|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2749 Localisation: karukéra
|
Posté le: 29 Oct 2003 05:28 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
J'ai souvent entendu dire:
de quoi vivra la guadeloupe et la martinique ,un fois indépendants, hier soir dans une émission appelée pays mélés plusieurs hommes ont donné un début de réponse à cette réflexion...
En effet, nombreux sont les investisseurs guadeloupéens et martiniquais qui sont allés à saint domingue avec peu de sous(10 000 francs pour certains) et qui en bossant dur sont devenus des investisseurs tres influants en république dominiquaine.
Aec une maind'oeuvre bon marchéilsentrentdansleurs fonds et font beaucoup de bénéfices et enfin participent à l'éssort du pays en fournissant des emplois...
CEShommes avancent que meme si lAguadeloupe et la martinique n'ont pas de assez de ressources naturelles et bien le savoir faire y est, les cerveaux des antillais existent, leurs connaissances font leurs preuves là bas...
ils sont en train de démontrer que ça marche, j'ai aimé cette émission car elle nous montre enfin un partenariat avec les voisins de la caraibe et enfin on nous montre des images de guadeloupéens dynamiques qui réussissent _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 29 Oct 2003 05:49 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
| kikakokine a écrit: |
Aec une maind'oeuvre bon marchéilsentrentdansleurs fonds et font beaucoup de bénéfices et enfin participent à l'éssort du pays en fournissant des emplois...
|
Je ne crois pas qu'on puisse avoir aux antilles une main d'oeuvre bon marché...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2749 Localisation: karukéra
|
Posté le: 29 Oct 2003 06:03 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
[quote="snaika"] | kikakokine a écrit: |
|
Je ne crois pas qu'on puisse avoir aux antilles une main d'oeuvre bon marché... [/quote
oui si tu pense à nous entemps que département français
mais en étant indépendant tu penses qu'on aura le choix?
E t puis mon propos ce soir n'est pas l'indépendance mais de saluer les effort des guadeloupéens et martiniquais qui osent s'exporter, investir leur savoir faire ...  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 29 Oct 2003 10:30 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
C’est un bon démarrage, mais le problème c’est sur place – madikéra – est –il possible d’en faire autant, car nous ne vivons pas de la même façon que les autres îles de la caraïbes.
Notre réalité, nos capacités nous obligent à aller là ou se trouve une main d’œuvre plus faible (tu me répondras c’est ce que font également les pays riches). Qui disposent d’une capacité économique pour entreprendre aux antilles francaises, chez les antillais. On devrait penser à trouver un système d’organisation qui nous permettrait de mettre nos iles en avant de par nous-m^mes, car nous sommes des îles organisés (et pour cause), lettrés à 95%, nous avons donc des cervaux.
Çà demande réflexion,
Sur le plan économique celle qui se porte mieux c’est Trinidad, car bien organisé, d’ailleurs le siège de l’AEC se trouve la-bas. |
|
|
 |
dom972 Siège service 

Inscrit le: 16 Oct 2002 Sujets: 19 Messages: 1108 Localisation: 92 nord
|
Posté le: 29 Oct 2003 10:52 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
il y a une chose aux antilles qui ruine le pays c est qu ils sont tjs en train de ce "tirer dans les pattes" il n y a pas de partage ni associations pour avancer ensemble c est plutot tout pour moi et rien pour les autres donc faut pas s etonner si il y des problemes  _________________ sante a tous les membres
http://membres.lycos.fr/floriperles/ |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 29 Oct 2003 15:18 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
| dom972 a écrit: | il y a une chose aux antilles qui ruine le pays c est qu ils sont tjs en train de ce "tirer dans les pattes" il n y a pas de partage ni associations pour avancer ensemble c est plutot tout pour moi et rien pour les autres donc faut pas s etonner si il y des problemes  |
tu es tombé en plein dans le cliché là, on ne se tire pas dans les pates plus qu'ailleurs faut arreter de voir les antillais plus mauvais que partout ailleurs sinjon on va pas avancer, je vous donne un exemple de réussite et vous me le démolissez déjà avec vos idées noires..
billybo j'ai déjà répondu à ce que tu viens de dire, la main d'oeuvre bon marché aux antilles française n'existe pas pour le moment parce que nous sommes français mais si un jour on devient indépendants on sera obligé de baisser les salaires et là ce type de développement dsera possible...
Et je le répète je ne suis pas là pour lancer un débat sur l'indépendance ça a déjà été fait, moi je veux rendre hommage aux effort des antillais qui sont allés s'exportter ailleurs _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 29 Oct 2003 15:24 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
| kikakokine a écrit: | | dom972 a écrit: | il y a une chose aux antilles qui ruine le pays c est qu ils sont tjs en train de ce "tirer dans les pattes" il n y a pas de partage ni associations pour avancer ensemble c est plutot tout pour moi et rien pour les autres donc faut pas s etonner si il y des problemes  |
tu es tombé en plein dans le cliché là, on ne se tire pas dans les pates plus qu'ailleurs faut arreter de voir les antillais plus mauvais que partout ailleurs sinjon on va pas avancer, je vous donne un exemple de réussite et vous me le démolissez déjà avec vos idées noires..
billybo j'ai déjà répondu à ce que tu viens de dire, la main d'oeuvre bon marché aux antilles française n'existe pas pour le moment parce que nous sommes français mais si un jour on devient indépendants on sera obligé de baisser les salaires et là ce type de développement dsera possible...
Et je le répète je ne suis pas là pour lancer un débat sur l'indépendance ça a déjà été fait, moi je veux rendre hommage aux effort des antillais qui sont allés s'exportter ailleurs |
chhuuuuuutttttttttt, faut pas t'facher  |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 29 Oct 2003 15:30 Sujet du message: investisseurs Gwada et Madinina dans la caraibe!!! |
|
|
| billybo a écrit: | | kikakokine a écrit: | | dom972 a écrit: | il y a une chose aux antilles qui ruine le pays c est qu ils sont tjs en train de ce "tirer dans les pattes" il n y a pas de partage ni associations pour avancer ensemble c est plutot tout pour moi et rien pour les autres donc faut pas s etonner si il y des problemes  |
Et je le répète je ne suis pas là pour lancer un débat sur l'indépendance ça a déjà été fait, moi je veux rendre hommage aux effort des antillais qui sont allés s'exportter ailleurs |
chhuuuuuutttttttttt, faut pas t'facher  |
eskise je suis un ti pé enflammée hihihi  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|