|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Sep 2004 14:33 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| Nina a écrit: |
Non les femmes noires veulent avoir des cheveux LISSES, ou qui s'en rapprochent le plus possible!!!
La femme noire est obsédée par ses cheveux (voir tous les sujets qui fleurissent quotidennement dans la rubrique Beauté-Santé)....Des cheveux à l'état naturel? Très peu pour elle, cela ferait trop ressortir sa négritude.....
Alors tous les artifices sont bons pour avoir soit la crinière défrisée, le tissage qui fait plus blanc que blanc ou les tresses juste pour avoir la sensation des cheveux qui flottent.....
PS: je ne suis ni tressée, ni défrisée, ni tissée et quand je vais me faire couper les cheveux chez ma coiffeuse, les autres clientes me regardent avec horreur: se couper les cheveux, sacrilège pour une femme noire..........hélas!
C'était mon petit coup de gueule en passant  |
c'est fou comme j'aime ce genre de coup de gueule
EDIT: big dédicace aux complexées du cheveu  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 19 Sep 2004 23:48 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Moi depuis 1 an je revendique fièrement mes cheveux natireeeeeeeeeeeeeeeeeeeels.
J'ai tout coupé et ils repoussent à une vitesse hallucinante.
Par contre ce que je déplore c'est que les coiffeurs ne savent pas coiffer les cheveux nature.
D'ailleurs dans le salon où je suis allée l'autre jour, les clientes me regardaient comme si j'étais une extraterrestre
C'est d'ailleurs assez paradoxal, parce que dans les regards des autres je lis de l'admiration mais aussi une sorte de gêne comme si je les renvoyais à ce qu'elles voulaient fuir
Et je ne parle même pas des réactions familiales: "quand est ce que tu les défrise, hein?", "tu es comme ça pour les vacances?" etc etc
Pffffff, c'est pas facile, mais je tiens bon
Le natireeeeeeeeeeel vaincra  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 19 Sep 2004 23:53 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| Sikakoko a écrit: | | "tu es comme ça pour les vacances?" etc etc |
Le truc qu'on m'a ressorti x fois pendant l'été ! an té bon évè sé moun la; répété minm bitin la 100 fwa ! tchiiiiiip !
Mais tiens bon ma tite Sikakoko
Effectivement, on est regardée souvent comme si on débarquait d'ailleurs...mais j'ai tellement l'habitude now...de mon côté ce qui me gêne le plus c'est d'être coiffée de manière très conventionnelle...ça ne colle pas, c'est une question de caractère et d'état d'esprit. Bcp n'ont pas encore compris cela... _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:04 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
ma soeur m'avait fait des vanilles, et des africianes ont vu ca elles ont cru que c'etait des faux cheveux ....  _________________
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:11 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
au risque de me faire bondamanjaker....
perso, je suis pas fan de ce type de coupe...pas parce qu'il sont courts, mais plutot parce qu'ils sont trop structurés...
illustration : y'a 2-3 mois, j'ai croisé une fille dans le métro avec un afro stylé (completement déstruvutré mais sans artifice...j'ai kiffé
je trouve l'afor shaft trop structuré...ca doit etre a cause des film de l'époque blaxploitation....j'ne ai trop vu...
je vais tacher de trouver un afro déstrucuté... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:37 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Ca c'est l'afro typique, bien structuré...sur la photo Aretha Franklin à qui cela allait à merveille...bon après, euh, capillairement parlant, après qques années je ne la prendrais pas comme modèle...
L'afro parfait selon moi Genre san fouté, un peu rebelle...
De face
De profil...y'a pas à dire, le style est parfait!
Sources:
www.bbc.co.uk
www.nga.ch
www.azcentral.com
www.planet.nl _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:37 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Moi je n'aime pas les coupes afro , je n'aime pas l'avoir et je kiffe pas particulièrement chez les filles mais c'est une question de gout!
alors ceux qui vont venir avec leur histoire de négritude non assumée,en ce qui me concerne je peux dire _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:49 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Et pourquoi les négresse, ou les métisses, aiment tant avoir les cheveux lisses, droits?
mwen, an ka kriyé sa konplèks, yo wont chivé a nèg  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |

|
Posté le: 20 Sep 2004 00:52 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Et pourquoi les négresse, ou les métisses, aiment tant avoir les cheveux lisses, droits?
mwen, an ka kriyé sa konplèks, yo wont chivé a nèg  |
Il paraît que c'est pratique, que ça fait perdre moins de temps et surtout, qu'en passant le peigne, ça ne fait pas mal  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:52 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Je suis d'accord avec toi Jarjar. Euh les filles, vous dites quoi des blanches qui ont les cheveux lisses comme de la paille et qui se font des "permanentes" (très répandu) ? Vous pensez qu'elles veulent devenir africaines ?
Et les blondes qui se font teindre en brun ? Elles veulent cacher leur blonditude ?
Je pense que, pour une femme, aller chez la coiffeuse pour se faire un brushing, une permanente, un défrisage c'est comme une séance chez l'esthéticienne, ça fait partie de leurs kifs non ? Après y'en a qui aiment et y'en a qui n'aiment pas, c'est une question de tempérament et je pense que pour la majeure partie des femmes ce n'est pas un truc identitaire !
Avouez quand même qu'un brushing tout frais sur des cheveux défrisés ça a son charme (style Audrey Pulvar au 19h d'ATV ) _________________ @ plis |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:56 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Et pourquoi les négresse, ou les métisses, aiment tant avoir les cheveux lisses, droits?
...moi je ne sais pas mais je ne connais pas beaucoup de blanches qui sont satisfaites de leurs cheveux: unetelle avec des cheveux lisses et droits envie machine qui a les cheveux blonds bouclés qui elle-même envie gisèle pour ses beaux cheveux roux ondulés ...
et conbien d'enr'elles se font teintures sur teintures et brushing sur brushing ?
bref on est jamais satisfaits de ce que l'on a alors pourquoi les noires devraient revendiquer leur seule et unique coupe afro à tout prix?
EDIT: Tchaaaa skydig tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:58 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Eps, t'as pas l'impression de me répéter Jarjar ?
EDIt : Toi aussi pour ce commentaire Jarvis loooooooooooooool _________________ @ plis |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Sep 2004 00:59 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| Skydig a écrit: | | Je pense que, pour une femme, aller chez la coiffeuse pour se faire un brushing, une permanente, un défrisage c'est comme une séance chez l'esthéticienne, ça fait partie de leurs kifs non ? Après y'en a qui aiment et y'en a qui n'aiment pas, c'est une question de tempérament et je pense que pour la majeure partie des femmes ce n'est pas un truc identitaire ! |
Aller chez le coiffeur, me faire un shampooing, un soin à la menthe et pouvoir coiffer mes chivé natirel est aussi un immense plaisir et une grande fièreté.
Que certaines aiment tant mieux, que d'autres n'aiment pas sé zafè a yo. Mais cela ne m'empêchera pas de réfléchir sur l'influence des modèles esthétiques occidentaux sur les femmes noires...quoi que l'on en dise, le goût bien qu'ayant une part de subjectivité est aussi formaté par les autres. Or, dans ce cas précis, qui sont ces autre qui détiennent le monopole médiatique ? Je pense que tu trouveras la réponse par toi même
Quant à Jarvis, on ne parle pas de se coiffer uniquement à l'afro.... la tradition capillaire dans le monde noire est très riche... _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 20 Sep 2004 00:59 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | | 6klôn a écrit: | Et pourquoi les négresse, ou les métisses, aiment tant avoir les cheveux lisses, droits?
Il paraît que c'est pratique, que ça fait perdre moins de temps et surtout, qu'en passant le peigne, ça ne fait pas mal  |
et pourquoi avoir les cheveux lisses, ça ne pourrait pas être un gout, tout court, sans aucune histoire de complexe, sans aucune implication inconsciente de quelque sorte de ce soit... pourquoi certaines peuvent aimer leurs cheveux naturels et frisés juste parce qu'elles aiment et d'autres ne peuvent pas aimer avoir les cheveux lisses tout simplement!!
de plus, moi je comprends celles qui font au plus pratique parce que je n'aime pas me coiffer; et garder les cheveux naturels signifie un minimum de soins et de coiffage!!!
pour l'instant, personne ne s'est jamais dévoué pour venir coiffer ma tignasse alors je les assouplis parce que mwen ni chivé an lè têt an mwen kon chivé fèt!!! et comme ya que moi pour s'en occuper, ou du moins faire le ti peu que je fais, ben je fais au plus pratique, plus rapide, et pour mon cas à moi, c'est l'assouplissement!!!
peut être que, si un jour j'en ai le courage, je repartirai à zéro et je laisserai mes cheveux partir comme ils veulent; mais pour l'instant, c'est pas trop à l'ordre du jour même si je trouve ça effectivement très joli.... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 20 Sep 2004 01:01 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Eeuuh eve , à propos de Lenny Kravitz et de "l'afro parfait" peux tu me rappeller sa dernière coupe en date ?
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|