|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gwadaiti Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 167 Localisation: Panam' - Matoury - Grande savane via Acquin
|
Posté le: 25 Avr 2003 12:08 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
Moi je reste Zen et je remarque comme tu dis NIna qu'on a plus de facilité à parler de choses inutiles que de choses positives... u know.........enfin c'était plus un agacement de retrouver continuellement les mêmes topics sans intérêts qui creusent la brêche.....enfin........
Sinon les mangeurs d'épinards allez bouffer ailleurs ou bien créer un sujets à vôtre niveau du genre : aimez vous les épinards ??? c'est pas beau la vie ???
Plita
Marcus zo pa tendex c GwadaIti killa pou brilé Vampayah....nanana _________________ More dl'ô - Jah rastapaféayen !!
97 UniteD .... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 25 Avr 2003 12:20 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
Moi je suis de Martinique j'ai véçu deux ans en Guadeloupe et ça s'est très bien passé je n'ai pas eu de prob particulier, il suffit de discuter avec des gens qui sont ouverts...et tout se passe bien. _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Posté le: 28 Avr 2003 06:01 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
Ca, ça m'a toujours fait rigoler cette histoire! je devrais dire ce délire!
deux îles, voisines de 120 KM, française toutes les deux avec des histoires parrallèles, trouvent qu'il y a notion de différences!!! mdrrrrrrrrrr
j'ai passé 6 ans à la fac de Bordeaux, tout le monde était mélangé et contents, les galas de l'ageg étaient pleins de nous, le matches de caraibes activités suivis par les mêmes. Les soirées bèlès prisées par tous et jamais je n'ai vu aucune allusion à cette histoire de Mque/Gpe... Je prends ma voiture, je descends à Fort-de-France, je prends le bateau et en 3 heures je suis sur la route du Gosier... Aucune différence, je pourrais être en train de monter vers ajoupa-bouillon...
L'idée de la différence n'est qu'une illusion nourrie par des groupuscules revanchards et attardés dont le travail est de monter les Noirs l'un contre l'autre... tchip! je sens que je vais déménager en guadeloupe, pour la peine!  _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités... |
|
|
 |
BB_971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2006 Sujets: 7 Messages: 29 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 22 Juil 2006 16:42 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
moi g voi pa pourkoi il y cette rivalité entre les 2 iles: ma mère est martinicaise, mon père guadeloupéen et ils ont 4 enfant. ils ne sont pa morts!!! j'habite a marie galante et j'ai souvent entendu les gens traiter les martiniquais de tout ls noms... g trouve ça tro nul cette méchanceté qu'il y a entre les gens PEACE AND LOVE j'ai un copain ki a fait un son la dessus et le début des paroles pourrai faire réflechir kelkes uns afin k'ils refléchissent avant de parler:
"an ni zami matinina, an ni zami de gwadada, an cé an gwoup mari-galant pou mwen pani pon différence pétèt cé kréyol la mè nou mèm coulè po la formé on unité pou nou pé assemblé..." désolé s'il y a des fautes mè moi pour écrire le créole c'est autre chose...! _________________ Croque ta life a pleine dents et ne laisse pas les THONS te coller au derche... |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 590 Localisation: là où je suis bien........
|
Posté le: 22 Juil 2006 16:50 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
moi je suis d'accord avec vous...................
je suis une gwada avec des parents madinina, mon fils est née à madinina son père est guyanais........ alors je domienne à fonds..  _________________
 |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 22 Juil 2006 17:11 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| mao_gany a écrit: | moi je suis d'accord avec vous...................
je suis une gwada avec des parents madinina, mon fils est née à madinina son père est guyanais........ alors je domienne à fonds..  |
et il faudra que ton fils se marie avec une réunionnais comme ça tu vas domienner a fond
je trouve que c'est le plus beau sujet du vol  |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 590 Localisation: là où je suis bien........
|
Posté le: 22 Juil 2006 17:26 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| butterflysky972 a écrit: | | mao_gany a écrit: | moi je suis d'accord avec vous...................
je suis une gwada avec des parents madinina, mon fils est née à madinina son père est guyanais........ alors je domienne à fonds..  |
et il faudra que ton fils se marie avec une réunionnais comme ça tu vas domienner a fond
je trouve que c'est le plus beau sujet du vol  |
je tout à fait d'accord
tant qu'à domienner, autant le faire convenablement, non ?
z'auriez pas une tite réunionnaise pour mon ti séoui de 2 mois et demi ? _________________
 |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 982 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Juil 2006 03:38 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
Je suis une guadeloupéenne qui vie en martinique depuis plus de deux ans, dans l'ensemble ca se passe bien, certaine "pouf" se permette des reflexions mais ca me fait sourire...
Par contre les mec adore !!! Dès que je leur dis que je suis guadeloupéenne la joie se reflète sur leur visage.... _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Nubie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 290 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Juil 2006 16:40 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
je suis issue d 'une familles gwadinina
mais je sais bien qu 'il y a des médisances et d 'ou elles proviennent
non les gwada sont pas des" soubas" et les martiniquais ne sont pas plus aliénésqu' au 'autre part
mais apparemment c'est un sujet bisounours je ne vais pas déveloper
donc je vais suivre le pli
gwadada c love madinina c love west indies mafia  |
|
|
 |
BB_971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2006 Sujets: 7 Messages: 29 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 24 Juil 2006 20:52 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
par contre je suis d'acc avec "lanmou" l'animatrice: ils ont beau dire des betises mais c'est bien connu que les guadeloupéens ont un gros penchant pour les martiniquaises et les martiniquais eux sont séduits par les guadeloupéenes!!!! , il faut voir le bon coté des choses, dans tout leurs propos merdiques il y a quand meme de l'amour... _________________ Croque ta life a pleine dents et ne laisse pas les THONS te coller au derche... |
|
|
 |
colima Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
|
Posté le: 25 Juil 2006 20:11 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| Citation: | | par contre je suis d'acc avec "lanmou" l'animatrice: ils ont beau dire des betises mais c'est bien connu que les guadeloupéens ont un gros penchant pour les martiniquaises et les martiniquais eux sont séduits par les guadeloupéenes!!!! , il faut voir le bon coté des choses, dans tout leurs propos merdiques il y a quand meme de l'amour... |
pourquoi un tel penchant ? |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1315 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 26 Juil 2006 09:55 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| colima a écrit: | | Citation: | | par contre je suis d'acc avec "lanmou" l'animatrice: ils ont beau dire des betises mais c'est bien connu que les guadeloupéens ont un gros penchant pour les martiniquaises et les martiniquais eux sont séduits par les guadeloupéenes!!!! , il faut voir le bon coté des choses, dans tout leurs propos merdiques il y a quand meme de l'amour... |
pourquoi un tel penchant ? |
Parce que.
Perso, quand j'étais à fouillole, mon trip c'était de draguer les petites Martiniquaises, ça donne un côté pimenté à la chose c'est tout.Et puis je préfère faire l'amour que faire la guerre, ça c'est clair. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
titegyal971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 80 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Juil 2006 18:57 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
JE SUIS LA PREUVE VIVANT QUE MADININA ET GWADA peuvent s'entendre  |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 982 Localisation: Martinique
|
Posté le: 28 Juil 2006 01:50 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
Féchié : et maintenant ca t'es passer ?? _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 28 Juil 2006 01:54 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| titegyal971 a écrit: | JE SUIS LA PREUVE VIVANT QUE MADININA ET GWADA peuvent s'entendre  |
et que c'est pas forcemment une bonne chose!
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|