Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Forum de discussion ???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Forum de discussion ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
r-i-k
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 8
  Posté le: 04 Nov 2003 16:09    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Bah oui.. c le genre de personnes qui comprennent tout ce qui est compliqué, mais quand il s'agit de qque chose de simple, ils comprennent que dalle ou ils font semblant de ne pas comprendre...
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 04 Nov 2003 16:09    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Timale a écrit:
Lorsque j'écris:

Timale a écrit:
La discussion sans animosité, sans irrespect, sans racisme, sans rabaissement, sans menace, etc ... c'est possible ! Même lorsqu'on n'est pas d'accord avec son interlocuteur !

et qu'on me répond:

billybo a écrit:
AUTANT APPELER VOLCREOLE

"FORUM DE DIVERTISSEMENT" ET NON "FORUM DE DISCUSSION".

Au moins ce serait plus clair, car discussion peut ramener des dissensions.

Je me dis que j'ai mal compris la définition du mot "discussion" ... et que ce mot veut sûrement dire ce que j'ai compris dans ce qu'essaye de m'expliquer Billybo: racisme, véhémence, virulence, irrespect, menaces, animosité, coups de batons, coups de tête, coups de coutelas, koud roch, sé mwen ki ni rézon alòr fèmen djèl zot, pété bra, tiré fizi, ...

Je comprends mieux pourquoi certaines personnes s'entretuent pour un grain de riz et un os de poulet ...

Je me vois donc contraint d'aller chercher rapidement la définition du mot "discussion" dans un dictionnaire avant de ne pas être plus ignorant que je ne le suis déja:

Discussion n. fém.
1. Action d'examiner une chose en l'étudiant, en la débattant avec d'autres. Discussion d'un contrat. Soulever une discussion. Par ext. et fam. Conversation, bavardage.

Conclusion: j'ai un sérieux problème avec le règlement de Volcréole et ce mot "discussion" ... Faut-il que je vois un psy ???

jvoudrais pas polemiquer mais je crois ke a un moment donné discuter et essayer dexpliker ne sert a rien , il suffit de voir les reponses des 2 membres concernés, a un moment donné faut etre clair, soit ils arretent leur post et leur discussion raciste et tous les autres adjectifs que tout le monde a su deceler, soit ils vont voir ailleurs si on y est pour rester poli, et je vous assure ke ca cest tres dur, dailleurs je crois ke le mot "con" ma echaper a un moment donner donc cest pour dire a kel point un changement urge !!!je ne repond plus de moi , jai deja beaucoup de mal et je ne suis pas la seule a essayer de me contenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 04 Nov 2003 17:53    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Timale a dit: """"La discussion sans animosité, sans irrespect, sans racisme, sans rabaissement, sans menace, etc ... c'est possible ! Même lorsqu'on n'est pas d'accord avec son interlocuteur ! """
Cochon ou qui que se soit, a raison, pardon "à le droit", de dire qu'il n'est pas d'accord et même de dire autre chose, sauf ci dessus, combien même s'il dit qu'il délire ou que sais je encore...! Cela ne me gêne absolument pas. Pourquoi cela m'empêcherait de continuer de discuter avec ceux qui souhaitent l'OUVERTURE D'ESPRIT, LA TOLERANCE, LA RECHERCHE DE QUELQUE CHOSE QU'ON N'AURA PEUT ETRE JAMAIS.... A OUI J'OUBLIAIS, C'EST TRES DIFFICILE CA !!!
- Copie-coller, pour argumenter et respecter l'auteur, pourquoi pas !
Un sondage était ou serait encore présent sur le forum et soumettait la question de savoir quel intérêt de l'existence de ce site.
Ce site existe encore et TIMALE l'a dit clairement et avec ces mots, le but ou l'objectif de son existence. J'adhère parfaitement et c'est pour cela que j'y suis encore et j'y reste.... En déplaise à d'autres qui sait...
- Personnellement, je suis blanc de couleur de peau mais.... mentalement je ne le suis pas particulièrement (ou plus d'une couleur) , si vous voyez ce que je veux dire.... Et que cela plaise ou déplaise à certains ! Voilà la difficulté, Comment fait-il ? C'est la montagne qu'il faut déplacer (?) pendant que d'autres font physiquement la "diagonale des fous" à la Réunion (?), tenter de comprendre l'autre à travers nos différences, nos langues, nos couleurs de peau, nos tripes, nos expériences, notre cerveau, nos sensations, nos "propres vérités"....
Il semble que d'autres (d'après l'ancienneté de TIMALE) veulent d'entrer nous imposer leur manière de penser (et par conséquent d'agir) croyant qu'il sont peut-être supérieurs à nous, ni parvenant pas, ils agissent comme des violeurs, des voleurs et des violents sous toutes les formes imaginables... N'importe qui sur ce forum pourrait l'être, mais il y a quand même la forme et la manière de dire les choses, DANS LE RESPECT. UN MOT A NE PAS OUBLIER !!!!!!!!!!! Le but même de ce site appel forcémment ces détraqueurs et vous comprenez alors, comme moi, le pourquoi...
Comment se comprendre ou tenter de le faire et partager nos différences, les uns les autres, dans le respect mutuel ? Si certains n'y arrivent pas et bien qu'ils s'abstiennent de participer et qu'ils contiennent leur humeurs... L'ignorance (déguisée sous l'intolérance ou l'incompréhension) amène trop souvent à la violence des mots et des actes...
- L'afrique ou un autre sujet intéresse certain. Alors créé en un en particulier et qu'on en parle alors et dans le respect des Africains ou d'autres. A ce sujet, Il serait bon a mon humble avis de créer des archives quelques parts pour les besoins de chacun de s'y retrouver, qui sait...
- Encore une fois, comptant sur TIMALE et ses associés pour faire le ménage des post sur ce site provenant de ceux qui ne respectent pas la charte....

A bientôt pour d autres sujets qui vous ou nous intéresse. www.mabeart.net

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tentation
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
  Posté le: 04 Nov 2003 19:22    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

moi je dis ARRETONS CE MASSACRE!!!cela fait plusieurs fois que je vois des sujets dans ce style:des personnes veulent imposer leurs opinions et ca dégénere,mais jusqu'a présent je ne voulais pas intervenir mais la j'en ai assez
faut savoir que le racisme engendre le racisme!!
oui c'est vrai on peut parler de l'afrique,de l'esclavage(etc) car cela fait partie de l'histoire de la population noire mais c'est du passé(oui je vous l'accorde le passé c'est le passé mais ne pourra jamais s'effacer).ON peut en parler modéremment sans pour autant que ca dégénere car certains veulent nous imposer leurs soit disant savoirs et n'acceptent pas les points de vue des autres.LA TOLERANCE de soi meme et la TOLERANCE des autres, c'est ca qu'il faut pour que ce forum puisse garder un minimun de sérénité et de savoir vivre.
Je vous l'accorde le racisme existe encore et existera certainement pour longtemps tant que les gens n'assimilent pas la notion de tolérance et ceci chez toutes les populations quelles qu'elles soient(noires,arabes,asiatiques..) mais je constate que certains ne voient que 2 COULEURS,il faut regarder plus loin que le bout de son nez!!!
alors arretez!!!sinon je vais devenir et ainsi que les gens du forum

LA TOLERANCE EST LA BASE DE L'HUMANITE!!!Alors essayons tous ensemble d'etre tolérant envers notre prochain.

voili voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billybo

Sujets: 90

Posté le: 04 Nov 2003 19:43    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Vous avez TOUS raison !!!

PEACE AND LOVE DANS UN MONDE DE BRUTE

PS: n'oubliez pas d'être polie dans vos réponses!!!
essketusaitresser

Sujets: 21
  Posté le: 05 Nov 2003 14:22    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

billybo a écrit:

Tout à fait.Car etre contre la critique est plus facile qu'etre contre un système en place.Cela s'appelle: la paix des laches.

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 05 Nov 2003 14:29    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

essketusaitresser a écrit:
billybo a écrit:

Tout à fait.Car etre contre la critique est plus facile qu'etre contre un système en place.Cela s'appelle: la paix des laches.

serait-ce une attaque perso contre byllibo ?

dorlis

Sujets: 55
  Posté le: 05 Nov 2003 14:44    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Citation:
Tout à fait.Car etre contre la critique est plus facile qu'etre contre un système en place.Cela s'appelle: la paix des laches

Elle est un peu trop facile celle la c'est pas un argument (voir une démonstration)
le coup de :

"mieux vaut avoirt tort contre la terre, que raison avec une bande de cons"

ca fait son petit effet de manche mais ca ne va guere plus loin

essketusaitresser :
Moi je voudrais te poser une petite question sans animosité. Juste pour comprendre la position de certains.

Comment définis tu, dans les faits, ton action pour changer la perception que peuvent avoir les autres communautés du monde noir ??

une réponse simple peut m'aider à mieux te comprendre

a bientot

Dorlis

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 403
  Posté le: 05 Nov 2003 15:00    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Lorsque j'arrive dans un lieu nouveau, j'observe, je lis, etc ..., pour savoir ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire ...

Si je vais à la bibliothèque et que je vois: "INTERDICTION DE PARLER", je ne vois pas pourquoi je parlerai, puisque j'ai bien vu l'interdiction ...
Si par contre, je n'ai pas vu l'interdiction et qu'on me reproche de parler en me montrant l'interdiction, je ne vois pas pourquoi je vais contester: je me tairai !
Je ne vais pas chercher à refaire le règlement du lieu juste parce que je me sens fort et que j'ai réponse à tout !
Je veux rester dans le lieu, je respecte le règlement, sinon je m'en vais !

Sur Volcréole, il y a un règlement, il faut le respecter !
On discute tout en respectant le règlement ...

Ce règlement n'a pas été établi pour faire beau ou pour desservir les besoins de Timale: il a un rôle bien précis !
Il permet à Volcréole d'encadrer ses membres (souvent ceux qui ne respectent rien dans la vie) afin que la loi Française soit respectée sur ce forum !
Ce n'est pas parce qu'on est sur Internet, qu'il n'y pas de loi !

Lorsque la loi n'est pas respectée sur le forum et que je reçois une mise en demeure, je suis le seul à faire face à la justice ... et cela, à cause de membres malveillants et souvent récalcitrants !

Mais même sans aller chercher dans la loi Française, la vie en communauté demande un certain comportement et un minimum de civisme vis à vis des autres ...
Si je viens chez vous (vous les contestataires) et que je mets les pieds sur votre table de salon, il est clair que vous ne serez pas content ! Alors, lorsque vous allez chez les gens, ne mettez pas vos pieds sur leur table de salon !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
essketusaitresser

Sujets: 21
  Posté le: 05 Nov 2003 15:09    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Sur Volcréole, il y a un règlement, il faut le respecter

Cela devrait donc valoir pour tout le monde.

Si je viens chez vous (vous les contestataires) et que je mets les pieds sur votre table de salon, il est clair que vous ne serez pas content ! Alors, lorsque vous allez chez les gens, ne mettez pas vos pieds sur leur table de salon !

Mon salon n'est pas un espace de discussion publique.

Comment définis tu, dans les faits, ton action pour changer la perception que peuvent avoir les autres communautés du monde noir ??

Sans animosité mais bon tu mets 2 (??)...bref...je prendrai le temps de répondre plus tard.

r-i-k

Posté le: 05 Nov 2003 15:20    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

essketusaitresser a écrit:

Mon salon n'est pas un espace de discussion publique.

c triste ça
Y en a qui n'ont toujours pas compris...

La vilette étant un espace public, va t'y promener à poil et ensuite dis aux flics quand ils t'arreteront que c un espace public donc tu fais ce que tu veux...

mimi971

Posté le: 05 Nov 2003 15:24    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

@ R.I.K: Ou ka fan two déliré ma fille!!
Bon ceci dit, je ne faisais que passer dans ce sujet...
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 05 Nov 2003 15:33    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

..............................................................................................................................................

..............................................................................................................................................

al

Sujets: 9
  Posté le: 05 Nov 2003 15:36    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

arablack a écrit:

normalement il y a blonde qui hurle sur le bateau elle es ou?

dorlis

Sujets: 55
  Posté le: 05 Nov 2003 15:50    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Citation:
Sans animosité mais bon tu mets 2 (??)...bref...je prendrai le temps de répondre plus tard.

C'est dommage que tu ne t'attaches qu'a la forme
(je montre ma volonté de dialogue dans une ambiance décontractée, pour te le prouver je retire 1 ? )

laisse tomber pour la réponse, malgré tout l'interet que j'y porte.

Bonne journée

Dorlis

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Forum de discussion ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: