www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
Posté le: 04 Nov 2003 12:12 Sujet du message: Forum de discussion ???
Et je continue à te rabacher des conneries, et je continue, et je n'en fini pas, et tout à l'heure je v mettre mon paragraphe sur l'Afrique et les Noirs opprimés que nous sommes, et je v encore faire celle qui comprend que dalle, et je continue à souler r-i-k _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude...
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
Posté le: 04 Nov 2003 12:33 Sujet du message: Forum de discussion ???
r-i-k a écrit:
Et je continue à te rabacher des conneries, et je continue, et je n'en fini pas, et tout à l'heure je v mettre mon paragraphe sur l'Afrique et les Noirs opprimés que nous sommes, et je v encore faire celle qui comprend que dalle, et je continue à souler r-i-k
Tout à fait d'accord
a ce propos, je me permets une petite anecdote (bon certains diront que c'est un coup de pub grossier mais bon )
Je bosse sur un projet pédagogique sur la culture créole. Ce site va apparaitre sur le net dans sa nouvelle version. On veut juste soutenir la litterature antillaise, les contes, la poèsie, le théatre en creole etc... tout ca c'est du boulot (pour moi plus de 200 heures de recherches et lecture).
Il y a quelques temps, nous avons été confrontés à des messages très agressifs sur notre forum (le site est fermé) dont le sujet etait : creole "langue ou langage ??".
résultat les gens ne faisaient même plus gaffe à notre démarche mais ne s'en tenaient qu'a ce sujet un peu controversé (ils ne lisaient pas notre boulot etc..).
Je crois que le problème est un peu identique sur vol créole. Les intervenants ne réalisent pas toujours la chance qu'ils ont de se voir offrir un espace d'echanges. Et le manque de discernement dans certains de leurs propos pourraient avoir des conséquences serieuses, non seulement pour l'ambiance mais aussi du point de vue juridique. J'imagine que les fondateurs de ce forum consacrent enormement de temps a ce projet.
C'est donc en cela que j'estime qu'il y a un manque de respect pour les gens qui dirigent ce forum. Alors les théoriciens de tous poils devraient peut etre se pencher sur cette question. Et réaliser a quel point l'équipe de volcréole a du merite dans cette initiative. (ca va chuis pas trop leche cul ??? )
Genre: Homme Inscrit le: 16 Mai 2003 Sujets: 21 Messages: 406 Localisation: Mars
Posté le: 04 Nov 2003 13:47 Sujet du message: Forum de discussion ???
Par rapport au message de mouyabi:
La majorité des sommités mondiales Noires, Blanches, Arabes sont des membres d'une Grande famille qui est la Franc-maçonnerie(je n'apprends rien à personne ici du moins j'espère.)
Seulement les but visés par cette fraternité ne sont pas les memes puor tout le monde.
LEs nègres Africains choisis pour gouverner l'Afrique sont en fait des sous-fifres qui servent à accomplir un programme diabolique mis en place par ceux qui pensent gouverner le monde.
Les dirigeants Africains veulent-ils se passer de l'occident?
Peuvent-ils se passer de l'occident?
La question n'est pas là elle se résume à qui a intérêt à maintenir des imbéciles en Afrique pur enrichir l'Europe?
Rien ne se fait de manière gratuite.
Tout est question d'intérêts.
Mais l'Afrique devra avec l'aide de tous ses enfants combattre cette conspiration occidentaledont les contours sont(Skull and bones, Bilderberger, Black Nobiility, les Illuminati, toutes les sectes y compris le Vatican et l'Onu )
Enfin!!!!
Mouyabi
Il donne son opinion,on peut etre ok ou pas.Ou sont les propos choquants contenus ds ce post?? _________________ Mon fils, la vie c'est pas comme ça.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
Posté le: 04 Nov 2003 13:51 Sujet du message: Forum de discussion ???
essketusaitresser a écrit:
Par rapport au message de mouyabi:
La majorité des sommités mondiales Noires, Blanches, Arabes sont des membres d'une Grande famille qui est la Franc-maçonnerie(je n'apprends rien à personne ici du moins j'espère.)
Seulement les but visés par cette fraternité ne sont pas les memes puor tout le monde.
LEs nègres Africains choisis pour gouverner l'Afrique sont en fait des sous-fifres qui servent à accomplir un programme diabolique mis en place par ceux qui pensent gouverner le monde.
La question n'est pas là elle se résume à qui a intérêt à maintenir des imbéciles en Afrique pur enrichir l'Europe?
Mais l'Afrique devra avec l'aide de tous ses enfants combattre cette conspiration occidentaledont les contours sont(Skull and bones, Bilderberger, Black Nobiility, les Illuminati, toutes les sectes y compris le Vatican et l'Onu )
Enfin!!!!
Mouyabi
Il donne son opinion,on peut etre ok ou pas.Ou sont les propos choquants contenus ds ce post??
r-i-k, t'as vu...mdrrr
r-i-k a écrit:
Et je continue à te rabacher des conneries, et je continue, et je n'en fini pas, et tout à l'heure je v mettre mon paragraphe sur l'Afrique et les Noirs opprimés que nous sommes, et je v encore faire celle qui comprend que dalle, et je continue à souler r-i-k
Posté le: 04 Nov 2003 14:04 Sujet du message: Forum de discussion ???
whitey a écrit:
essketusaitresser a écrit:
Absolument d'accord avec toi Dorlis.L'ignorance sévit parmi quelques membres comme tu le dis,et le racisme,c'est avéré pour au moins une personne.Quant aux propos diffamatoires,ils pullulent (des insultes du genre: extremiste,insultant,xénophobe,etc... et autant de mots du meme genre adressés injustement à certaines personnes).
Tout ceci ds les débats concernant l'Afrique.
Posté le: 24 Sep 2003 12:20 par deye Sujet du message: Les blancs nous attaque de nouveaux
l'attaque mene par les blans contre agorafrique.com pour nous coupé de notre histoire et continue
à vouloir nous rabaissé de doit pas laisser personne d'entre nous indifferent . Nous devons repondre fortement à cette attaque en soutenant ces associations.
Posté le: 28 Aoû 2003 12:20 posté par mouyabi Sujet du message: Le combat pour l'honneur
Enfin!!!!
Mouyabi
il a pas dit ce que l afrique devait faire avec les sous fifres (...)...ais en principe ils sont compris dans l'aide qui doit etre apportée par tous les enfants de l afrique.
si tu veux je t 'en mets d autres
il suffit de regarder ce qui est souligné......ou en gras
c vrai c une opinion, mais la difference c'est que meme si je pensais qu 'un président ou un ministre est manipulé ou n 'a pas sa place quelque part , je me garderais bien d'ecrire ce qu'a écrit mouyabi.... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Mai 2003 Sujets: 21 Messages: 406 Localisation: Mars
Posté le: 04 Nov 2003 14:10 Sujet du message: Forum de discussion ???
Non mais je ne parlais pas du mess de deye mais de celui de Mouyabi...
Tu dis que tu te garderais d'écrire ce qu'il a dit.Tu reconnais que c'est une opinion.OK.Il ne faut pas systématiquement crier "au raciste".Des racistes il y en a,et les plus nombreux ne st pas Noirs.
Il faut se garder d'interpréter de manière orientée des propos,cela relève du subjectif.Si tout le monde agit de meme,c'est l'anarchie,car chacun en fonction de sa sensibilité prendra comme "extremistes,offensants,méprisants" les mess qu'il lui plaira.D'ou le danger des accusations infondées...
essketusaitresser (Sorel) _________________ Mon fils, la vie c'est pas comme ça.
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
Posté le: 04 Nov 2003 14:13 Sujet du message: Forum de discussion ???
Citation:
l suffit de regarder ce qui est souligné......ou en gras
c vrai c une opinion, mais la difference c'est que meme si je pensais qu 'un président ou un ministre est manipulé ou n 'a pas sa place quelque part , je me garderais bien d'ecrire ce qu'a écrit mouyabi....
arf !! marrant comme systeme whitey
ca ressemble au zapping de canal + et c'est sans appel pour celui qui se fait prendre les doigts dans le pot a confiture
Posté le: 04 Nov 2003 14:17 Sujet du message: Forum de discussion ???
Citation:
Tu dis que tu te garderais d'écrire ce qu'il a dit.Tu reconnais que c'est une opinion.OK.Il ne faut pas systématiquement crier "au raciste".Des racistes il y en a,et les plus nombreux ne st pas Noirs.
plus....
Citation:
Des racistes il y en a,et les plus nombreux ne st pas Noirs
Parceque ca !!! ce n'est pas exactement tout le contraire de ca
Citation:
Il faut se garder d'interpréter de manière orientée des propos,cela relève du subjectif.Si tout le monde agit de meme,c'est l'anarchie,car chacun en fonction de sa sensibilité prendra comme "extremistes,offensants,méprisants" les mess qu'il lui plaira.D'ou le danger des accusations infondées...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10461 Localisation: fort de france
Posté le: 04 Nov 2003 14:25 Sujet du message: Forum de discussion ???
clair dorlis
les doigts dans la confiture ..... il a tous les arguments....
Citation:
c'est justement pour ca que je cherche a éviter que des personnes puissent les interpreter comme une caution de ce qui est écrit _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2002 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: je ne fais plus partie de ce monde..
Posté le: 04 Nov 2003 14:28 Sujet du message: Forum de discussion ???
Je crois que j’ai compris une chose sur ce forum, certaines personnes ne cherchent pas à discuter mais à imposer leurs idées et qui de surcroît (je parle par expérience) méprisent et répondent de façon condescendantes aux membres du forum qui tentent d’argumenter et de répondre à ces personnes.
C’est dommage car parfois il y a des choses intéressantes qui sont écrites.
Et puis j’ai remarqué que la source n’était voir quasiment jamais citée alors qu’il serait plus agréable d’avoir le point de vue de l’auteur du post et du lien HTML de la source mais comme l’auteur n’a pas d’argument c’est plus simple de balancer un post de 300 lignes
Enfin je pense que Lapine a très bien résumé la chose . _________________ je ne t'oublierai jamais D.M.....
Posté le: 04 Nov 2003 14:38 Sujet du message: Forum de discussion ???
black is beautiful a écrit:
Je crois que j’ai compris une chose sur ce forum, certaines personnes ne cherchent pas à discuter mais à imposer leurs idées et qui de surcroît (je parle par expérience) méprisent et répondent de façon condescendantes aux membres du forum qui tentent d’argumenter et de répondre à ces personnes.
C’est dommage car parfois il y a des choses intéressantes qui sont écrites.
Et puis j’ai remarqué que la source n’était voir quasiment jamais citée alors qu’il serait plus agréable d’avoir le point de vue de l’auteur du post et du lien HTML de la source mais comme l’auteur n’a pas d’argument c’est plus simple de balancer un post de 300 lignes
Enfin je pense que Lapine a très bien résumé la chose .
Whooooooooooo !!!!
300 % avec toi en plus ton avatar est une photo d'un de mes photographes préférés
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 04 Nov 2003 15:49 Sujet du message: Forum de discussion ???
Lorsque j'écris:
Timale a écrit:
La discussion sans animosité, sans irrespect, sans racisme, sans rabaissement, sans menace, etc ... c'est possible ! Même lorsqu'on n'est pas d'accord avec son interlocuteur !
et qu'on me répond:
billybo a écrit:
AUTANT APPELER VOLCREOLE
"FORUM DE DIVERTISSEMENT" ET NON "FORUM DE DISCUSSION".
Au moins ce serait plus clair, car discussion peut ramener des dissensions.
Je me dis que j'ai mal compris la définition du mot "discussion" ... et que ce mot veut sûrement dire ce que j'ai compris dans ce qu'essaye de m'expliquer Billybo: racisme, véhémence, virulence, irrespect, menaces, animosité, coups de batons, coups de tête, coups de coutelas, koud roch, sé mwen ki ni rézon alòr fèmen djèl zot, pété bra, tiré fizi, ...
Je comprends mieux pourquoi certaines personnes s'entretuent pour un grain de riz et un os de poulet ...
Je me vois donc contraint d'aller chercher rapidement la définition du mot "discussion" dans un dictionnaire avant de ne pas être plus ignorant que je ne le suis déja:
Discussion n. fém.
1. Action d'examiner une chose en l'étudiant, en la débattant avec d'autres. Discussion d'un contrat. Soulever une discussion. Par ext. et fam. Conversation, bavardage.
Conclusion: j'ai un sérieux problème avec le règlement de Volcréole et ce mot "discussion" ... Faut-il que je vois un psy ??? _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum