www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
Posté le: 26 Déc 2003 03:28 Sujet du message: Noel aux Antilles
vivismiley a écrit:
Cris a écrit:
JOUR J!!!
JOYEUX NOËL!!!
Alors vous qui êtes sur place, cela s'est passé comment?
J'ai trouvé noel, plutot triste cette année, à 2h du mat j'étais deja chez moi....c'est pas normal
Ben pour moi c'était encore plus tôt: à 1h30 car j'ai une sale grippe ben ouais je me battais pour garder les yeux ouverts Mon doudou a eu droit à un fantôme (treès zolie quand même ). C'était pourtant sympa...........en plus j'avais froid en guadeloupe!!!!!!! _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina
Posté le: 26 Déc 2003 03:51 Sujet du message: Noel aux Antilles
Kristeen a écrit:
Ben pour moi c'était encore plus tôt: à 1h30 car j'ai une sale grippe ben ouais je me battais pour garder les yeux ouverts Mon doudou a eu droit à un fantôme (treès zolie quand même ). C'était pourtant sympa...........en plus j'avais froid en guadeloupe!!!!!!!
Ouais c'est la période, il fait assez frisquet le soir en décembre _________________ Tomorrow is another day!
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13629 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 21 Nov 2004 13:58 Sujet du message: Noel aux Antilles
j'aime l'ambiance des noels antillais mais je me suis habitué aux noels d'ici, et j'aime bien l'ambiance,la neige ...surtout qu'à Strasbourg il y a le marché de noël,avec toutes ses lumières,les odeurs de vin chaud,de pain d'épices,les petites musiques des jouets en bois ...
En plus,j'adore la dinde aux marrons ... sans parler de la buche de noel ... MIAM !
donc on peut dire que sur ce point je me suis francisé,mais je sais que je retrouverai les noels antillais ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 21 Nov 2004 14:01 Sujet du message: Noel aux Antilles
Jârvis a écrit:
j'aime l'ambiance des noels antillais mais je me suis habitué aux noels d'ici, et j'aime bien l'ambiance,la neige ...surtout qu'à Strasbour il y a le marché de noël,avec toutes ses lumières,les odeurs de vin chaud,de pain d'épices,les petites musiques des jouets en bois ...
En plus,j'adore la dinde aux marrons ... sans parler de la buche de noel ... MIAM !
donc on peut dire que sur ce point je me suis francisé,mais je sais que je retrouverai les noels antillais ...
Il commence quand le marché de Noël de Strasbourg, jespère que jaurai le temps d'y faire un tour avant de partir aux Antilles
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13629 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 21 Nov 2004 14:07 Sujet du message: Noel aux Antilles
Naty975 a écrit:
Jârvis a écrit:
j'aime l'ambiance des noels antillais mais je me suis habitué aux noels d'ici, et j'aime bien l'ambiance,la neige ...surtout qu'à Strasbour il y a le marché de noël,avec toutes ses lumières,les odeurs de vin chaud,de pain d'épices,les petites musiques des jouets en bois ...
donc on peut dire que sur ce point je me suis francisé,mais je sais que je retrouverai les noels antillais ...
Il commence quand le marché de Noël de Strasbourg, jespère que jaurai le temps d'y faire un tour avant de partir aux Antilles
Il dure du 27 novembre au 31 décembre
mais préparez vos santiag pour y aller parce qu'avec le mode qu'il y a,à moins d'y aller l'après-midi, vos pieds vont souffrir ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
Posté le: 21 Nov 2004 14:14 Sujet du message: Noel aux Antilles
Alors moi je n'ai jamais fêté un Noel en Martinique a mon grand regret.
Il fut un temps où quelques uns de mes amis y allaient et rentraient avec une tonne de choses à me raconter et j'avais les nerfs de ne pas avoir vécu la même chose qu'eux.
Aujourd'hui ils n'y vont plus. Certains disent qu'on ressent plus l'esprit de fête en famille. La dernière fois qu'une amie est partie en martinique pour Noel (il y a 2 ans), elle s'est retrouvée à une soirée avec ses cousins et des potes.. Super Noel
Ceci étant, j'aurais bien aimé connaitre un Noel aux antilles. La 1ère fois que j'ai lu "Chanté Noel" c'était l'année dernière sur vol...Je sais même pas ce que c'est
Ce que l'on fait traditionnellement aux antilles a Noel, comment ça se passe, l'ambiance des rues et tout ça, jconnais pas mais si c'est comme certains noel de Paris, c'est bien triste
Posté le: 21 Nov 2004 14:19 Sujet du message: Noel aux Antilles
Jârvis a écrit:
Naty975 a écrit:
Jârvis a écrit:
Il dure du 27 novembre au 31 décembre
mais préparez vos santiag pour y aller parce qu'avec le mode qu'il y a,à moins d'y aller l'après-midi, vos pieds vont souffrir !
Merci j'y ai été ya 2ans, c fut un plaisir, les santiags sont là
Posté le: 21 Nov 2004 15:33 Sujet du message: Noel aux Antilles
guizmo a écrit:
Personnellement si je rentre à noël c'est pas pour la fête elle même mais plutôt pour voir ma mère . Et pour cause l'ambiance de noël ne me manque pas j'aime pas cette fête sauf pour le repas , mais bon c'est un repas que l'on peut faire pendant l'année. Par contre je suis quand même d'accord avec toi LOLO les gens ne voient plus que le côté festif et pas le côté religieux ( même si je n'ai pas mis les pieds dans une église depuis 10 ans ) . Mais bon si ils ne sont pas croyants ça se comprend.
P.S.: ça donne quoi l'ambiance avec toute la famille (juste pour savoir comme je connais pas )
côte fête je suis d'accord, moi mê^me je ne fête noël je ne trouve pas l'utilité pas même côté religieux. Moi je ne vois pas le côté religieux. Guizmo si tu as une explication je suis à l'écoute.
Posté le: 21 Nov 2004 15:34 Sujet du message: Noel aux Antilles
le côté religieux : Noël, c'est la naissance du Christ.. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci ! http://cris-town.miniville.fr/ http://blipgirl.labrute.fr
Posté le: 21 Nov 2004 15:40 Sujet du message: Noel aux Antilles
Cris a écrit:
le côté religieux : Noël, c'est la naissance du Christ..
Je n'ai jamais vu dans la bible un spaume ou un passage parler de la date de naissance de Jésus le 25 décembre, dire que j'ai cherché quand je suis arrivé à Paris j'étais libre de mes mouvements. Seul le dictionnaire fait mention de cette date. Mais, même auparavant je le fêtais pas. Personne ne peut dire sa date de naissance.
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
Posté le: 21 Nov 2004 17:52 Sujet du message: Noel aux Antilles
Quand j'étais encore en France, sur les 5 ans passés là bas, j'ai eu la chance chaque année d'avoir un Noel avec la nourriture et, plus ou moins, l'ambiance familliale d'ici.
De manière générale c'était volontaire. Je me voyais mal manger de la dinde que je ne sais pas cuisiner, avec des marrons dont j'ai horreur, et je ne connais même pas les autres éléments du Noel français.
S'il y a une chose que j'aime à cette période-là, c'est bien la bouffe (sTiV, sans commentaires ) et les chanté Nwel (pour la bouffe aussi.... ), donc je ne me passerais de ça pour rien au monde . (copié/collé de l'autre sujet verrouillé)
Pour ce qui est de l'aspect religieux, honnetement, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi... _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 21 Nov 2004 17:57 Sujet du message: Noel aux Antilles
titanpèt a écrit:
Quand j'étais encore en France, sur les 5 ans passés là bas, j'ai eu la chance chaque année d'avoir un Noel avec la nourriture et, plus ou moins, l'ambiance familliale d'ici.
De manière générale c'était volontaire. Je me voyais mal manger de la dinde que je ne sais pas cuisiner, avec des marrons dont j'ai horreur, et je ne connais même pas les autres éléments du Noel français.
S'il y a une chose que j'aime à cette période-là, c'est bien la bouffe (sTiV, sans commentaires ) et les chanté Nwel (pour la bouffe aussi.... ), donc je ne me passerais de ça pour rien au monde . (copié/collé de l'autre sujet verrouillé)
Pour ce qui est de l'aspect religieux, honnetement, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi...
D'akow titanpet je ne dirai rien...je ne dirai surtout pas que tu es une agoulou gwan fal, monomaniak de la bouffe et squatteuse de chanté nwel et autre lewoz dans le but de d'assouvir ta passion pour la culture.......
.....de la bouffe
En fait pour noel, les plats francais ne sont aps si durs a faire (une dinde n'est pas plus dure a faire qu'un poulet au four )..
Il ya a une tradition du sud ouest (hein titanpet) qui veut qu'on ait 7 desserts a la fin du repas...sa ka ban mwen'y mem....surtout les cannelés!!!
tu mélanges avec un ti boudin, accras, christophines au gratin, jambon nwel et autres plats typik...i ka ban mwen'y mem... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme http://flickr.com/photos/aijuswanaseing http://cabstiv.deviantart.com
Pour ce qui est de l'aspect religieux, honnetement, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi...
D'akow titanpet je ne dirai rien...je ne dirai surtout pas que tu es une agoulou gwan fal, monomaniak de la bouffe et squatteuse de chanté nwel et autre lewoz dans le but de d'assouvir ta passion pour la culture.......
.....de la bouffe
En fait pour noel, les plats francais ne sont aps si durs a faire (une dinde n'est pas plus dure a faire qu'un poulet au four )..
Il ya a une tradition du sud ouest (hein titanpet) qui veut qu'on ait 7 desserts a la fin du repas...sa ka ban mwen'y mem....surtout les cannelés!!!
tu mélanges avec un ti boudin, accras, christophines au gratin, jambon nwel et autres plats typik...i ka ban mwen'y mem... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme http://flickr.com/photos/aijuswanaseing http://cabstiv.deviantart.com
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 6 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum