Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

LA GUYANE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: LA GUYANE S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: LA GUYANE

Damevaness
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 05 Nov 2003 00:02

OUI!!!!! PASSER UN MOMENT EN GUYANE

Detente assurée sur la plage de cayenne, baignade a crique patate, Zoo à Macouria, chasse au coeur de la forêt ,randonnée pedestre, balade aux îles du salut...
Ane pas rater la gastronomie:
bouillon d'awara, poisson boucané, zacari,gratin d'igname, salade de couac, colombo, blaff, sorbet pinda, comtesses.......

Le fameux carnaval a ne pas raté surtout aller chez polina dansé avec les TOULOULOUS

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 556
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 05 Nov 2003 00:54

J'aimerais bien retourner faire un petit séjour en Guyane ... histoire de revoir certaines personnes et de goûter à nouveau à certains petits plats locaux ...

Pendant l'armée, je n'ai pas eu le temps de tout découvrir, mais en tout cas, je garde de très bons souvenirs de la guyane ...

Si je dois y retourner un jour, j'irai avec mon appareil photo et mon camescope pour ramener d'autres souvenirs de la faune et de la flore ...

@+

aspik la
Siège service Siège service

Sujets: 62
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 05 Nov 2003 00:56

Ta fé l'armée, toi?

t'a manipulé v'la les fusils, je parie

Coralie
Enregistrement 

Sujets: 10
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 12 Oct 2004 12:48

Salut!

Moi j'aimerais bien voyager en Guyane Française l'année prochaine... Qui peut me donner de conseil ou vivre là-bas? Merciiiiiiii. Comme échange je vous offre un séjour en Allemagne / Berlin.

A bientôt!

Cora.

mama594
Embarquement Embarquement

Sujets: 27
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 14 Oct 2004 10:55

Bonjour à tous !!

AAAAAh la Guyane...c'est vraiment un DOM exceptionnel de par ses richesses natuelles et humaines. Les gros problèmes sociaux et économiques qui y règnent mêlés à la diversité, la gentillesse des peuples qui y vivent la rendent ennivrante. Elle est à la fois attirante et repoussante...et finalement passionnante !

Mama

Corto

Sujets: 6
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 15 Oct 2004 13:36

Damevaness a écrit:

OUI!!!!! PASSER UN MOMENT EN GUYANE

Detente assurée sur la plage de cayenne, baignade a crique patate, Zoo à Macouria, chasse au coeur de la forêt ,randonnée pedestre, balade aux îles du salut...
Ane pas rater la gastronomie:
bouillon d'awara, poisson boucané, zacari,gratin d'igname, salade de couac, colombo, blaff, sorbet pinda, comtesses.......

Le fameux carnaval a ne pas raté surtout aller chez polina dansé avec les TOULOULOUS  

Ne pas oublier, tout ces fricassés de viande bwa,lézard,féfé, choucroute papaye,kalalou,etc...

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 119
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 16 Oct 2004 02:49

en tout cas , un truc est sur... en matiere de poulet boucanés, ils en connaissent un rayon

le plus dur quand on y a gouté, c'est de ne plus en avoir sous la main, ou alors de decouvrir quand on achete un truc ailleurs qui y ressemble, que finalement ca n a rien à voir

heu par contre le bouillon d awara... an pa malad ay

Corto

#8 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 20 Oct 2004 20:53

whitey a écrit:

en tout cas , un truc est sur... en matiere de poulet boucanés, ils en connaissent un rayon

le plus dur quand on y a gouté, c'est de ne plus en avoir sous la main, ou alors de decouvrir quand on achete un truc ailleurs qui y ressemble, que finalement ca n a rien à voir

J'adore le bouillon d awara , dailleur, j y ai gouté en 1995 et je ne suis jamais reparti,pour moi la légende a eu du vrai.J aime la guyane, qui est loin d etre un enfer vert, bien au contraire.
Par contre se mefier du régime guyanais ( pas de banane), car on prend vite des kg avec l'alimentation et le ti feu.........

dulcine

Sujets: 15

#9 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 04 Nov 2004 17:55

bonjour
qui as parler d'arméee chuiii militaire hihihihihhihiiiii

dulcine

#10 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 04 Nov 2004 18:04

j'ai trouver ce poeme qui parle de la guyane tres beau

Je suis l'Amérindien
Chassé de sur ses terres
Au nom d'un Roi Chrétien
De l'autre bout des mers
Et je suis le négro
Promis au pur néant
Qui lesta ton vaisseau
Voguant sur l'Océan.
Je suis l'Asiatique
Qui paya -impassible-
Le prix, aux Amériques
De ton rêve impossible
Et je suis toi le Blanc
Que la fièvre de l'or
A rendu si méchant
Que tu crachais la mort
Aujourd'hui, moi, créole
Vivant des quatre sangs indifférenciés,
Moi, vous réunissant, tortionnaire, suppliciés,
Je vous prends la parole.
Héritier naturel
De toutes les cultures
Je viens au nom du ciel
Proclamer la rupture.
Rupture avec la Haine
Qui entravent les cœurs,
Rupture de la chaîne
Du mépris, de la peur.
Par l'alchimie subtile
Des larmes et du sang,
De la haine inutile
Et l'Amour transcendant,
Me voici, moi, Créole
--quintessence des Races-
et je prends la parole.
Je dis le mot de passe :
R É C O N C I L I A T I O N
Copyright Jules LINGUET 1986

Corto

#11 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 04 Nov 2004 21:45

dulcine a écrit:

bonjour
qui as parler d'arméee chuiii militaire hihihihihhihiiiii 

Moi j ai pas parler d 'armée , non,non, c est pas moi

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 04 Nov 2004 21:51

whitey a écrit:

C'est un poisson un awara ? Qu'a t il de spécial

dulcine

#13 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 05 Nov 2004 00:55

**Eve's Butterfly** a écrit:

whitey a écrit:

un awara si ma mémoire est bonne c'est un fruit avec lequel on se sert pour préparer le fameux bouillon d'awara

avec la graine ou l'ecorce on peut fabriquer des scultures (corriger moi les guyanais si je me trompe)

Corto

#14 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 08 Nov 2004 19:09

dulcine a écrit:

**Eve's Butterfly** a écrit:

whitey a écrit:

un awara si ma mémoire est bonne c'est un fruit avec lequel on se sert pour préparer le fameux bouillon d'awara

avec la graine ou l'ecorce on peut fabriquer des scultures (corriger moi les guyanais si je me trompe) 

T as mémoire est bonne !!!
Awara ou aouara : Palmier du type paripou ou maripa qui donne des graines avec le lequel on extrait la pulpe (exterieure) pour la préparation de la pate essentielle pour faire le bouillon d awara.

dulcine

#15 Guide touristique:   Sujet du message: LA Guyane   Posté le: 09 Nov 2004 03:32

merci hé ben chui encore a la page

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: LA GUYANE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: