Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Forum de discussion ???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Forum de discussion ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
P'ti Loup
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
  Posté le: 05 Nov 2003 15:52    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est qu'une minorité qui veut imposer ses vues à une majorité risque de tuer ce forum de discussion:
Nous pouvons avoir des avis différents tout en se respectant et en respectant les idées d'autruis....
Si une majorité accepte le mode de fonctionnement de Volcréole et qu'une minorité considère cela comme une restriction à leur liberté d'expression alors qu'ils aillent voir ailleurs !!!
Une minorité qui veut appliquer ses méthodes sans l'accord d'une majorité, vous appelez cela comment ???
De la démocratie ?
Et ben moi, j'appelle cela de la dictature !!!
Et toi esseketusaistresser, comment tu appelles cela ???
De la lacheté ? Ou du courage de la dictature ?
Merci pour ta réponse éclairée qui me permettra à moi négropolitain de base de retrouver toute ma dignité !

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bb-love
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 25
  Posté le: 05 Nov 2003 18:29    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

P'ti Loup a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'une minorité qui veut imposer ses vues à une majorité risque de tuer ce forum de discussion:
Nous pouvons avoir des avis différents tout en se respectant et en respectant les idées d'autruis....
Si une majorité accepte le mode de fonctionnement de Volcréole et qu'une minorité considère cela comme une restriction à leur liberté d'expression alors qu'ils aillent voir ailleurs !!!
Une minorité qui veut appliquer ses méthodes sans l'accord d'une majorité, vous appelez cela comment ???
De la démocratie ?
Et ben moi, j'appelle cela de la dictature !!!
Et toi esseketusaistresser, comment tu appelles cela ???
De la lacheté ? Ou du courage de la dictature ?
Merci pour ta réponse éclairée qui me permettra à moi négropolitain de base de retrouver toute ma dignité !

Tiembé raid

vous me faites délirer sur ce site!!!
avis de pti loup assez juste

Genre: Homme
Sujets: 1
Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
  Posté le: 05 Nov 2003 21:03    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

je comprends tout à fait la volonté qu'ont certain de bénéficier d'un espace libre de discucions où il serait possible de parler de thèmes parfois chère au coeur et de défendre une opinion sur x ou y débats.
c'est tout simplement le droit à la liberté de pensé et à la liberté de l'exprimer qui nous est assuré dans notre pays.
cependant toute libertés s'accompagne de respnsabilités. refuser ces responsabilités tout en exigent plus de libertés ne peut être toléré dans un monde civilisé.
c'est la base même.
et à propos de la liberté d'expression sur ce forum, outre les rappels à un respect des règle les plus élémentaires., dont il vrais, et moi le premier, on ne s'empresse pas d'en faire une lecture attentive (faut pas être hypocrite, ce n'est pas notre lecture la plus prisé)
j'aimerais souligner un point.
http://www.lacaseauxenfants.org/Racisme/Legislation/legislationfran%E7aise.htm

et plus particulièrement:
Citation:
Articles 1 et 2 - Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2000F à 300000F, ou de l'une de ces deux peines seulement. (Art. 23, alinéa 1, et 24, alinéa 5, de la loi du 29-7-1881 )

ce message s'adresse à tout apologue d'une vision du monde monoculaire, qui , du à une histoire mouvementé et triste, ont ( et c'est un choix non discutable) choisi de devenir les prosélytes de mythologues éclairés qui, maquillé de criantes vérité, propagent des conclusions racistes et xenophobes.

le racisme n'est pas une opinion, mais un délit
il ne peut donc être l'objet d'un quelconque combat pour la liberté d'expression.

ps: je pense que les débats houleux que j'ai pu avoir m'ont permis de conclure que certains utilisent cette espace de discution comme d'une tribune privilégié au prosélitisme agorafrica.comien (comme si il n'y avait pas de forum sur se site ou trouver que des convertis, ce serait tellement plus simple, tout le monde seraient d'accord).
avoir des opinions! quoi de plus normal, moi le premier
les défendre! quoique de plus noble, moi le premier
faire du prosélitisme et prendre en otage le reste de la comunauté, par contre c'est déjà plus discutable. et pardonnez moi si j'en ai été l'auteur.

mais je trouve navrant que ceux qui demande à plus de liberté d'expression sur ce forum, soit ceux qui ne respectent que peu ou pas l'avis des autres, ce morfondant souvent dans un condéscendant mépris de l'avis opposé.

dorlis

Sujets: 55
  Posté le: 05 Nov 2003 21:24    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Il est vraiment bien ce XENOS !!!!

Dorlis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 06 Nov 2003 02:00    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

dorlis a écrit:

Dorlis

ouais , je trouve aussi

essketusaitresser a écrit:
Timale a écrit:
Si je viens chez vous (vous les contestataires) et que je mets les pieds sur votre table de salon, il est clair que vous ne serez pas content ! Alors, lorsque vous allez chez les gens, ne mettez pas vos pieds sur leur table de salon !

Mon salon n'est pas un espace de discussion publique.

volcreole est un espace qui accueil du public, mais ce n'est pas un espace public...

il est totalement privé, géré par des fonds exclusivement privés (timale en l 'occurence), et la responsabilité engagée à ce titre , est tout ce qu'il y a de plus privée....

tentation

Posté le: 06 Nov 2003 02:10    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

dorlis a écrit:

Dorlis

chui d'accord avec toi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'ti Loup

Posté le: 06 Nov 2003 10:24    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Vraiment Xenos, bravo...
Tu as mieux dit ce que je pense et ce qu'une majorié de personne sur ce forum pense...

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 08 Nov 2003 12:42    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

il y a bcp de reponse qui abondent tous dans le meme sens,donc qu'il y ait des voix discordantes ,cela fait partie du jeu!
j'ai mes idées et je m'en suis deja expliqué avec bcp de personnes(msn,forum et autre),
mes posts sont directs,soit,mais ne font pas l'apologie du racisme et je met quiquonque en au defi de me montrer des posts ou j'appele au racisme.

que xenos trouve qu'agorafrica soit raciste et mythomane,c'est sa version et je la respecte !moi je ne trouve pas.
que d'autre trouve que mettre un copier-coller soit de nature a les offusquer,c'est aussi leur droit,moi pour ma part, je crois que de cette maniere,je ne denature pas l'idée de l'auteur et que cela n'enleve rien a la discussion qui peut suivre.

lapine a fait un post ou elle dit qu'elle ne comprend pas que quelqu'un puisse dire de 80% des francais soient raciste.
ca c'est moi qui l'ai dis!
p'ti loup a emis l'idée suivante:20%de raciste(sur),20%de non raciste(sur),60% de il-ne-sait-pas-et-accorde-sa-confiance!
ben pour ma part,moi 60% de j'accorde-pas-ma-confiance-a-un-occident-culturellement-raciste!
et c'est de dire ca,qui fais de moi un dangeureux extremiste!

ma foi si vous le dite,la majorité l'emporte,non?

babycat2

Sujets: 12
  Posté le: 08 Nov 2003 13:00    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Y'a un truc qui me sidere sur ce FORUM DE DISCUSSION ...

Utiliser ses reflexions personnelles et propres mots n'est pas assez bien pour certains.

Si tu veux contredire quelqu'un, il faut une reference a un article que l'on peut trouver sur le net, pour que ce quelqu'un verifie que d'autres ont dit la meme chose pour que ton point de vue soit pris au serieux.

C'est dommage car j'ai l'impression que les gens ne pensent pas avec leur tete mais avec leur clavier!

Et pourtant qd tu DISCUTES, tu ne te promenes pas avec l'encyclopedie en 20 volumes sous le bras.

Est ce une specificite du net qui m'echappe?

Dans la mesure ou tu peux illustrer, affirmer, nuancer ton propos, ca devrait suffire, non? Et eviter de se faire traiter de tous les noms simplement parce que tu t'opposes!

Je suis ok avec toi mais tous les volcréoliens ne fonctionne pas comme ça!!!
Sinon tu n'aurais plus envie d'y revenir...non?!
Mais, je comprends que ce n'est pas dutout plaisant!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 08 Nov 2003 19:54    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

xenos a écrit:
je comprends tout à fait la volonté qu'ont certain de bénéficier d'un espace libre de discucions où il serait possible de parler de thèmes parfois chère au coeur et de défendre une opinion sur x ou y débats.
c'est tout simplement le droit à la liberté de pensé et à la liberté de l'exprimer qui nous est assuré dans notre pays.
cependant toute libertés s'accompagne de respnsabilités. refuser ces responsabilités tout en exigent plus de libertés ne peut être toléré dans un monde civilisé.
c'est la base même.
et à propos de la liberté d'expression sur ce forum, outre les rappels à un respect des règle les plus élémentaires., dont il vrais, et moi le premier, on ne s'empresse pas d'en faire une lecture attentive (faut pas être hypocrite, ce n'est pas notre lecture la plus prisé)
j'aimerais souligner un point.
http://www.lacaseauxenfants.org/Racisme/Legislation/legislationfran%E7aise.htm

et plus particulièrement:
Citation:
Articles 1 et 2 - Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2000F à 300000F, ou de l'une de ces deux peines seulement. (Art. 23, alinéa 1, et 24, alinéa 5, de la loi du 29-7-1881 )

ce message s'adresse à tout apologue d'une vision du monde monoculaire, qui , du à une histoire mouvementé et triste, ont ( et c'est un choix non discutable) choisi de devenir les prosélytes de mythologues éclairés qui, maquillé de criantes vérité, propagent des conclusions racistes et xenophobes.

le racisme n'est pas une opinion, mais un délit
il ne peut donc être l'objet d'un quelconque combat pour la liberté d'expression.

ps: je pense que les débats houleux que j'ai pu avoir m'ont permis de conclure que certains utilisent cette espace de discution comme d'une tribune privilégié au prosélitisme agorafrica.comien (comme si il n'y avait pas de forum sur se site ou trouver que des convertis, ce serait tellement plus simple, tout le monde seraient d'accord).
avoir des opinions! quoi de plus normal, moi le premier
les défendre! quoique de plus noble, moi le premier
faire du prosélitisme et prendre en otage le reste de la comunauté, par contre c'est déjà plus discutable. et pardonnez moi si j'en ai été l'auteur.

mais je trouve navrant que ceux qui demande à plus de liberté d'expression sur ce forum, soit ceux qui ne respectent que peu ou pas l'avis des autres, ce morfondant souvent dans un condéscendant mépris de l'avis opposé.

Sa chauffe... maintenant nous sommes tous conscient de ce qui peut nous arriver en cas de débordement dans nos pensées et nos écrits.... Timale n'hésitera peut-être pas à faire le nécessaire.... qui sait...
Comme dirait l'autre, à bon entendeur, salut....
Mais aussi évitons également ceci : "ne respectent que peu ou pas l'avis des autres, ce morfondant souvent dans un condéscendant mépris de l'avis opposé"
Vive la liberté de pensée. Moi je dis qu'il est bien ce Xénos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
essketusaitresser

Sujets: 21
  Posté le: 22 Déc 2003 14:36    Sujet du message: Forum de discussion ??? Répondre en citant

Cocon a écrit:

zot anlè sa toujou ?

en tous cas cette affaire à fait une grosse pub à volcréole une très grosse pub ... mais pas forcément positive. (ça fait partie de mon boulot se savoir ça)
Volcréole ressort comme un forum ou il ne fait pas bon parler vrai, ou le fait d'aller contre les modérateurs, les assistants et le webmestre ne font pas bon genre, ou le fait de dire ce qu'on pense vraiment est banni, ou tout le monde droit regarder dans le même sens et malheur à celui qui regarde à coté ... c'est la vie, que voulez vous, mais le monde continue.

--------------------------------------------------------------------------------
Je partage un sentiment similaire.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Forum de discussion ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: