|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3846 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 18 Avr 2003 13:50 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
| colchique a écrit: | | martinica a écrit: | Salut
moi aussi, je crois en Dieu.
 |
Croire en dieu c'est croire au Paranormal?
Euh ... pas pour moi! |
Cocol je pense qu'elle a voulu faire un raccourci entre croire en Dieu et le bien contre le mal mais je m'avance peut etre !
Cocol tu l'as rencontré, "Dieu", tu n'as pas fait attention !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
Malvina Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Oct 2002 Sujets: 2 Messages: 225 Localisation: London
|
Posté le: 18 Avr 2003 14:52 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
Et bien moi aussi j'y crois au paranormal même si ça me fait grave peur !!!!
tous les jours chez moi (du moins surtout dans la chambre de ma mère) j'entends des bruits bizarre comme si mes voisins tapaient dans le mur ou si ils déplacaient des choses ! or mes voisins sont tous relativement agés et je les voit mal faire des trucs vers minuit ! de plus ça comment toujours vers 22:20 ... bref je flippe dans mon lit mais je fais semblant de ne rien entendre !!!!!!!  |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 18 Avr 2003 15:05 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
Il y a pas mal de trucs qui tournent autour du paranormal alors je ne sais pas trop...par contre l'astrologie même si on ne peut pas dire que c'est du paranormal j'aime bien...  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 50 Messages: 538 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 18 Avr 2003 17:10 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
| black is beautiful a écrit: | moi j' y crois dur comme fer je suis possédé par un démon qui me fait dire des blagues nulles
plus serieusement pour répondre à ton sujet Timale moi aussi j'ai l'impression parfois de revivre les mêmes choses c'est assez étrange  |
Ohhhhhh ça par exemple ! Comme tu as raison Black !
Moi je revis les mêmes choses sur le chat : LES BLAGUES DE BLACK !!!!! _________________ Plis fos ! |
|
|
 |
korynn Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1322 Localisation: Paris/Guadeloupe/Martinique/U.S.A
|
Posté le: 18 Avr 2003 23:41 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
moi j'y crois je suis 1 peu kom Timale mais des fois j'essai de ne pas tenir compte de mes premonitions car c chiant kan meme et bien sur il m'arrive des crak, par contre + ca va + c fort on m'a dit aussi de travailler ce don mais bon ca c 1 autre histoire
mais moi c + des esprits ke je vois et je parle avec eux d fois  _________________ tu sais ce que j'aime chez toi...? non? bin moi non plus ! |
|
|
 |
6-Tee Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 16 Messages: 489 Localisation: B-Maho
|
Posté le: 18 Avr 2003 23:42 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
| korynn a écrit: | moi j'y crois je suis 1 peu kom Timale mais des fois j'essai de ne pas tenir compte de mes premonitions car c chiant kan meme et bien sur il m'arrive des crak, par contre + ca va + c fort on m'a dit aussi de travailler ce don mais bon ca c 1 autre histoire
mais moi c + des esprits ke je vois et je parle avec eux d fois  |
Ou la... t'as pas peur des esprits frappeurs ?  _________________ Boit la parole du prophète ! |
|
|
 |
korynn Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1322 Localisation: Paris/Guadeloupe/Martinique/U.S.A
|
Posté le: 18 Avr 2003 23:51 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
bin maintenant non je n'y suis habitué puiske c depuis petite ke je suis kom ca
je dois dire ke des fois g bien + peur de l'humain ke de l'esprit  _________________ tu sais ce que j'aime chez toi...? non? bin moi non plus ! |
|
|
 |
damj Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 25 Messages: 563 Localisation: ...
|
Posté le: 19 Avr 2003 01:18 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
... j'y crois pas vraiment ...
à part de l'autosuggestion je ne vois pas d'autres explications ...
Mais un jour qui sait .... confronté à la chose .... je changerai pitètre d'avis.
Mwen sé St Thomas !!! Si j'ai pas vu de mes yeux (Et encore ...) j'y crois pas !!!
D. _________________ -> Dark Child <- |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 19 Avr 2003 01:41 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
le paranormal n'est autre qu'une manifestation de mauvais esprit, en fait j'y crois pas en tant que manifestation des morts car c'est tou simplemen un demon comme a di lotre. ya k'une personne ki est derriere ça, é sé diab la. i ka chèché twompé tout' moun!!!
le truc c pa de se dire kon y croi ou pa c seulemen de savoir ce kil y a derriere pr ne pa s'en approcher !
sa zot ka di di sa?
Jax  |
|
|
 |
Seraph [C-RAF] Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Aoû 2002 Sujets: 16 Messages: 401 Localisation: far away...
|
Posté le: 19 Avr 2003 07:44 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
Moi j'y crois pas dur comme fer !  |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1031 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 19 Avr 2003 10:57 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
Hi!!
Si on considère que les tarots en font partie, je dis oui alors!!
 |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 19 Avr 2003 15:39 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ? |
|
|
Salut Colchique
| Citation: | Croire en dieu c'est croire au Paranormal?
Euh ... pas pour moi! |
pour moi... Oui
car si l'on prend les définitions du dico Larousse.
paranormal : se dit des phénomènes en marge de la normalité, tels que ceux étudiés par la parapsychologie.
parapsychologie : étude des phénomènes paranormaux, essentiellement la perception extrasensorielle et la psychokinésie.
psychokinésie : Terme désignant, en parapsychologie l'action directe de l'esprit sur la matière.
je crois à un Dieu unique créateur de l'univers à la fois Père, fils et Saint-Esprit (le mystère de la Trinité) ce qui est paranormal...cqfd !
Je n'ai pas de preuves "scientifiques" de ma croyance...juste une série d'intuitions concordantes.
Le témoignage de Timale sur ses "dons" étant plus jeune, se rapproche des miens et de mes récentes lectures sur les 7 dons du saint-esprit (voir google.com) par exemple.
Donc je ne suis pas le seul à avoir des "expériences" paranormales.
sans entrer dans le distingo fait par Rico dom sur le bien et le mal, je sais que le paranormal pour beaucoup de personnes est assimilé à des choses mauvaises sur lesquels je ne m'étendrais pas, mais qui elles aussi ont sans doute leur raison d'être... même si je ne crois pas en le mal, lui aussi existe...cqfd !
cqfd: ce qu'il fallait démontrer
j'ai poursuivi en Guadeloupe des études en sciences exactes et je sais que tout n'est pas encore soumis aux équations mathématiques, si l'on prend l'exemple d'un simple atome d'hydrogène avec son électron qui se balade autour du noyau difficile de dire à l'instant t où se trouve cet électron sans introduire une notion de probabilité... et donc de doute. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|