Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Memoire virtuelle ???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Memoire virtuelle ??? S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Memoire virtuelle ???

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #1 Informatique:   Sujet du message: Memoire virtuelle ???   Posté le: 04 Déc 2003 21:41

Ca fait plusieur fois que mon portable me dit que la 'virtual memory is low'?
Je ne sais absolument pas a quoi ca correspond et ne me souviens pas de la suite du message, y'avait un truc comme quoi ca s'augmente tout seul mais pdt ce temps la ... je ne sais plus quoi...
Est ce que je dois m'inquieter?

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #2 Informatique:   Sujet du message: Memoire virtuelle ???   Posté le: 05 Déc 2003 20:13

Il augmenter ta mémoire virtuelle.

Quelques élements de réponse ici: http://membres.lycos.fr/shivash/Optimisation3.htm

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #3 Informatique:   Sujet du message: Memoire virtuelle ???   Posté le: 12 Déc 2003 00:00

J'ai rien compris dans l'article ...
Y'a pas qqn qui peut traduire en francais etpaseninformatiquequejenecapterien ?

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #4 Informatique:   Sujet du message: Memoire virtuelle ???   Posté le: 12 Déc 2003 06:42

en clair ca veut dire comme tu le sais certainement que quand il n y a plus de memoire ou quand elle commence a devenir defaillante c le debut de la maladie d' alzeimer...

Pour les ordi c pas tellement différent des humains, le systeme d'exploitation, pour faire face aux nombreuses applications qui tournent en meme temps utilise un stratageme pour utiliser plus de memoire qu il n 'en a en realité.
ce stratageme est appelée memoire virtuelle.
cette memoire a un defaut majeur c qu elle est beaucoup moins rapide que la memoire physique, en revanche elle est beaucoup plus grande et sa seule limite c l'espace que tu lui attribues.
cette memoire virtuelle est en fait un fichier qui se trouve sur le disque dur et que l on a baptisé du nom de swap.

l'autre defaut majeur qui est souligné dans l article, est du au fait que cette memoire utilise un fichier, et a l image de la fragmentation des disques durs, le fichier swap finit lui aussi par etre fragmenté.

voici en gros ce qui se passe:
tu ouvres une aplication, puis une autre sans fermer la premiere et ainsi de suite et il arrive un moment ou il n y a plus assez de memoire physique.Alors windows ecrit une partie de ce qu il a dans la memoire physique sur le disque dur te permettant ainsi d utiliser la derniere application lancée. Quand par la suite tu passes a une application que tu avais deja démarré, windows retourne prendre les infos qu il av sur le disque dur, mais prends soin au prealable de se decharger d une partie des infos de la memoire physique.
tout ces petits maneges font qu'en definitive, les infos finissent par etre dispersées dans le fichier swap.

c'est comme si tu avais un dossier de 10 pages a recuperer dans un bureau:
ca va moins vite de recuperer 2 pages dans 5 tiroirs différents que de recuperer les dix pages dans un seul tiroir.

maintenant que tu as compris ce qu 'est la memoire virtuelle, ton message peut provenir soit du fait que windows gere mal la memoire definie, soit qu il n 'a plus assez de place sur le disk pour ecrire dans son fichier swap.
Le rmede a ton probleme si c la gestion de la memoire qui est en cause, c de faire a la lettre etape par etape ce qui est ecrit dans l article...

demi-black 972
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #5 Informatique:   Sujet du message: Memoire virtuelle ???   Posté le: 17 Déc 2003 11:08

MadininaUK a écrit:

Ca fait plusieur fois que mon portable me dit que la 'virtual memory is low'?
Je ne sais absolument pas a quoi ca correspond et ne me souviens pas de la suite du message, y'avait un truc comme quoi ca s'augmente tout seul mais pdt ce temps la ... je ne sais plus quoi...
Est ce que je dois m'inquieter? 

Salut madi..!!!

Non, tu ne dois pas t'inkièter s'il ne s'agit que de memoire virtuelle...Il faut que tu l'augmente et pour cela, tu dois faire un clik droit sur "poste de travail" et propriété, choisir l'onglet "avancé" et puis"option et performance"...
Click ensuite sur le bouton "modifier" et ainsi, tu pourra augmente ta memoire virtuelle..
Après ca, si tu l'as augmenté assez, tu ne devrais plus avoir ce message

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Memoire virtuelle ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: