyper-pilosité de certaines Africaines ?
Alain-Patrice Meledie Ndjong : Contrairement aux idées reçues, la plupart des cas d'hyper-pilosité ne relèvent pas du dérèglement hormonal. Les causes seraient plutôt génétiques. Nous avons constaté que les femmes appartenant au groupe tribal des Bantous, concentré en Afrique centrale, avaient une forte pilosité. Or, l'une des ethnies qui le composent, les Betis, est très implantée dans le sud et le centre du Cameroun. Cela qui explique que la présence de femmes velues sur le territoire.

Afrik : Les produits éclaircissants sont-ils vraiment un facteur qui entraîne une augmentation de la pilosité ?
Alain-Patrice Meledie Ndjong : Les produits éclaircissants, surtout ceux à base de corticoïdes et d'hydroquinone, provoquent une augmentation de la pilosité. Surtout chez les femmes qui étaient peu velues. C'est un effet secondaire de ces mélanges dépigmentants. Toutefois, la qualité du poil est différente de celle des femmes naturellement poilues. On remarque que celles qui s'éclaircissent développent un duvet lisse et discret et non pas des poils drus.

Afrik : Que proposez-vous aux femmes qui souffrent de leur hyper-pilosité ?
Alain-Patrice Meledie Ndjong : Très peu de femmes viennent nous consulter à cause de leur hyper-pilosité. Pour celles qui en souffrent, nous n'avons aucun traitement miracle à proposer. Couper les poils les rendraient plus drus et plus nombreux lors de la repousse. Le plus intéressant serait l'usage techniques d'épilations définitives, telles que le laser. Mais nous ne sommes pas équipés de tels appareils et les rayons du laser ne sont pas adaptés aux peaux noires : ils les brûlent.

(Aimé Césaire)
lechii

Posté le: 14 Oct 2003 13:36    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

Sirenna a écrit:
lechii a écrit:

ben oui quoi..!!! on connait tous les blagues sur les portugaises et leur poils...tiens justement en voilà une bien bonne :
pourquoi les portugaises pètent après l'amour?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
pour remettre les poils dans le bon sens...hihihihihihihi

myrtha

Sujets: 23
  Posté le: 14 Oct 2003 13:45    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

On parle d'hyper-pilosité, mais aux antilles, à l'origine on ne s'épilait pas, moi perso, je n'ai jamais vu ma mère ou ma grand-mère se raser, c vraiment une mode occidentale, avec ou sans poil, à chacun de voir midi à porte

Myrtha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 14 Oct 2003 13:51    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

Chita c'est aussi une belle femme à poil !

oupss pr le délire a 2 €

Man pa ka mandé limpossib'.......
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 14 Oct 2003 16:36    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

ahhhhhhhh berkkkkkkkkkk

je deteste les poils moi berkkk

comment certains peuvent trouver une femme avec des poils BELLE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cpasmoi

Sujets: 5
  Posté le: 14 Oct 2003 16:58    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

myrtha a écrit:
On parle d'hyper-pilosité, mais aux antilles, à l'origine on ne s'épilait pas, moi perso, je n'ai jamais vu ma mère ou ma grand-mère se raser, c vraiment une mode occidentale, avec ou sans poil, à chacun de voir midi à porte

Myrtha

EN Europe, à l'origine , on ne s'épilait pas non plus. Je crois (pas certaine) qu'à l'origine c'est une pratique orientale (déjà dans l'Egypte ancienne, au temps des pharaons, les femmes utilisaient des crêmes à base de plantes pour s'épiler). Mais il faudrait faire une recherche sur l'histoire de l'épilation pour vérifier

Je me préfère sans poils, je me sens plus "fraîche" les poils donnent chaud et vont à l'encontre du réchauffement de la planète !
dbfeyce
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 14 Oct 2003 20:34    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

Les gouts et les couleurs.............ca ne se discutent pas dit-on!!!

Autrement dit Dbfeyce
lechii

Posté le: 15 Oct 2003 12:13    Sujet du message: Femmes à poil !!! Répondre en citant

myrtha a écrit:

Myrtha

Moi je vois midi à ma montre....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes à poil !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: