Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! TUTORIEL
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! TUTORIEL S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! TUTORIEL

Koutcha
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 88
 #1 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 11:27

sandy
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 66
 #2 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 13:42

ha ouai, c pas mal.. me considérant comme faisant parti des faux débutants...Par contre va falloir que je prenne le tps de lire les 26pages de ton poste que je viens d'imprimer...j'y trouverais forcement mon bonheur
En + plus je lis, plus je me rends cpte ke c pas si compliké...

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 13:47

Super Koutcha

On pouvait difficilement faire mieux et plus complet

dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #4 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 13:53

Moi je suis impréssionné par la qualité des infos et des recherches !!!!!!!

en plus de l'esprit pédagogique et parfaitement fluide !!!!

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dorlis

Koutcha
Charter Charter

#5 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 13:58

"Par contre va falloir que je prenne le tps de lire les 26pages de ton poste que je viens d'imprimer...j'y trouverais forcement mon bonheur "
Sandy

Je ne savais pas que ce texte faisait 26 pages.
Tu as de la chance je l'ai même abrégé car il devenait trop complexe

Je pense que je vais en faire un jour un ficher rtf et acrobat proposé en téléchargement pour faciliter l'impression.

Merci sandy merci 6klòn

gwadapique
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #6 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 14:02

ton texte est super long met bien construit.heureusement que j'ai pas faim,parce que apres l'avoir lue tu peut me croire sa creuse l'appetit.

Koutcha
Charter Charter

#7 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 14:20

"Moi je suis impréssionné par la qualité des infos et des recherches !!!!!!!

en plus de l'esprit pédagogique et parfaitement fluide !!!! "

Dorlis

Didactisme et fluidité étaient les buts recherchés. Si tu t'y retrouves c'est que j'ai atteint mon but.
Et encore je voulais faire encore plus scolaire, mais je me suis arrêté niveau terminale ou première année de fac pour le vocabulaire, la présentation et surtout pour la recherche bibliographique en ligne -CCFr, Sudoc, BNOpale Plus- et sur cédéroms.
Bonne lecture.

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #8 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 16:26

Koutcha a écrit:

"Par contre va falloir que je prenne le tps de lire les 26pages de ton poste que je viens d'imprimer...j'y trouverais forcement mon bonheur "
Sandy

Je ne savais pas que ce texte faisait 26 pages.
Tu as de la chance je l'ai même abrégé car il devenait trop complexe

Je pense que je vais en faire un jour un ficher rtf et acrobat proposé en téléchargement pour faciliter l'impression.

Merci sandy merci 6klòn 

ça y est g tout lu... enfin jusqu'à la 23ème page (période creuse au boulot )

Bref, as tu djà acheté l'un des bouquins dont tu parles ou as tu consulté l'un des ouvrages cité ? Si oui lesquels ?

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #9 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 17 Nov 2003 18:49

C'est au top ! Ca merite un site à lui tout seul !

Koutcha
Charter Charter

#10 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 18 Nov 2003 01:21

Bref, as tu djà acheté l'un des bouquins dont tu parles ou as tu consulté l'un des ouvrages cité ? Si oui lesquels ?
Sandy
Je possède, emprunté ou j'ai lu, feuilleté une grande partie des ouvrages cités.
Je fréquente beaucoup les bibliothèques, les libraires.
J'étais un peu obligé -pour bien faire les choses- à cause de mon site internet www.apapawolanle.com
Ai je tout retenu ? Ai je tout compris certainement pas.
L'autodidactisme a ces limites et la frénésie d'achat trébuche sur les réalités du porte monnaie
Une réponse plus ample demain ma tête est en feu. Il faut que je dorme.

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 560
 #11 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 19 Nov 2003 19:36

Très bon tutoriel !

Cela permettra à beaucoup de personnes de comprendre et d'apprendre à écrire correctement le créole !

Ps: vous pouvez déja imprimer les sujets sur Volcréole: une fonction est disponible pour ça (Cf Imprimer ce sujet pour plus d'infos) ...

@+

Koutcha
Charter Charter

#12 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 20 Nov 2003 09:55

Merci pour tout Timale.
Je prépare déja une refonte mais surtout la suite de ce tutoriel.
Difé !
+ Fos

MISS-AUDREY

Sujets: 333
 #13 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 29 Nov 2003 02:13

waouhhhhhhhh c'est long ... mais c'est vrai que c'est trés complet et instructif

ppm39 aurait pas fait mieux .. (enfin plus long ... hi hi hi )

Koutcha
Charter Charter

#14 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 29 Nov 2003 02:32

"ppm39 aurait pas fait mieux .."
Miss-Audrey

Elles sont comment les contributions de ppm39

MISS-AUDREY

Sujets: 333
 #15 Langue locale:   Sujet du message: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! Tutoriel   Posté le: 29 Nov 2003 02:38

Koutcha a écrit:

Elles sont comment les contributions de ppm39 

heu ... lonnnnnnnnnnnnnnngues

Mais tres interessantes

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Matjé Kréyol, Sa Fasil Menm ! TUTORIEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers: