Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Questions aux assistants et modérateurs

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 115, 116, 117  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Questions aux assistants et modérateurs  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
aspik la
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 62
  Posté le: 31 Déc 2003 01:55    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

moi, g un probleme!
je sai pa si c pareil pr les otres mais, il y a certaines stations de radio, ds le vol, dont je n'arrive pa à acceder

c normal ou c mon wmp ki a des pb (du moin je ne pense pa)?

alor docteur?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
  Posté le: 31 Déc 2003 01:57    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

mimi971 a écrit:

Ces sujets sont différents (logique puisque les thèmes eux mêmes le sont!) mais ils ne traitent toujours pas des Dom-Tom. Alors que proposez-vous concrètement pour régler ce problème une bonne fois pour toute?
La prévention (ex: rappeler aux passagers la marche à suivre) sans de réelles actions (ex: fermer un topic) ne fait pas avancer les choses rapidement...

La prévention ne vaut pas que pour un topic, elle vaut aussi comme information pour les autres membres, comme toi quand tu lis un avertissement qui ne t'es pas destiné. C'est vrai que les assistants et mods sont humains donc faillibles mais on essaye non seulement de faire respecter les règles du forum mais aussi de lui garder un aspect "sérieux" dans le sens où ceux qui viennent sur Vol peuvent apprendre quelquechose que ce soit Dom-Tom ou pas. Mais les posts de divertissements, lorsqu'il sont trop nombreux discréditent Volcréole et fatiguent les gens qui peuvent apporter quelquechose à ce forum qui n'est pas un forum de blagues ou de jeux bidons, laissons cela à www.je-suis-en-maternelle.com

mimi971

Genre: Femme
Sujets: 8
  Posté le: 31 Déc 2003 02:19    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

Klod je suis ton raisonnement car je ne suis pas contre la prévention du moment que le message passe. Maintenant, quand ce n'est pas le cas et que des sujets hors propos envahissent toujours le vol, que faire concrètement pour les limiter?
Autrement dit, je peux participer à un énième topic hors propos (non dédié aux Dom-Tom) en toute conscience (malgré la prévention) parce qu'il est toujours en ligne par exemple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 31 Déc 2003 02:30    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

mimi971 a écrit:
Je comprends (ben oui ce n'est pas non plus ton job à plein temps! ).
Mais alors dans ce cas, il peut aussi te jouer des tours. A titre d'exemple, tu peux toi aussi poster un sujet qui lui même n'est pas non plus dédié aux Dom-Tom voire pire, pratiquer (involontairement) une prévention à double vitesse...
Mais dans ce cas, tu deviens moins crédible dans ta fonction non?

Mimi,
si tu veux parler de mes réactions d'aujourd'hui :
Je n'ai pas dit lors de ma 1ère réponse à Lina que son sujet était HS (même si au fond de moi, oui je le pense). Puis je lui ai suggéré d'autres forums, dédiés à son problème... soit...
Je n'ai jamais dit qu'on ne parlerais ici que des dom tom, fort heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuierait bien vite
mais il ne faut pas oublier que la ligne directrice de volcréole, c'est les Dom Tom, alors de temps en temps, oui, il faut participer aux sujets en questions.
Cependant, tous n'ont pas ce même intérêt. Volcréole apparait pour eux comme une immense cours de récréation, ou un tchat géant (une sorte de caramail chat 2 le retour)...
Oui, on peut parler de tout, oui il faut parler des Dom-Tom. Il faut que la proportien reste équitable. Malheureusement, elle ne l'est pas actuellement.
Et comme je l'ai dit, il y a des tas de forums sur le net. Chacun a un ou des thèmes précis. A vous de choisir le bon.
Comme l'a signalé Klod tout à l'heure, on a l'impression que volcréole est devenu une maternelle, ou bien carrément le club med. Oui, il faut une ambiance bon-enfant mais là c'est plus bon-enfant c'est bon-bébé areuh areuh bisounours... en plus ya rien de drôle à tout ça...
COMMENT CA VA ?????

D'autre part, depuis quelques temps, et je ne parle pas pour moi, moi ça va, mais beaucoup de membres contestent les interventions des assistants et des modéros, ou bien jouent gratuitement les rebelles... contre les assistants et modéros.
A croire que les assistants et modéros ne sont plus des membres. Si si ils le sont et ont les mêmes droits que les autres membres. Ils peuvent aussi avoir leurs avis, leurs coups de gueule, ils peuvent aussi exprimer leur désaccord.
ET oui ! Les assistants et modéros sont comme tous les membres sauf qu'ils ont des responsabilités en plus, mais ça ne les empeche pas d'etre des hommes et des femmes....

mimi971

Posté le: 31 Déc 2003 03:28    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

arablack a écrit:

Mimi,
si tu veux parler de mes réactions d'aujourd'hui

Ce sont tes réactions et je ne vais pas débattre dessus (genre Ara a t-il eu raison ou pas?) parce que j'évite moi même de trop intervenir dans certains topics!! Bref je zappe quand je ne me sens pas très concernée et puis c'est tout.

Par contre, elles ont pour le coup (re)soulevé la polémique sur les sujets dédiés aux Dom-Tom, d'où mes interrogations. Tout comme vous, je pense que ce forum doit suivre sa ligne directrice ( ben oui suis pas le webmaster pour la changer!!) tout en restant divertissant. Mais si vous trouvez que le vol ne suit plus le cap alors il faut employer les moyens forts tout le temps (et pour tous les topics!!) jusqu'à l'obtention de résultats concrets. Par exemple, je viens de voir que Klod a fermé un topic HS ben ça pour moi c'est une action plus radicale que d'intervenir pour rappeler à l'odre tout en le laissant en ligne.

arablack a écrit:

D'autre part, depuis quelques temps, et je ne parle pas pour moi, moi ça va, mais beaucoup de membres contestent les interventions des assistants et des modéros, ou bien jouent gratuitement les rebelles... contre les assistants et modéros.

Je ne suis pas en train de critiquer votre travail (je suppose que ce n'est pas tout le temps évident) mais juste en train de m'interroger sur l'efficacité du système de prévention du vol.

arablack a écrit:

A croire que les assistants et modéros ne sont plus des membres. Si si ils le sont et ont les mêmes droits que les autres membres. Ils peuvent aussi avoir leurs avis, leurs coups de gueule, ils peuvent aussi exprimer leur désaccord.

Là je te suis parce toute erreur est humaine. Mais quand un fait A et l'autre B, ça devient difficile de suivre et là encore, ça peut aussi discréditer le vol.
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
  Posté le: 31 Déc 2003 04:07    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

mimi971 a écrit:
. Par exemple, je viens de voir que Klod a fermé un topic HS ben ça pour moi c'est une action plus radicale que d'intervenir pour rappeler à l'odre tout en le laissant en ligne.

Les assistants ne peuvent que protester , puisqu'ils n'ont pas la possibilité de clore des sujets. J'ai fermé ce topic à la demande d'une assistante et rajouté mon grain de sel à ma demande

mimi971

Posté le: 31 Déc 2003 05:57    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

OK Klod!!!
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 31 Déc 2003 09:32    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

Chapeau pour la nouvelle présentation de la page d'accueil! Comme dit Mimi, c'est du concret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arablack
Assistant Assistant

Posté le: 31 Déc 2003 11:10    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Chapeau pour la nouvelle présentation de la page d'accueil! Comme dit Mimi, c'est du concret.

...fruit d'une concertation entre assistants et modéros... comme quoi on bosse pour faire mieux

myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
  Posté le: 31 Déc 2003 11:39    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

Bravo à vous, mais un petit bémol, ya "voir tous les sujets en dessous des cinq sujets des DOM-TOM, alors, je m'attendais à trouver que les sujets concernant les DOM-TOM et rien d'autre, MAIS malheusement ce n'est pas le cas pourqoui ?

Myrtha
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 31 Déc 2003 11:53    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

myrtha a écrit:
Bravo à vous, mais un petit bémol, ya "voir tous les sujets en dessous des cinq sujets des DOM-TOM, alors, je m'attendais à trouver que les sujets concerna nt les DOM-TOM et rien d'autre, MAIS malheusement ce n'est pas le cas pourqoui ?

Myrtha

en fait, le but du jeu n'est pas non plus de créer une ségégation dans Volcreole!!!
le truc, c'est que les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas le forum ces derniers temps étaient un peu rebutés parce qu'ils ne voyaient sur la page d'acceuil que des sujets très légers et souvent pas du tout en rapport avec les DOM TOM.... cette mise en lumière des sujets plus spécifiquement DOM TOM qui malheureusement ne sont pas assez souvent en tête des sujets récents où on a posté (on se demande bien pkoi en plus, ils sont tous très chouettes , je penser que certains n'osent même pas aller regarder à l'intérieur en se disant que ce sera trop sérieux ou trop technique??!!!, je ne vois pas d'autre explication.... ) permet aux nouveaux arrivants intéressés par le VRAI thème du forum, à savoir les DOM TOM, de plonger directement dans le vif du sujet sans avoir à se battre contre 2 premières pages de presque chaque rubrique de sujets moins spécifiques....

mais bon, en cliquant sur "tous les sujets", ben comme son nom l'indique, tu tombes sur TOUS les sujets!!

My Soul flies Free....
arablack
Assistant Assistant

Posté le: 31 Déc 2003 11:53    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

Prace qu'il n'y pas de pages qui énumerent tous les sujets en rapport avec les DOm-Tom
Le lien mène à la liste des forums et à nous de chercher !!!

myrtha

Posté le: 31 Déc 2003 11:59    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

Merci Ara...

C'est un problème purement matériel, mais avoues que mon idée n'est pas mauvaise, si matériellement c'était possible, on pourrait imaginer une rubrique en page d'accueil avec "tous les sujets concernant les DOM-TOM" puisque c'est la vocation première de VOLCREOLE..et ce serait plus limpide non ?

Myrtha
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 31 Déc 2003 12:01    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

ben dans ce cas là, ça fait 2 forum!!!!
Volcreole qui ne parle que des DOM tom et l'autre forum qui parle de tout et surtout rien!!
donc, bon, on n'en est pas encore là non plus....

My Soul flies Free....
myrtha

Posté le: 31 Déc 2003 12:09    Sujet du message: Questions aux assistants et modérateurs Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
ben dans ce cas là, ça fait 2 forum!!!!
Volcreole qui ne parle que des DOM tom et l'autre forum qui parle de tout et surtout rien!!
donc, bon, on n'en est pas encore là non plus....

sincèrement, tu penses que dans l'autre forum y'aurait "surtout rien", y'aurait surtout rien qui t'interesse, mais demande l'opinion des autres intervenants de VOLCREOLE, je suis certaine qu'ils n'épouseraient ton avis.

Myrtha
Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Questions aux assistants et modérateurs  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 115, 116, 117  Suivante
Page 3 sur 117

Sauter vers: