Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Skydig
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 13
  Posté le: 20 Sep 2004 01:03    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

**Eve's Butterfly** a écrit:
Que certaines aiment tant mieux, que d'autres n'aiment pas sé zafè a yo. Mais cela ne m'empêchera pas de réfléchir sur l'influence des modèles esthétiques occidentaux sur les femmes noires...quoi que l'on en dise, le goût bien qu'ayant une part de subjectivité est aussi formaté par les autres. Or, dans ce cas précis, qui sont ces autre qui détiennent le monopole médiatique ? Je pense que tu trouveras la réponse par toi même

C'est un fait, mais de là à se complexer ou à montrer du doigt les autres pour une coupe de cheveux, c'est autre chose !

Les modèles exotiques sont omniprésents, y'a qu'à regarder l'influence du modèle US sur nos goûts : faut-il en avoir honte, le combattre à tout prix ou l'accepter ???

Moi je dis que le génie du monde créole c'est de s'approprier les éléments culturels extérieurs et de les transformer pour finalement donner un résultat unique... Maintenant je ne vois pas bien comment appliquer cette remarque aux coupes de cheveux

tamik

Genre: Femme
Sujets: 31
  Posté le: 20 Sep 2004 01:04    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

fallait me demander une photo de moi hier...

j'ai refait mes vanilles depuis parce que l'afro, c'est pas très pratique... surtout en temps pluvieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
  Posté le: 20 Sep 2004 01:05    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Eeuuh eve , à propos de Lenny Kravitz et de "l'afro parfait" peux tu me rappeller sa dernière coupe en date ?

Mais je t'applaudis pour l'argumentation ! Oui, Pour la sortie en Mai de son septième album, "Baptism", Lenny Kravitz été permanenté. Ce que je n'ai pas vraiment apprécié sur le coup. Et alors ? Je ne pense pas avoir montré une photo de Lenny permanenté pour illustrer l'afro parfait

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 20 Sep 2004 01:06    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

tamik a écrit:
fallait me demander une photo de moi hier...

j'ai refait mes vanilles depuis parce que l'afro, c'est pas très pratique... surtout en temps pluvieux.

ni venteux!

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 20 Sep 2004 01:09    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

6klôn a écrit:
Et pourquoi les négresse, ou les métisses, aiment tant avoir les cheveux lisses, droits?

mwen, an ka kriyé sa konplèks, yo wont chivé a nèg

tu c 6kl, les m"etisses aiment avoir les cheveux lisses car c'est leur référent

imagine : g les cheveux coolies....et alors? en tout cas c bien pratique...le w.e g une touffe a faire palir michael jackson qd il etait noir ...et le lundi qd faut aller au taf en costard...ben un ti coup de gel ou de produit pour cheveux noirs et hop.....transformation en cadre dynamique....ben voila le tour est joué...

le parrallele entre honte de ses racines et cheveux est vite fait....mais il y a tout simplement un affect particulier pour ce qu'on connait le mieux...

look lenny (eve ) : voici un afor de maldde kom je les aime...
les afro shaftiens je trouve ca moche...on dirait une haie que mon jardiner aurait bien taillé

quitte a ne pas traiter les cheveux...laissons les pousser en paix....

je kiffffffffffffffffffffffffffffffe mes cheveux

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tamik

Sujets: 31
  Posté le: 20 Sep 2004 01:13    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

P.S.: lenny kravitz est métis, il n'a pas exactement les mêmes cheveux qu'aretha franklyn...
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 01:13    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

Skydig a écrit:
Je suis d'accord avec toi Jarjar. Euh les filles, vous dites quoi des blanches qui ont les cheveux lisses comme de la paille et qui se font des "permanentes" (très répandu) ? Vous pensez qu'elles veulent devenir africaines ?
Et les blondes qui se font teindre en brun ? Elles veulent cacher leur blonditude ?

Je pense que, pour une femme, aller chez la coiffeuse pour se faire un brushing, une permanente, un défrisage c'est comme une séance chez l'esthéticienne, ça fait partie de leurs kifs non ? Après y'en a qui aiment et y'en a qui n'aiment pas, c'est une question de tempérament et je pense que pour la majeure partie des femmes ce n'est pas un truc identitaire !

Avouez quand même qu'un brushing tout frais sur des cheveux défrisés ça a son charme (style Audrey Pulvar au 19h d'ATV )

en cemoment c bien a la mode de ne plus traiter ses cheveux....chaque epoque sa mode...
je me souviens il n'y a pas si longtemps que le defrisage n'etait pas le resultat d'une quete identitaire...
mais l'arrivée d'une génération roots a 'air de faire de l'effet

fo zot di mwen...
si j'achete du pain blanc au lieu du bien cuit...j'ai un probleme identitaire?
si un jour jesuis las et que je fais pipi assis, j'ai un probleme identitaire et sexuel?

un jour un grand philosophe a dit (okok c klod ) : je me comporte en gomme droit et pas en homme noir...
j'ajouterai juste : que dans l'homme droit se trouvera l'homme noir (si sa pigmentation le permet) alors que dans l'homme noir on n'est pas obligé de trouver l'homme droit....je crois avoir choisi mon camp...et vous?

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 01:15    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

tamik a écrit:
P.S.: lenny kravitz est métis, il n'a pas exactement les mêmes cheveux qu'aretha franklyn...

peu importe copine...on parle d'esthétique...
la chou du métro avait pas des cheveux métis...et quand tu vois le resultat, tu te demandes pas en premier si c du crepu, du couli, du chape couli ou autre...
tu t'assied...tu regardes...Et tu pleures un bon coup...
la chou etait d'une force.....

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 01:23    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
6klôn a écrit:
Et pourquoi les négresse, ou les métisses, aiment tant avoir les cheveux lisses, droits?

mwen, an ka kriyé sa konplèks, yo wont chivé a nèg

Il paraît que c'est pratique, que ça fait perdre moins de temps et surtout, qu'en passant le peigne, ça ne fait pas mal

et pourquoi avoir les cheveux lisses, ça ne pourrait pas être un gout, tout court, sans aucune histoire de complexe, sans aucune implication inconsciente de quelque sorte de ce soit... pourquoi certaines peuvent aimer leurs cheveux naturels et frisés juste parce qu'elles aiment et d'autres ne peuvent pas aimer avoir les cheveux lisses tout simplement!!

de plus, moi je comprends celles qui font au plus pratique parce que je n'aime pas me coiffer; et garder les cheveux naturels signifie un minimum de soins et de coiffage!!!
pour l'instant, personne ne s'est jamais dévoué pour venir coiffer ma tignasse alors je les assouplis parce que mwen ni chivé an lè têt an mwen kon chivé fèt!!! et comme ya que moi pour s'en occuper, ou du moins faire le ti peu que je fais, ben je fais au plus pratique, plus rapide, et pour mon cas à moi, c'est l'assouplissement!!!

peut être que, si un jour j'en ai le courage, je repartirai à zéro et je laisserai mes cheveux partir comme ils veulent; mais pour l'instant, c'est pas trop à l'ordre du jour même si je trouve ça effectivement très joli....

je te rejoins (pas en vrai il est tard)...arretons de chercher BIBI a 14h..BIBI ne chante plus..ou aors tout doucement

Skydig a écrit:
Que certaines aiment tant mieux, que d'autres n'aiment pas sé zafè a yo. Mais cela ne m'empêchera pas de réfléchir sur l'influence des modèles esthétiques occidentaux sur les femmes noires...quoi que l'on en dise, le goût bien qu'ayant une part de subjectivité est aussi formaté par les autres. Or, dans ce cas précis, qui sont ces autre qui détiennent le monopole médiatique ? Je pense que tu trouveras la réponse par toi même

C'est un fait, mais de là à se complexer ou à montrer du doigt les autres pour une coupe de cheveux, c'est autre chose !

Les modèles exotiques sont omniprésents, y'a qu'à regarder l'influence du modèle US sur nos goûts : faut-il en avoir honte, le combattre à tout prix ou l'accepter ???

Moi je dis que le génie du monde créole c'est de s'approprier les éléments culturels extérieurs et de les transformer pour finalement donner un résultat unique... Maintenant je ne vois pas bien comment appliquer cette remarque aux coupes de cheveux

ton argumentaire est saisissant de justesse....
tous les gouts sont représentés chez nous antillais...bizarrement comme je l'ai dit...la tendance globale est aux métissages de tous poils dans les pays occidentaux...
historiquement notre communeauté y a été préparée -bien malgré elle-
ca nous ouvre un champ infini de possibilité....
nous avons un cataloogue...ben on s'en sert au gout de chacun...
perso, je vois mal une personne se levant et allant chez la coiffeuse dire : ben allez ce matin je vais faire ma blanche chez la coiffeuse...
comme eve je pense que le modele occidental a bénéficié d'une surmédiatisation par rapport aux autres, mais il s'agit avant tout d'une considération esthétique...(on a qd meme echappé a la génération curling)

De plus, la majorité de nos influence est représentée par qui? les noirs américains! allez leur demander s'ils veulent jouer aux blancs....et courrez vite après!

non mais franchtement!
kesskifaupaslire a 1h30

djkiwi

Sujets: 18
  Posté le: 20 Sep 2004 01:55    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

lorgi a écrit:

no brushing, no tissage, no défrisage, no tressage!
c'est rare de voir une femme noire coiffée comme ça.
d'ailleur j'ai eu un mal fou a trouver une photo pour illustrer le sujet.

beaucoup de femme se plaignent tout le temps de leur cheveux, genre elles ne savent pas comment se coiffer etc... alors moi je leur dit toujours de faire cette coupe simple et j'ai toujours droit à des réactions du genre: tu te fout de moi; t'es fou,, jamais, t'es malade etc.....

Pourquoi?

IIOIOIOIOO ANNEE 70
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 20 Sep 2004 09:09    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

sTiV a écrit:
un jour un grand philosophe a dit (okok c klod ) : je me comporte en gomme droit et pas en homme noir...

t'es vraiment sur qu'il a dit ça?

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
  Posté le: 20 Sep 2004 09:14    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
sTiV a écrit:

Bay on ti chance, il était 1h13 du matin n'empêche que je me suis tappé une bonne barre de rire

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 20 Sep 2004 09:39    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

J'avais fait un sujet sur l'assouplissement pour faire quelque chose dans ma tête. Eh bien, je n'ai toujours pas sauté le pas. Le gel et la brillantine me satisfont amplement. Maintenant, mes copines défrisées qui ne voulaient pas avoir les cheveux naturels me disent qu'elles veulent stopper ça net et redevenir natural. En Gwadloupe, les filles sont de plus en plus naturelles et roots ( locks, tresses...), j'ai apprécié. Mais je ne porte plus de jugement sur celles qui optent pour le défrisage car comme dit Alaf', c'est une question de goût. Et puis, c'est pratique. Franchement mes cheveux me saoûlent parfois mais bon, je gère. Je voulais les assouplir l'an dernier pour ne pas galérer et ressembler à une gamine en fin de journée. En tout cas, mes cheveux sont en meilleure santé qu'avant ( quand je les défrisais). Je ne suis pas une fan de brushing et la clique donc laisse tomber. Mes cheveux se cassaient par manque de soins. Certaines personnes me disent:" ouais mais on veut pas avoir les cheveux naturels parce qu'on a pas tes cheveux...". Bof, ça veut rien dire, tout est gérable je pense.

Pour finir, l'afro: no more. C'est loin derrière moi, ça correspond à une période de ma vie, je ne suis plus en phase avec ça. Pareil, les vanilles: it's over. J'ai trop tourné mes cheveux et les locks partaient trop vite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 12:48    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
sTiV a écrit:

tu veux participer aux bondamanjak d'or.... va falloir trouver mieux

bon ok j'avoue g screw up...a ma decharge, le g et le h sont un seul et mme caractere a 1h13 du mat'

klod : pardon
eve :

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 12:49    Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? Répondre en citant

lolo971 a écrit:
J'avais fait un sujet sur l'assouplissement pour faire quelque chose dans ma tête. Eh bien, je n'ai toujours pas sauté le pas. Le gel et la brillantine me satisfont amplement. Maintenant, mes copines défrisées qui ne voulaient pas avoir les cheveux naturels me disent qu'elles veulent stopper ça net et redevenir natural. En Gwadloupe, les filles sont de plus en plus naturelles et roots ( locks, tresses...), j'ai apprécié. Mais je ne porte plus de jugement sur celles qui optent pour le défrisage car comme dit Alaf', c'est une question de goût. Et puis, c'est pratique. Franchement mes cheveux me saoûlent parfois mais bon, je gère. Je voulais les assouplir l'an dernier pour ne pas galérer et ressembler à une gamine en fin de journée. En tout cas, mes cheveux sont en meilleure santé qu'avant ( quand je les défrisais). Je ne suis pas une fan de brushing et la clique donc laisse tomber. Mes cheveux se cassaient par manque de soins. Certaines personnes me disent:" ouais mais on veut pas avoir les cheveux naturels parce qu'on a pas tes cheveux...". Bof, ça veut rien dire, tout est gérable je pense.

Pour finir, l'afro: no more. C'est loin derrière moi, ça correspond à une période de ma vie, je ne suis plus en phase avec ça. Pareil, les vanilles: it's over. J'ai trop tourné mes cheveux et les locks partaient trop vite!

tout simplement...
finalement c une histoire de pratique et de gouts...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: