|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Avr 2003 02:04 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Ouh là là.... Je viens de voir sur RFzéro le spot de pub de la Région Martinique, associée à l'ODTM, l'ARDTM et Air Caraibes, pour sensibiliser les Martiniquais, et les encourager à prendre leur tourisme en main par eux même.
Félicitations... mais je crois que certains Guadeloupéens ne vont pas comprendre la démarche...
"Quand le sage montre la Lune, les fous regardent son doigt" _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Avr 2003 10:56 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
moi je n'ai pas vu le pot dont tu parles, alors je ne comprends pas bien ce que tu insinues quand tu dis que les Gwada ne comprendront pas....
bon, mwen kalé domi , je crois que c le mieux qu'il me reste à faire...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 21 Avr 2003 11:11 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | Ouh là là.... Je viens de voir sur RFzéro le spot de pub de la Région Martinique, associée à l'ODTM, l'ARDTM et Air Caraibes, pour sensibiliser les Martiniquais, et les encourager à prendre leur tourisme en main par eux même.
Félicitations... mais je crois que certains Guadeloupéens ne vont pas comprendre la démarche...
"Quand le sage montre la Lune, les fous regardent son doigt" |
Pourquoi? Il n'y a pas eu de spot pour la Guadeloupe, c'est ça?  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 21 Avr 2003 12:03 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| Bein ça me fait bien plaisir qu'ils se décident enfin à sensibiliser les martiniquais sur l'importance de leur tourisme... |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 21 Avr 2003 13:35 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: |
|
Je pense que c'est une bonne initiative et peu importe QUI la propose. . Le tout est de prendre exemple si elle s'avère positive!!
 |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7899 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Avr 2003 19:08 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | | ... mais je crois que certains Guadeloupéens ne vont pas comprendre la démarche... |
Je ne comprends rien à ce que tu entends par là...
La pub est faite au détriment de la Guadeloupe? ou encore la Guadeloupe n'a pas une pub aussi réussie?... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Avr 2003 21:06 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Etant mi-Gwada mi-Madinina, étant professionnel du tourisme en Gwada depuis 9 ans, je suis très sensible à toutes les initiatives liées au tourisme dans les deux iles.
Et autant j'ai apprécié que ce message destiné à revigorer l'activité dans l'ile soeur, je suis assez circonspect sur l'utilité d'un tel spot sur les ondes Guadeloupéennes.
En professionnel, je me dis: "si les cousins-voisins, et néanmoins concurrents, se mettent à réagir, il faudrait peut être que je réagisse aussi, avant de me faire doubler".
Je crains fort que beaucoup de Guadeloupéens le percevront différement, certainement comme: "c'est qui ces donneurs de leçons qui viennent nous afficher qu'ils sont meilleurs que nous?"
An ja konnèt nèg Gwadloup....
En tout cas, chapeau. Que la force soit avec la Martinique !  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 21 Avr 2003 21:08 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
Ah ok, c'est plus clair maintenant...  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Avr 2003 22:00 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | An ja konnèt nèg Gwadloup....
: |
j'aime pas du tout ce type de petites phrases....même das la bouche d'une Gwadaman!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 21 Avr 2003 22:05 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | 6klôn a écrit: | An ja konnèt nèg Gwadloup....
: |
j'aime pas du tout ce type de petites phrases....même das la bouche d'une Gwadaman!  |
Surtout que ça aurait pu se produire dans l'autre sens donc pour moi, c'est une phrase "toute faite". |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7899 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Avr 2003 22:07 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| lolo971 a écrit: | Ah ok, c'est plus clair maintenant...  |
Moi, je n'ai toujours rien capté, désolée...
| Alafoly!!! a écrit: | | 6klôn a écrit: | | An ja konnèt nèg Gwadloup.... |
j'aime pas du tout ce type de petites phrases....même das la bouche d'une Gwadaman! |
J'adhère tout à fait avec ce que tu dis Alafoly!!!, ce n'est guère constructif comme propos et cela ne contribue qu'à entretenir certains préjugés... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 21 Avr 2003 22:09 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| Cris a écrit: | | J'adhère tout à fait avec ce que tu dis Alafoly!!!, ce n'est guère constructif comme propos et cela ne contribue qu'à entretenir certains préjugés... |
on est bien d'accord  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1148 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 21 Avr 2003 22:12 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| Rakoun a écrit: | Hum...on dit du mal de Gwadada sans argumenter?mouais.
Je vais appeler le tonton pour lui demander ce qui se passe sur RFO.
Rakoun
 |
globalement, il n'a pas dit de mal sur Gwadada, mais c juste la tite phrase qui me reste dans la gorge qui ma foi n'est pas le thème du sujet actuel... je ne crois pas en tout cas....
c'est pas grave, passons... sinon, qu'est ce qqui te gêne exactement, je ne comprends pas: qu'une pub pour la MArtinique passe en Gwada ou alors c'est le contenu de la pub qui est gênant??
si tu nous donnais même le slogan, mais là, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles!!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 21 Avr 2003 22:13 Sujet du message: La Martinique fait sa pub en Guadeloupe |
|
|
| Cris a écrit: | | lolo971 a écrit: | Ah ok, c'est plus clair maintenant...  |
Moi, je n'ai toujours rien capté, désolée...
J'adhère tout à fait avec ce que tu dis Alafoly!!!, ce n'est guère constructif comme propos et cela ne contribue qu'à entretenir certains préjugés... |
J'ai compris la description qu'il a faite de la pub car au début, je ne voyais pas concrètement de quoi il parlait. Mais pas l'histoire de "neg gwadeloup", c'est pour ça que j'ai dit que c'était une phrase toute faite... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|