Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


[Gwada] L'hôtelerie s'organise


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Gwada] L'hôtelerie s'organise S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: [Gwada] L'hôtelerie s'organise

6klôn
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 27 Juin 2002
Sujets: 240
Messages: 14572
Localisation: United States of Gwada
 #1 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] L'hôtelerie s'organise   Posté le: 29 Oct 2003 14:35

Les hôteliers se lancent le défi d’un accueil de meilleure qualité


Les hôteliers de la Guadeloupe veulent faire revenir et fidéliser la clientèle touristique. Pour cela, ils mettent en place une démarche qualitative basée sur la formation.

Le Groupement hôtelier et touristique guadeloupéen a présenté, hier soir, au Gosier, sa charte qualité. Ce document contient les bases d’une démarche qualitative dont l’objectif est de relancer l’activité touristique.
Déjà largement diffusée auprès des professionnels du tourisme français, tours opérateurs, agents de voyage et médias spécialisés, cette charte semble avoir été bien accueillie. En tout cas, la démarche bénéficie du soutien du secrétariat d’Etat au Tourisme, du ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, du ministère de l’Outre-mer, de la Région Guadeloupe, de la délégation régionale au Tourisme et de la direction départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Concrètement, cette démarche qualité passe par une action de formation en profondeur et en cinq étapes de l’ensemble des personnels des établissement hôteliers, soit plus de mille personnes. Elle entre dans l’accord-cadre relatif au développement de la formation professionnelle, dans le secteur hôtelier. L’engagement des structures porte sur l’amélioration de leurs services et de leur accueil.

Source: Maximini.com

N.B: l'UGTG, qui était présente au dernier salon du tourisme Top Résa, affirme attendre la réalisation de cette démarche, mais avoue être consciente du travail à réaliser et des enjeux du secteur.
Revenir en haut
      
scotty971fr
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 24 Avr 2003
Sujets: 32
Messages: 535
Localisation: Montréal
 #2 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] L'hôtelerie s'organise   Posté le: 29 Oct 2003 15:07

Si on commence à faire déjà un premier travail sur l'accueil je pense qu'effectivement on aura fait un grand pas, le reste suivra...
Revenir en haut
      
Boisjolan
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Avr 2003
Sujets: 40
Messages: 760
Localisation: Sainte Anne/Paris
 #3 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] L'hôtelerie s'organise   Posté le: 29 Oct 2003 15:20

C'est une bonne chose mais je crains que l'"on ne refasse les mêmes erreurs: ne penser qu'au marché métropolitain alors que les autres îles s'attaquent à notre marché naturel.

L'accueil ce n'est pas uniquement sourire( vous savez le faire). L'accueil c'est surtout pas de grèves des pompistes ou des employés de stations services comme faussement annoncer début octobre, de grèves à la Générale dres Eaux comme en 1997 ou de l'électricité ou de blocage des routes. C'est ce qui donne une image detestable de l'île. Un mieux est à enregistrer au niveau de l'environnement dans les deux îles.

Gwada, Madinina je vous critique bcp mais mon amour est proportionnellement aussi grand si ce n'est plus.
Revenir en haut
      
6klôn
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 27 Juin 2002
Sujets: 240
Messages: 14572
Localisation: United States of Gwada
 #4 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] L'hôtelerie s'organise   Posté le: 29 Oct 2003 19:57

Alors le nouveau crédo des hôteliers est que Gwada va commencer à assumer le coût des charges de personnel qui nous a toujours grêvé face à la concurrence des pays voisins. Les tarifs sont chers parce que les salaires sont chers, alors le service va suivre. L'UGTG semble vouloir jouer le jeu.

Par contre, il n'a pas été question des infrastructures qui, elles, ont un grave retard. Nos hôtels sont inadaptés, les standards sont dépassés et aucun effort n'a été fait. Il faut attendre la deuxième phase pour savoir de quoi il s'agira réellement.
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Gwada] L'hôtelerie s'organise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives