Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Féchié
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 40
  Posté le: 31 Juil 2006 11:20    Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens Répondre en citant

lanmou a écrit:
Féchié : et maintenant ca t'es passer ??

Fondamentalement non, mais par la force des choses oui.J'habite maintenant à la Réunion et vis maritalement avec une Réunionnaise que j'ai rencontrée en Métropole (je suis en train de raconter ma vie ...) et vu que je suis fidèle (dans les actes mais pas dans la pensée hein ...).....en plus le nombre de Martiniquaises est limité à la Réunion même si j'en ai rencontrées.J'ai toujours été plus hardi et ai toujours eu plus de succès avec les non-Guadeloupéennes, va savoir pourquoi....

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloso
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 8
  Posté le: 31 Juil 2006 11:47    Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens Répondre en citant

Jax a écrit:
Il me semble ke ça c arrangé depui, et kon cohabite un peu bien ensemble !!
alor si c pa le cas faisons donc le !!

MATNIK épi GWADA sé meme bagay meme bitin, sé WEST INDIES ki la !!!

danjéré meme

tiens, c'est de nous qu'on parle la jax!!!
entre parenthese: mwen biten, mem' bagay c'est le nom de l'association antillaise ici en Angleterre....

tichakal
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 01 Aoû 2006 03:33    Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens Répondre en citant

toujours le même discours infantilisant et prompt à gommer toute différence entre les deux dernières colonies antillaises de la France.
la Guadeloupe n'est pas la Martinique. la Martinique n'est pas la Guadeloupe. ce sont deux peuples différents et distincts avec des trajectoires proches mais pas identiques. avec des langues proches mais pas identiques. la reconnaissance de nos différences ne doit pas attiser la haine. mais l'assimilation perpétuelle et automatique n'a aucun sens. essayons de nous rapprocher de nos voisins qui sont Sainte-Lucie et la Dominique, déjà !

gwada-matnik se menm biten, menm bagay, oui. mais n'oubliez pas non plus que matnik-sentlisi-ayiti se menm bagay, menm bagay.

Matadò
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 01 Aoû 2006 05:22    Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens Répondre en citant

butterflysky972 a écrit:

je trouve que c'est le plus beau sujet du vol

KAN ON BITEN BON DI I BON !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Perso, j'ai tout plein d'amis Martiniquais, des correspondants, des anciens profs, et je me rappelle l'an dernier quand j'ai entendu l'info sur l'avion provenant du Vénézuela, j'ai pleuré et j'ai tout de suite pris mon portable, fait défiler ma liste de contacts, et le bon dieu m'entend j'ai appelé tous mes amis martiniquais pour savoir s'ils étaient concernés, s'ils avaient entendu la mauvaise nouvelle etc.... et je vous assure j'ai oublié qu'il fallait l'avion pour se rendre en martinique tant mon coeur est proche de ceux que j'aime.

Bravo à toi Gwadaiti ! MAKE LOVE NOT WAR ! On aime trop parler radoter s'étendre sur ce qui est négatif mauvais etc.... é sa ki bon sa ki bèl sa ki pé fè nou avansé nou pa ka di ayen dè sa ! nou pisimé divisyon, nou enmé lagè a dgèl, babyé, jiré, dénigré...

bravo encore Gwadaiti ! Quel beau post !

pòpòtàfouyapin
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 01 Aoû 2006 09:25    Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens Répondre en citant

je ne comprends pas! je suis de gwada et j'ai beaucoup d'amis martiniquais; je n'ai jamais senti un signe de difference entre nous , nous cohabitons et plaisantons dans le meme registre; d'ailleurs, j'aimerai bien vivre avec une martiniquaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloso
Charter Charter

Sujets: 8
  Posté le: 01 Aoû 2006 09:32    Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens Répondre en citant

pòpòtàfouyapin a écrit:
je ne comprends pas! je suis de gwada et j'ai beaucoup d'amis martiniquais; je n'ai jamais senti un signe de difference entre nous , nous cohabitons et plaisantons dans le meme registre; d'ailleurs, j'aimerai bien vivre avec une martiniquaise.

..et moi j'ai un soft spot pour un martiniquais.....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: