Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 21 Avr 2003 21:32
Gâteau express au chocolat
Ingrédients
200 g de chocolat à cuire
3 oeufs
100 g de sucre
75 g de farine
100 g de beurre
5 cuillères à café d'eau
1 cuillère à café de levure chimique
Préparation
Faire fondre le chocolats cassé en morceaux réguliers avec l'eau et le beurre coupe en dés, 2 minutes au micro-ondes.
Battre les oeufs en neige avec le sucre, y ajouter la farine et la levure tamisées. Mélanger les deux préparations. Faire cuire 5 mn 30 au micro-ondes.
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 21 Avr 2003 21:34
Fondant au chocolat
Ingrédients
4 oeufs
150 g de sucre
80 g de farine
200 g de beurre
Préparation
Préchauffer le four à 200° c. Faire fondre le chocolat en suivant la méthode de votre choix. Ajouter le beurre au chocolat et mélanger bien.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, puis la farine. Verser le chocolat fondu puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène;
Verser dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire environ 25 mn (ajuster le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 21 Avr 2003 22:02
Moi, j'ai une recette encore mieux
RECETTE HYPER MEGA EXPRESS DE GATEAU AU CHOCOLAT
Pâte à gateau toute prête de Herta!!!
Je vous l'assure, c'est très bon, et les invités ne pensent pas que ce n'est pas un gateau fait maison!!!
Quand j'ai un peu envie de cuisiner, j'y ajoute un nappage...
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 22 Avr 2003 09:20
de rien ...
en voila quesques unes encore ...
Cloche de Pâques
Pour: 4 à 6 personnes
Durée: 45 minutes
Difficulté: facile
Il vous faut:
Génoise:, 4 oeufs, 120 g de sucre, 120 g de farine, Garniture:, 2 cuil. à soupe de confiture d'abricot, 200 g de crème fleurette, 100 g de chocolat de couverture noire, Décor:, sucre glace, cacao, fruits frais
Préparer tous les ingrédients.
2 Réaliser une génoise de préférence dans un moule carré.
3 La cuire...
4 ...et la laisser refroidir.
5 Découper une cloche dans la génoise.
6 Faire chauffer la crème...
7 ...et la verser sur le chocolat coupé en morceaux.
8 Bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.
9 Laisser refroidir à température ambiante.
10 Liquéfier la confiture en la chauffant légèrement. Badigeonner la surface de la cloche à la confiture d'abricot.
11 Laisser sêcher quelques instants.
12 Fouetter la ganache refroidie...
13 ...afin que celle-ci s'aère, palisse et devienne mousseuse.
14 À la poche à douille, dresser la ganache en spirale.
15 Juste avant de servir, saupoudrer la surface de sucre glace.
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 22 Avr 2003 09:23
Charlotte au Chocolat
Pour: 6 à 8 personnes
Durée: 2 heures
Difficulté: Moyen
Il vous faut:
Une trentaine de biscuits à la cuiller, sirop à 30°, Grand-Marnier
Mousse au chocolat: 140 g de sucre, 210 g d'œufs entiers, 1/2 litre de crème fleurette, 375 g de couverture noire
Phases techniques:
1 Préparer tous les ingrédients. Chemiser un moule à charlotte, de biscuits à la cuiller.
2 Mousse au Chocolat: rassembler dans une casserole le sucre et un peu d'eau et les cuire jusqu'à 121°C.
3 Dans un récipient creux, casser les œufs entiers et ajouter le sucre cuit tout en fouettant au batteur électrique à petite vitesse.
4 Continuer à fouetter...
5 ...jusqu'à ce que le mélange blanchisse et refroidisse complètement.
6 Hacher le chocolat de couverture en menus morceaux et le faire fondre quelques minutes au bain-marie ou au four à micro-ondes. Remuer.
7 Verser le le chocolat tiède sur l'appareil précédemment obtenu.
8 Bien mélanger au fouet...
9 ...jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et homogène.
10 Dans un cul de poule, monter la crème fleurette bien froide...
11 ...en crème fouettée (chantilly).
12 Verser l'appareil au chocolat froid sur la chantilly...
13 ...et mélanger à l'aide d'une maryse...
14 ...jusqu'à l'obtention d'une crème chocolatée bien lisse.
15 Garnir le fond du moule chemisé de biscuits.
16 À mi-hauteur, garnir de biscuits à la cuiller...
17 ...imbibés de sirop au grand-marnier.
18 Rajouter de la crème au chocolat jusqu'à la hauteur du moule.
19 Terminer par une dernière couche de biscuits à la cuiller imbibés de sirop. Le restant de crème au chocolat sera utilisée pour la finition. À conserver au frais!
20 Rabattre le papier aluminium (facultatif).
21 Disposer le moule sur une assiette et laisser prendre au frais pendant une bonne heure minimum.
22 Démouler la charlotte sur un plat...
23 ...et retirer la feuille de papier aluminium.
24 Décorer la surface de la charlotte avec le restant de crème au chocolat.
25 Pour cela, utiliser une poche à douille cannelée...
26 ...et décorer la charlotte selon votre guise. réserver au frais jusqu'au moment du dessert.
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 01 Mai 2003 12:19
Alors voilà comment faire un délicieux gateau au yahourt et au chocolat.
Tout d'abord la liste des ingrédients :
* Un yahourt nature
* 400 grammes de chocolat
* 3 oeufs
* un pot à yahourt d'huile
* trois pots à yahourt de farine
* un pot et demi de sucre
* un sachet de levure
* un sachet de sucre vahiné
* une pincée de sel
Commencez par couper le chocolat en moceaux dans un bol et rajouter 5 cuillères à soupe d'eau. Placez le bol au micro onde puissance mini pendant 3 minutes ( si le chocolat n'est pas fondu remettre une à deux minutes ).
Pendant ce temps mélanger farine, sucre, levure, sucre vahiné et la pincée de sel. Creusez un cratère au milieu du mélanle. Mettez au centre les ouefs, le yahourt et l'huile. Bien mélanger.
Mettez la moitié du mélange dans un autre récipiant dans lequel vous versez également la chocolat ( miam ! ). N'ésitez pas à lécher discrètement le bol s'il reste du chocolat dedans ( ça c'est pour les gourmants ).
Maintenant prenez un plat à four. Beurrez le et mettez un peu de farine un peu partout. Secouez le plat. Retournez ensuite le plat pour tirer la farine qui reste.
Versez le mélange sans chocolat d'abord ( car il est plus léger sinon il flotterai sur l'autre - voir le cour sur la poussée d'archimède avec Blanc - et certains seraient capables de ne manger que le dessous ) puis le mélange avec ... chocolat ! Vous pouvez faire des ptits dessins avec ça donne encore plus de goût !
Préchauffez le four ( thermostat 4/5 pas trops fort pour pas que ça crame ). Pis mettez le suculent mélange à l'intérieur pendant 45 minutes ( n'ouvrez pas avant 30 minutes sinon il risque de retomber beurk ). Donc au bout de 40 minutes et toutes les 5 minutes environ piquez le avec un couteau et s'il n'y a rien qui accroche à ce dernier ( pas de pâte que de la vapeur ), le gateau est cuit !
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 07 Mai 2003 15:59
MISS-AUDREY a écrit:
Fondant au chocolat
Ingrédients
4 oeufs
150 g de sucre
80 g de farine
200 g de beurre
Préparation
Préchauffer le four à 200° c. Faire fondre le chocolat en suivant la méthode de votre choix. Ajouter le beurre au chocolat et mélanger bien.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, puis la farine. Verser le chocolat fondu puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène;
Verser dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire environ 25 mn (ajuster le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).
Moi je fais la même chose mais je rajoute du coco rapé ou des amandes rapées!
Et c'est totalement divin.......
Et pis pr les gourmands, on peut aussi rajouter de la crème anglaise, mais je trouve que ca fait un peu trop
Gastronomie: Sujet du message: GATEAUX AU CHOCOLAT Posté le: 07 Mai 2003 16:03
saline a écrit:
Moi je fais la même chose mais je rajoute du coco rapé ou des amandes rapées!
Et c'est totalement divin.......
Et pis pr les gourmands, on peut aussi rajouter de la crème anglaise, mais je trouve que ca fait un peu trop
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum