Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

AIR FRANCE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: AIR FRANCE S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: AIR FRANCE

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 12:58

Pourquoi sur les boeing 747 à destination de New York ne comporte que 393 passagers alors que ceux à destination des Antilles en compte plus de 500 ??

Pourquoi nous fais tu payer 1200 à 1500 euros le prix du billet aller retour, alors que ça ne te revient qu'à 450 euros aller retour pour un passager adulte ? Pourquoi une telle marge ?

Pourquoi a t il été reconnu après enquête que tu profites d'une position dominante pour appliquer de tel prix et que le ministre de l'économie a jugé bon de ne pas faire appliquer la sanction qui devrait être appliquée ?

Pourquoi aucun journal TV n'a parlé de la manifestation devant ton siège aux Invalides qui s'est tenu le 29 Novembre 2003 ??

Pourquoi ???

dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:12

soan a écrit:

Pourquoi sur les boeing 747 à destination de New York ne comporte que 393 passagers alors que ceux à destination des Antilles en compte plus de 500 ??

c'est pas ce que les employés d'Air France travaillant sur ces vols appelent avec "elegance"

LE BETAILLAGE ???

Dorlis

soan
Classe Eco Classe Eco

#3 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:12

J'aimerais aussi savoir pourquoi on recrute moins d'antillais dans les services publics sous prétexte qu'ils reviennent plus cher...

dorlis

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:19

soan a écrit:

J'aimerais aussi savoir pourquoi on recrute moins d'antillais dans les services publics sous prétexte qu'ils reviennent plus cher...  

heuu CAD ??????

Dorlis

soan
Classe Eco Classe Eco

#5 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:28

dorlis a écrit:

soan a écrit:

heuu CAD ??????

Dorlis 

Ben oui ! comme on bénéficie des congés bonifiés il parait qu'on reviendrait plus cher que nos COMPATRIOTES métropolitains ! alors entre un antillais qui a toutes les compétences et les diplômes pour occuper le poste et un compatriote métropolitain moins diplômés on prendra le métropolitain

soan
Classe Eco Classe Eco

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:30

dorlis a écrit:

soan a écrit:

c'est pas ce que les employés d'Air France travaillant sur ces vols appelent avec "elegance"

LE BETAILLAGE ???

Dorlis 

Oui EXACTEMENT !! c'est bien ça !!

Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:30

Moi aussi, je suis dégouté!!!

C'est vraiment trop cher un billet aller-retour entre Paris et Pointe-à-pitre!!!!

En fait, il faut acheter en dernieres minutes!!!!

To

tifab972

Sujets: 43
 #8 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:46

je suis peut etre naif sur la question mais es tu sur de ce que tu avances ou du moins as tu vraiment des preuves ?

Dans mon entourage je connais beaucoup d'antillais qui sont récemment entrés dans l'administration. Donc je ne vois pas pourquoi dirais tu cela.

Pour revenir à ton sujet sur Air france......... y'a déjà d'ailleurs d'autres sujets qui parlent de la meme chose mais bon on va redire à nouveau.

Pourquoi une difference entre un PARIS-NEW YORK et PARIS/FORT DE FRANCE ?

t'as pris l'exemple qu'il ne fallait pas: compte le nombre de vol par jour sur un PARIS/NEW YORK et le nombre de vol PARIS/FORT DE FRANCE.

Et le nombre de passagers également par jour rien que sur Air france, parce que je ne parle pas des autres compagnies telle que American airlines ou Delta et Continental en vol direct bien sur. Et tu as aussi le choix avec d'autres compagnies mais en vol non direct c'est à dire en prenant une correspondance soit en Europe, soit aux Etats Unis.

Sur un PARIS/FORT DE FRANCE combien de compagnies assurent la liaison? 2 à ce jour et bientot 4 d'ici quelques jours...

De plus la ligne PARIS/FORT DE FRANCE ou PARIS/POINTE A PITRE est quasi rentable que certaines périodes de l'année. (principalement pendant les vacances).
Le reste du temps, les compagnies n'atteignent presque pas 80 % du taux de remplissage. Tu me diras les prix sont élevés certes, mais faudrait aussi amener d'autres transporteurs étrangers vers les Antilles.
Probleme: c'est que c'est une destination qui est en perte de vitesse face à d'autres pays de la caraibe.

( pour info par exemple pour la république dominicaine tu as Air france, Corsair, mais aussi Ibéria KLM, Alitalia et d'autres compagnies aériennes européennes charters ainsi que les principales compagnies américaines).

Donc si je résume, le prix du billet est si chere parce que peu rentables pour les compagnies parce que mal exploités et peu fréquentés par les touristes et les autochtones sur le reste de l'année, en dehors des vacances scolaires, et au détriment des autres pays de la caraibe.

Faudrait bien que l'Etat y songe à tous cela.

dorlis

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 13:48

soan a écrit:

dorlis a écrit:

soan a écrit:

heuu CAD ??????

Dorlis 

Ben oui ! comme on bénéficie des congés bonifiés il parait qu'on reviendrait plus cher que nos COMPATRIOTES métropolitains ! alors entre un antillais qui a toutes les compétences et les diplômes pour occuper le poste et un compatriote métropolitain moins diplômés on prendra le métropolitain 

Ceux qui prétendent ca devraient se renseigner un peu mieux et faire la balance entre le cout prétendu de ce qu'ils dénoncent et le cout d'un administratif métro travaillant aux antilles et beneficiant d'un salaire de 40% plus elevé que celui de son collègue antillais, et ce a compétence identique.

il serait interessant de connaitre ta source (des fois qu'ils essaient par le biais de cette affirmation de remettre en cause les congés bonifiés via un gros débats qui enfonce les portes ouvertes)

Dorlis

ppm39
Charter Charter

Sujets: 408
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 17:06

on dirais qu'il y en a un qui etait a la manif de samedi ou a la reunion de vendredi soir a creteil..

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 17:18

j'attend que tout se passe et j'en profite

Cris
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 70
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 17:19

soan a écrit:

Pourquoi aucun journal TV n'a parlé de la manifestation devant ton siège aux Invalides qui s'est tenu le 29 Novembre 2003 ?? 

On en a parlé à deux reprises sur France 3...
200 participants...+ interview de Patrick Karam...

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 17:20

Cochon a écrit:

j'attend que tout se passe et j'en profite  

Et moi je part tjs hors période.

cracknut
Enregistrement 

Sujets: 2

#14 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 19:24

soan a écrit:

- Parcequ'on ne peut pas en mettre plus,c'est la règlementation !

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#15 Coup de gueule:   Sujet du message: Air France   Posté le: 02 Déc 2003 19:32

cracknut a écrit:

soan a écrit:

- Parcequ'on ne peut pas en mettre plus,c'est la règlementation ! 

tout simplement parceque il y a plus de verdure aux antilles qu'a new york, donc, les compagnies supposent que c'est du bétail qu'ils transportent ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: AIR FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: