|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jmr Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 128 Localisation: evreux- normandie
|
Posté le: 03 Déc 2003 01:30 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
| Citation: | | Présenter un journal télévisé n'est pas forcément un poste à responsabilité: être "visible" ne veut pas dire être cadre!!!! |
oui je sais mais ça serait deja tellement symbolik de voir ça!!!! |
|
|
 |
DrSid Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2003 Sujets: 2 Messages: 13 Localisation: Brest
|
Posté le: 07 Déc 2003 12:36 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
| Nina a écrit: | Les Antillais cadres ???
Comme les français d'origine étrangère, leur absence ou sous représentation est évidente!!!
Le HCI (Haut Conseil à l'Intégration) en fait le constat ici
TRES interéssant je vous conseille vivement de lire ce rapport d'enquête!!! |
Malheuresement, l'article n'est plus en ligne
Merci pour les extraits
Le problème a l'air de se résoudre progressivement dans certaines grandes villes de France mais aujourd'hui le nombre de postulant à un poste de cadre est tellement énorme!!
Bref, je finis mes études cette année et tout ça m'inquiete... _________________ lè mwen diw dossié...
an pa diw dossié a chaise! (Fuckly) |
|
|
 |
chloe Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Aoû 2003 Sujets: 22 Messages: 145
|
Posté le: 07 Déc 2003 12:40 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
| jmr a écrit: | | Citation: | Moi je réponds meme si je ne suis pas en situation, mais mon copain à le poste qu'il mérite !!!!! A responsabilité et il a certe un peu galèrer mais c'est pour tout le monde pareil.
Et pour le look , ben moi j'aime bien ce look mais si je suis patron je veux donner une bonne image de mon entreprise donc je pense que ce serai un frein !! |
tant mieux pour ton copain alors mais pour le look ça me saoule de devoir me plier non pas pour l'habillement mais pour la coupe de cheveux, à savoir ce qui passe c'est d'avoir la boule à Z |
c est un question d age,a 45 ans avec des locks et une boucle d oreille tu te trouveras toi-même ridicule . |
|
|
 |
Jems Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 18 Messages: 246 Localisation: Gagny
|
Posté le: 23 Déc 2003 14:46 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
| jmr a écrit: | Autre chose, quand on a un look soi disant bad boy (locks, tresses collés...) est ce que certains occupent tout de meme de tels postes???
merci pour vos réponses!!! |
imagine : tu va chez ton banquier et celui-ci est habillé façon "bad boy" comme tu dis, ça te dit de le prendre au sérieux.
non franchement, qui dit responsabilités dit aussi tenue correspondante. _________________ Ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais c'est ce qu'on aime qui est beau |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3649 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 23 Déc 2003 15:06 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
tout a fait daccord il faut avoir la tenue ki va avec le poste, dailleurs tu verras rarement un blanc patron dune grosse boite mal rasé, avec des cheveux longs dans tout les sens etc...pour pouvoir se permettre ca il fat etre son propre patron..et encore..cest une société ou l'apparence compte plus que tout, j'ai été commerciale a 19ans et je faisais tres jeune physikement, mon patron ma demander de me veillir et de mhabiller en tailleur , de mataché les cheveux etc..javais des clients ki necessitais ce changement (banques, assurances etc..)
je crois ke kan on veux kelke chose il faut ckil faut, cest pas parce ke tu va changer ta coupe de cheveux ou tes vetements kelkes heures par semaines ke tu ne seras plus toi  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 49 Messages: 536 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 23 Déc 2003 17:19 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
| chloe a écrit: |
c est un question d age,a 45 ans avec des locks et une boucle d oreille tu te trouveras toi-même ridicule . |
Ca s'appelle un stéréotype ! A partir de 30 ans, tu te coupes les cheveux et tu rentres dans le petit moule que la gentille société t'a établie ?
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que toi-même tu te trouverais ridicule.
J'ai bossé dans une grande boite avec un poste important et les premiers temps j'étais cintrée cintrée, j'osais à peine respirer. Ma tenue ? tailleur et cheveux tirés (si si je vous jure).
Avec le temps et les resultats, j'ai osé la tête marrée, etc. Faut dire qu'en com', on peut oser plus
Mais hum j'étais la seule noire dans l'entreprise avec un poste comme ça. Il y avait d'autres noirs mais pas à ce type de poste. _________________ Plis fos ! |
|
|
 |
atteric Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Sep 2003 Sujets: 14 Messages: 50 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 23 Déc 2003 17:32 Sujet du message: Antillais et poste à responsabilités |
|
|
moi je trouve ke trop d'antillais comme moi meme d'ailleur se contentent trop d'avoir seulement un poste dans la fonction public ou nous somme exploite par un etat gourmant et voleur a la fois.Et que tant qu'il existera cette jalousie et ce manque de solidarite entre nous les antillais je pense que la situation n'est pas prete d'evoluer.Je pense qu'on devrait essayer de prendre exemple sur les noir americains.Ou meme sur les juifs qu'on arrete pas de critiquer _________________ beaucoup de love,toujours du love,rien que du love........ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|