www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
Posté le: 23 Avr 2003 12:28 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
martinica a écrit:
Salut Colchique
Citation:
Croire en dieu c'est croire au Paranormal?
Euh ... pas pour moi!
pour moi... Oui
car si l'on prend les définitions du dico Larousse.
paranormal : se dit des phénomènes en marge de la normalité, tels que ceux étudiés par la parapsychologie.
parapsychologie : étude des phénomènes paranormaux, essentiellement la perception extrasensorielle et la psychokinésie.
psychokinésie : Terme désignant, en parapsychologie l'action directe de l'esprit sur la matière.
je crois à un Dieu unique créateur de l'univers à la fois Père, fils et Saint-Esprit (le mystère de la Trinité) ce qui est paranormal...cqfd !
Je n'ai pas de preuves "scientifiques" de ma croyance...juste une série d'intuitions concordantes.
Le témoignage de Timale sur ses "dons" étant plus jeune, se rapproche des miens et de mes récentes lectures sur les 7 dons du saint-esprit (voir google.com) par exemple.
Donc je ne suis pas le seul à avoir des "expériences" paranormales.
sans entrer dans le distingo fait par Rico dom sur le bien et le mal, je sais que le paranormal pour beaucoup de personnes est assimilé à des choses mauvaises sur lesquels je ne m'étendrais pas, mais qui elles aussi ont sans doute leur raison d'être... même si je ne crois pas en le mal, lui aussi existe...cqfd !
cqfd: ce qu'il fallait démontrer
j'ai poursuivi en Guadeloupe des études en sciences exactes et je sais que tout n'est pas encore soumis aux équations mathématiques, si l'on prend l'exemple d'un simple atome d'hydrogène avec son électron qui se balade autour du noyau difficile de dire à l'instant t où se trouve cet électron sans introduire une notion de probabilité... et donc de doute.
D'ailleurs pour confirmer ce que tu dis dans la Bible il y a une définition de la Foi qui est la suivante : c'est croire sans avoir besoin d'une démonstration, ou d'une preuve de l'exitense de Dieu... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites....
Posté le: 23 Avr 2003 12:47 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
hier dans Normal Paranormal ils ont parlé et fait un reportage sur Haiti et le vodou
ca fait peur !!! _________________ Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
Posté le: 23 Avr 2003 12:50 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
zoreille a écrit:
hier dans Normal Paranormal ils ont parlé et fait un reportage sur Haiti et le vodou
ca fait peur !!!
Il existe un seul film sur les tonton macoute et tout ce que faisait subir à la population le président Duvalier...c'est un film qui a été réalisé par un journaliste américain, ce film à disparu de tous les rayons, on ne le voit plus, pourtant il était passé au festival du film fantastique en Martinique ça avait cloué tout le monde dans la salle on a du diffuser un dessin animé pour détendre l'atmosphère et pour que les gens sortent... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites....
Posté le: 06 Mai 2003 16:50 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
Histoire de faire remonter le sujet ...
J'ai hésité à ouvrir un nouveau sujet (Désolé si il y en a un déja la dessus ) mais bon ... Tout ce que je citerai plus bas rentre dans le cadre du paranormal (à mon sens ) ... Même si ce ne sont que des mythes et croyances de chez nous, certains à l'époque y croyait dur comme fer !!!
Donc, j'ai été assez étonné de ne pas avoir lu des choses qui concernent un peu plus directement les antilles ... So je vais essayer de faire un ti topo ...
Quand j'étais gamin j'ai entendu parlé des ... (ça veut dire ce que ça veut dire, Ne voyez pas ici que j'y crois ! )
- Les bêtes à man hibè (je crois que c'est une femme avec des pieds en forme de sabot ),
particularités : Charmeuses de missieus, n'aiment pas la fumé de cigarettes ...
- Les volants ( ou vampires selons certains )
Particularités : Se sont des gens comme vous et moi, mais qui ont la possibilité de se transformer la nuit et un un truc lumineux qui vole
Ce sont des passe partout (peuvent passer par les trous de serrures, adore se poser sur les fromager (ou les Flamboyants, rafraichissez moi la mémoire !)
Comme par hasard ne supportent pas la lumière du jour (... ...) sous peine de consummer sur place (Du à cet espèce de graisse avec lesquelles lils s'enduisent ), why not ?
- Les ti sapoti ou des petits diablotins
particularités : Se sont des (...) d'enfants .... ( ... hi hi hi hi hi ) ... il ne fallait pas trainer tard le soir à l'époque (à l'époque de mes grands parent j'entend ) quand on était gamin.
- Les petits monstres
particularités: Faiseurs d'or (Leur propriétaires étaient pleins au as ! )
Toujours d'après ce que j'ai entendu toujours, il suffisait de couver un oeuf de poule sous le bras pendant (x temps) pour en faire un .... Une fois né on prométais son âme au diable ... (Ah ouais rien n'est gratuit dans la vie !)
Alors si mes souvenirs sont bons, vers 1983/84 par là ... l'un d'entre eux ce serait enfui son maître étant décédé ... ça me fait délirer ... ça a fait grand bruit en gwada à l'époque ... certains l'ont même entendu hurlé, pleuré son maître la nuit ...
(j'avoue à l'époque je n'étais pas rassuré du tout du tout !)
Et j'en passe je suis sur qu'à vous aussi vos grands parents vous ont raconté des trucs qui font peur ....
Posté le: 06 Mai 2003 17:29 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
La diablesse : En générale une belle femme Charmeuse, qui se chargeait de faire tomber les beau jeunes hommes dans ces bras dans le but de les égaés. En général lè boug a ki té k pri adan yo pa té ka join yo enkô.
Le Dorlis : Alors la !!! Lé pli déman . Un homme ou une femme qui a le don de passer sous les portes dans les serruree par les persienne bref ... Tout' koté. Tous ça pour aller prendre son pied sur kk un...
Le chouval' 3 pat' : Bein un cheval a 3pat' reconnaissable aubruit du galot .En pé pa di zot la i soti !!!!!
Bon pi ya un tas d'autre truc bizzard tous les gens qui se changeait en bete, manicou, mouton, mangouste, etc.................... _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!!
Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 21 Déc 2003 22:26 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
ylloa a écrit:
tu peux raconter sunshine ?
Tiens moi j'en ai une!
elle est véridique!
En son temps cette histoire de possession et d'exorciste n'a pas fait grand bruit, car à l'époque le respect de la vie privé n'était pas un vain mot. Dans la banlieue de Washington, ce situe la maison de Mount Rainier au Maryland ou Roby a passé son enfance. La maison sera néanmoins abandonnée, quelques années après le drame. Elle sera finalement incendiée par les voisins qui en avait peur. Il n'y en reste que des ruines donc personne ne connais le propriétaire. Jusqu'au mois de janvier 1949, Roby qui est alors âgé de 13 ans a toujours été un écolier sans histoire. Pourtant il sera au centre d'évènement tragiques et étranges qui vont se dérouler dans cette maison.
Les murs renvoient des bruits de grattement qui rappelle ceux des souris puis en augmentant d'intensité ceux des rats. La mère de Roby remarque que ses bruits étranges se déplacent d'une pièce à l'autre en même temps que son fils. La journée du 15 janvier 1949, débute paisiblement, ses évènements étranges se passent rarement en plein jour. D'après le compte rendu de ses évènements (histoire extraordinaire), l'optimiste de la mère de Roby est bientôt mît à l'épreuve.
Les phénomènes de lévitations d'aliments comestibles dans l'entourage de Roby survient à l'occasion dans la journée, mais le touche plus directement la nuit. Cette nuit là, entre 23h30 et minuit une force extérieure s'est emparée de lui et il a commencé à crier et à hurler. Son comportement étrange est celui d'un possédé telle qu'il est décrit dans les grimoires du haut moyen âge. Il injurie tout le monde. La mère de Roby voit les draps du lit de son fils se dressé à la verticale et les couvertures s'arrachent du matelas, elle est terrorisée, elle n'ose même pas parlé de ses phénomènes à ses voisins ou à son pasteur luthérien.
Un autre évènement est survenu : un dimanche après-midi, Roby est tranquillement assis quand tout à coup, le fauteuil a commencé à pivoter très rapidement sur lui-même. Le pasteur luthérien Shultz, renvoie la mère de Roby à un prêtre catholique pour faire un exorcisme. Découvre-t-on un lien entre ce qui arrive à Roby et la planche de Ouija que lui a légué une ses tantes, qui lui a appris à s'en servir. Cette planche était-t-elle associée à ces évènements bizarre. Toujours est-il que dans la vie de Roby les phénomènes inexplicables se multiplient. (Les objets flottent dans l'espace, le lit tremble, les chaises se chevauchent et les commodes font la navette entre les murs de sa chambre.)
Roby va prendre de multiples personnalités, son visage est grimaçant, sa voix devient plus vaste, plus roque et il tient des propos obscènes.Ses yeux se ferme avec une précision infaillible, il crache au visage de tout ceux qui l'approche. Il accable son père et sa mère d'injures grossières. Le prêtre catholique recommande à Roby d'aller voir un père Jésuite de l'université de St-Louis et Roby semble recevoir un signal qui lui enjoint de s'y rendre. Après avoir rencontré Roby à plusieurs reprises, le père Jésuite R.J.Bishop décide de s'occuper de son cas à plein temps. On tiendra donc une séance d'exorciste, mais au préalable Roby devra recevoir le baptême de l'Église Catholique. Un de ses oncles le conduira à cette cérémonie, mais le voyage en voiture ne sera pas de tout repos
Le jeune garçon a retrouvé son calme pour écouter le père Bowdern lui exposer les principes de la foie catholique, la cérémonie du baptême a lieu ensuite. Au terme de cette cérémonie rituel conforme aux traditions des Jésuites, le père Bowdern est près à exorciser le jeune Roby. L'exorcisme débute officiellement en février, le prêtre et ses assistants commencent par prononcer les prières rituels au dessus du corps de Roby. C'était un phénomène très violent, Roby ne se souvenait jamais de ce qui c'était passé la veille. En soirée l'action ne manquait pas, de fréquentes manifestations d'écriture automatique faisait apparaître sur sa poitrine des mots écrit en lettre de feu, des obscénités la plus part du temp. C'était une expérience très dure surtout pour l'exorcisme. L'assistant du père Bowdern tenait un journal détaillé sur le déroulement de ces soirées d'exorcisme. La violence redoublant d'intensité, les mesures de sécurité sont renforcé autour du lit d'hôpital de Roby. Ont rapporte également que Roby s'exprimait en latin.
Lundi de Pâque 18 avril 1949. Ce soir là, le processus de l'exorcisme entrait dans sa phase la plus tourmenté, l'un des deux combattants devra capituler. Dans la chambre de Roby c'est l'enfer, les draps et les couvertures s'animent, l'air s'emplie de vibrations, les contorsions du jeune garçon atteignent leur paroxisme.A l'intention d'un des prêtres, le diable formule une prophétie inquiétante " On va se voir en enfer en 1957" Dans les cas de possession, le diable est capable dit-on de voir ce qui se passe dans l'âme de ses adversaires. Cette nuit là s'annonce longue et terrible. Dans la matinée du 19 avril Roby dormait encore vers 11 heures , un bruit comparable à un coup de tonnerre fait tremblerles murs de l'hôpital. Quand un prêtre entre dans la chambre, le jeune garçon s'assois tranquillement sur son lit, il avait oublié tout, les évènements des dix dernières semaines.
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
Posté le: 21 Déc 2003 23:25 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
ylloa a écrit:
SunShine a écrit:
moi j'y crois pour avoir vécu des situations paranormales si je peux appeler ça comme ça..
c'est clair que ça fait peur mais après tout ce que j'ai pu voir , je suis obligée d'y croire
tu peux raconter sunshine ?
C'est difficile à raconter par écrit mais on dira que ça tournait principalement autour des rêves prémonitoires: je rêvais et rêve souvent de choses qui finissent toujours par arriver... naissance décès ou alors des petits actes simples de la vie.
des flash juste en regardant quelqu'un dans les yeux , ressentir les souffrances de quelqu'un , mais vraiment de n'importe qui .. Je me souviens qu'une fois j'avais croisé une dame dans le train .. elle était assise en face de moi et je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder et j'ai eu comme un flash d'elle , de sa famille , son entourage elle venait de perdre sa fille qui avait à peine 8/10 ans et pensait très sérieusement à la suivre... Elle n'arrêtait pas de tourner la tête pour éviter mon regard alors je lui ai demandé si elle allait bien et elle m'a dit "ben oui pourquoi?" et je lui ai dit que ce qu'elle voulait faire ne ramènerait pas sa fille mais qu'elle devait trouver le courage de vivre pour ses autres enfant même si c'est dur.. elle m'a regardé les larmes aux yeux et ensuite elle s'est levée et a changé de place..
Quand j'ai perdu ma mère , j'avais rêvé 3mois auparavant du jour de son décès , du lieu , de l'heure , de l'enterrement etc... je l'avais dit à ma mère et elle m'avait répondu "ce qui me peine le plus c'est que tu seras obligée de vivre ça une deuxième fois" et comme dit comme fait , à la même date , même heure , même lieu , etc... Je m'en suis voulu parceque je pensais que si j'en avais rêvé , c'était pour empecher que ça arrive mais c'était inévitable.
Je rêve souvent aussi des accouchements.. j'ai d'ailleurs rêvé du mien .. par contre ce n'était pas identique cette fois ... dans mon rêve , j'ai vu un petit bébé enveloppé dans des serviettes roses (j'ai supposé que c'était une fille) , je l'entendais pleurer mais ensuite je me suis vu mourir et il y a une sage femme qui s'est agenouillée près de moi en me disant que ce n'était pas mon heure et que seule la prière me sauverait parceque ce qui m'arrivait n'était pas naturel ... ça c'était dans mon rêve. Mais dans la réalité , j'ai accouché avec 2mois d'avance , avec 27 de tension ( en sachant que la moyenne c'est 10/12) etc... j'ai failli mourir sans le savoir , le medecin voulait à tout prix pratiquer une césarienne que j'ai refusé .. Ma mère priait pour moi dans le couloir en face de la salle d'accouchement , le medecin avait l'air inquiet et il a dit à ma mère qu'il n'était pas sur de pouvoir sauver la mère et l'enfant .. et il a demandé à ma mère de faire un choix.. mais par "chance" j'ai accouché normalement d'une petite fille en bonne santé mais j'ai appris quelques semaines après que certaines choses avaient été faites par ma belle famille pour que ma vie s'arrete ce jour là.
Je crois au phénomène paranormaux pour avoir vu mon arrière arrière grand-mère face à moi (alors que je ne l'ai jamais connu , même ma mère ne l'avais pas connu) , elle était venu me dire qu'elle voulait que ma fille porte son prénom ... j'ai longuement réfléchi et j'ai fait des recherches à la mairie en Martinique pour savoir si mon arrière-arrière mamie s'appelait vraiment comme ça .. et c'était vraiment son prénom donc le 2ème prénom de ma fille c'est le sien.
Il y a encore beaucoup de choses comme ça aussi ...
J'avais vu un homme une fois dans ma chambre qui m'avait dit que j'allais rencontré l'homme de ma vie alors que j'étais déjà avec quelqu'un , qu'on allait s'aimer à fond mais qu'on souffrirait de cette relation pendant au moins 2ou3ans.. il m'a dit aussi de ne jamais abandonner , de ne jamais laisser qui que ce soit tout gacher parceque heureux ou pas on sera ensemble .. il m'avait montré la photo d'un homme en me disant c'est lui ... et moi j'ai éclaté de rire , parcequ'il ne me plaisait pas du tout ... Le lendemain mon gars a disparu , j'ai su après qu'il était reparti aux Antilles définitivement sans m'avertir bref , un truc de fou.... Un an après , j'ai croisé un mec au lycée à la rentrée(ah les années lycées ça me manque , bref ... ) j'étais sure de le connaitre et lui aussi .. on a beaucoup parlé ensemble etc .. vers le mois de décembre il m'a fait THE proposition que j'ai refusé parcequ'il ne me plaisait pas trop , alors il me courait après tout le temps , jusqu'au jour où j'ai trouvé la fameuse photo sur mon oreiller et là ça m'a fait tilt .. j'ai mis la photo dans mon sac pour pouvoir bien vérifier face à lui mais quand je suis arrivée devant lui , impossible de retrouver la photo , et même aujourd'hui après 6ans je me demande toujours ou est cette photo .. En ce qui concerne ce que le Monsieur m'avait dit , on a souffert au départ du comportement de sa famille et ça a durée 3ans et demi , c'est a dire jusqu'au jour de la naissance de la petite.
Mon ex est revenu des Antilles quelques mois après , on habitait à , à peine 1km l'un de l'autre .. mais on n'a jamais réussi à se voir ou même se croiser dans la rue , même au téléphone on n'arrivait pas à se joindre.. on a cherché à se voir pendant des années mais quand on a réussi a se voir , c'est quand il est venu me voir à l'hopital quand j'ai accouché... Il m'a expliqué qu'il est parti sur un coup de tête , qu'il m'avait écrit , téléphoné pendant des années mais je n'ai jamais reçu ni lettre ni appel Il avait appris que j'étais enceinte , et c'est là qu'il a décidé de passer à autre chose .. mais bon , jusqu'à aujourd'hui il ne comprend pas pourquoi tout s'est terminé ... mais bon , il faut croire que ce n'était pas lui qui avait été choisi pour moi. _________________ www.unanimite.com
Posté le: 21 Déc 2003 23:28 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
Moi aussi j'y crois car tout ce odnt je n'ai pas la preuve du contraure doit forcement exister. _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
Posté le: 21 Déc 2003 23:45 Sujet du message: [Paranormal] Y croyez vous ?
ylloa a écrit:
ouuuuh la sunshine..jcomprens pourkoi ty crois...trop de coincidences pour en etre vraiment...
ca me fait peur moi ...
Avant je n'y croyais pas mais certains évènement ont fait que j'y crois maintenant mais j'aurai préféré ne pas avoir connaissance de ce genre de phénomènes ... parce que c'est clair que ça fait peur ... Imagine que tu dors et que tu te réveilles en sursaut , quand tu ouvres les yeux , tu vois une vielle femme toute bizarre qui sors de nulle part , assise au pied de ton lit et qui te dit , " je suis ton arrière arrière grand-mère , tu ne me connais pas mais je veux qu'on se souvienne de moi" .... J'ai failli me pisser dessus ce jour là , tellement j'ai eu peur ...
Mais bon , avec le temps , on apprend à vivre avec ... il y a quand même un avantage ...
J'ai accouché à la fin du 1er trimestre de mon année de terminale , j'ai été 4 mois maximum en cours mais j'ai eu mon Bac Littéraire ... en fait , le jour du bac , je connaissais toutes les réponses , pourtant je n'avais pas tous les cours ... J'y suis allée en me disant "tout ce qui doit se faire , se fera" ... mes profs étaient contents mais surpris ... mais bon , vu que c'était la première grossesse du lycée , j'avais plutôt intérêt de l'avoir pour éviter les paroles inutiles .. On dira que sur ce coup la j'ai eu de la chance ou alors un petit ange gardien qui sait? _________________ www.unanimite.com
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum