|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 21 Avr 2003 22:15 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | Rakoun a écrit: | Hum...on dit du mal de Gwadada sans argumenter?mouais.
Je vais appeler le tonton pour lui demander ce qui se passe sur RFO.
Rakoun
 |
globalement, il n'a pas dit de mal sur Gwadada, mais c juste la tite phrase qui me reste dans la gorge qui ma foi n'est pas le thème du sujet actuel... je ne crois pas en tout cas....
c'est pas grave, passons... sinon, qu'est ce qqui te gêne exactement, je ne comprends pas: qu'une pub pour la MArtinique passe en Gwada ou alors c'est le contenu de la pub qui est gênant??
si tu nous donnais même le slogan, mais là, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles!!!  |
Apparement, il veut dire qu'au lieu de stimuler les Guadeloupéens pour valoriser le tourisme chez eux, ils ne verront que le côté "ça a été fait en Martinique et pas chez nous"...6klôn, si je me trompe, tu me dis...  |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1148 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13551 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Avr 2003 22:53 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Pas facile de se faire comprendre.....
Euh... coment dire? Ce n'est pas péjoratif, mais l'expérience vécue montre que très souvent, avec une étincelle banale, on déclenche un incendie ici. Pour ceux qui n'ont pas vu le spot diffusé 3 fois de suite, comme si le média-planneur avait fait une erreur de cassette, ça faisait vraiment bizarre. Moi j'ai réagi tout de suite, et en requin du tourisme, je me suis dit "Aie, la Martinique se réveille, on va avoir du boulot".
Pöur moins que ça, des polémiques à deux balles ont été lancées ici, et les Guadeloupéens sont suffisament influençables pour que quelqu'un de malveillant, qui n'aura rien compris au principe du spot, les pousse à rejeter cette incitation au réveil touristique. Il a suffisament de mauvais esprits ici pour monter ça en épingle. Raison pour laquelle je m'attends au pire...
Je persiste et je signe... An ja konnèt nèg Gwadloup, yo enmé on polémik _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Avr 2003 23:00 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | Pas facile de se faire comprendre.....
Euh... coment dire? Ce n'est pas péjoratif, mais l'expérience vécue montre que très souvent, avec une étincelle banale, on déclenche un incendie ici. Pour ceux qui n'ont pas vu le spot diffusé 3 fois de suite, comme si le média-planneur avait fait une erreur de cassette, ça faisait vraiment bizarre. Moi j'ai réagi tout de suite, et en requin du tourisme, je me suis dit "Aie, la Martinique se réveille, on va avoir du boulot".
Pöur moins que ça, des polémiques à deux balles ont été lancées ici, et les Guadeloupéens sont suffisament influençables pour que quelqu'un de malveillant, qui n'aura rien compris au principe du spot, les pousse à rejeter cette incitation au réveil touristique. Il a suffisament de mauvais esprits ici pour monter ça en épingle. Raison pour laquelle je m'attends au pire...
Je persiste et je signe... An ja konnèt nèg Gwadloup, yo enmé on polémik |
ton post est un concentré de préjugés... ça me fait vraiment de la peine.... pour toi, les Gwada sont tous à mettre dans le même sac, aucun d'eux n'est capable d'avoir une pensée propre sans être influencé?? parce que c'est en gros ce que tu viens d'écrire!!!
et ben ya!!! tu as une belle image de ton propre peuple!
et surtout dans tout ça, tu n'as toujours pas dit quel était le slogan ou la chose qui choquerait dans ce spot... parce que si c juste le fait de passer une pub pour le tourisme en MArtinique, je ne vois pas de quoi en faire tout un foin... et pourtant, je suis une "négress Gwada"!!! _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13551 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Avr 2003 23:08 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Woooooy !
Mais dis moi, as tu entendu parler de Ibo Simon????? Un manipulateur d'esprit comme on n'en fait plus! C'est ce genre de déviances que je redoute. On a eu trop de cas dans l'actualité, celle qu'on vous cache en France, tellement c'est devenu banal ici, où des illuminés affirment que tel danger nous menace, telle personne ne'st pas bonne, tel autre nous envahit.
Je parles si mal fwansé ou quoi??? Y'a pas qqn qui peut traduire ma pensée?
Ce que jessaie de dire, c'est que même si la majorité des gens s'en moquera, même si les professionnels cligneront de l'oeil, et essayeront de travailler, il y a ceux qui avalent tout comme "le mauvais".
C'est tout ce que je redoute _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7899 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Avr 2003 23:10 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Mais 6klôn, dis nous quel est le slogan exact de la pub, ce qu'elle contient...
Parce moi, je ne comprends rien à ce que tu veux expliquer...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Avr 2003 23:18 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
En fait, le spot disait en gros: "Martiniquais, le tourisme, c'est nous, c'est vous, ça vous appartient"
Le message très valorisant et motivant, ce que peu d'iles de la Caraibe font d'ailleurs. Que ce message passe, moi j'aime bien, ça me permet de voir quel est le chemin qu'il nous reste à parcourir...
mais bon, ce n'est pas tout le monde qui va penser comme ça. Et le jour où y'aura un pôv tip qui va ressortir ça, sous la forme d'un message à caractère anti-voisin, je me dirai :"Han, an té sav sa". _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Avr 2003 23:19 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | Woooooy !
Ce que jessaie de dire, c'est que même si la majorité des gens s'en moquera, même si les professionnels cligneront de l'oeil, et essayeront de travailler, il y a ceux qui avalent tout comme "le mauvais".
C'est tout ce que je redoute |
ben comme tu dis, la majorité des gens s'en moquera.... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Avr 2003 23:21 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
C'est la minorité agissante qui fait peur.....  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Avr 2003 23:22 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Et je ne dis pas de mal sur Gwada ! _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 21 Avr 2003 23:32 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Et je ne dis pas de mal sur Gwada ! |
ça on l'a déjà dit!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Avr 2003 23:36 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Tu vois ce que je veux dire, Alafoly? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 22 Avr 2003 02:50 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
ben moi je comprends à 100% ce que tu veux dire 6klôn
...........et comprendre ne veux pas dire etre d'accord et accepter
mais c'est vrai qu'il faut vivre en gwada et etre confronté à l'hyper suceptibilité ambiante, le chauvinisme éxagéré, et le peu de considération qu'on a entre nous voisins de la Caraibe pour comprendre ce que dit 6klôn. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 22 Avr 2003 07:10 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
maintenant qu'il a donné le slogan et expliqué dans quel sens il entendait ce qu'il avait dit, oui, je vois ce qu'il veut dire, mais juste avec ses deux premiers posts, je suis désolée, mais ce n'était pas clair!!!
ceci étant dit, les gens en Gwada en ont de plus en plus marre des dérives syndicalistes et plus ou moins nationalistes-chauvinistes à deux balles qui bloquent pour un oui ou un non toute l'ile pendant des jours!!! et la aussi , on se rend compte que ces gens qui en ont marre sont de plus en plus nombreux en étant en Gwada... donc, moi j'ai bon espoir que ça ne fasse pas autant de bruit que ce que tu redoutes...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Avr 2003 00:15 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Salud 6KLON
Hum... au lieu de zieuter les pub de la Martinique à la télé, pour déclancher des tempêtes dans un verre d'eau de Didier, si tu nous parlais de la saison cyclonique qui commence tôt cette année avec déjà un premier phénomène ?
Amicalement
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|