www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 28 Déc 2003 18:01 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Moi je note une chose tout de meme : ca a beau etre Skyrock, mais des artistes zouk comme Kaysha (je me permets de te citer puisque tu es present sur le vol) sur Sky a un peu plus d'impact que sur une radio comme Media Tropical ou Espace FM.
Je m'explique avant de soulever une polemique : entendre Kaysha sur Media (pour ne citer que celle-la), y'a rien de plus anodin. Mais un Kaysha sur Sky, qu'on apprecie ou pas la radio, on ne peut pas ne pas constater qu'il y a une avancée; dans le sens ou ENFIN, nos artistes ne sont plus restreints a une seule communauté, mais elargissent leur public.
Me suis je bien exprimée?? Attendons vos réactions _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Posté le: 28 Déc 2003 18:51 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Cochon a écrit:
ben j'espère que les gens en province on été à l'écoute paske du harry diboula ou du kassav', j'en entends plus sur sky
O moins ils l'ont passé ne serait-ce que une fois et à l'échelle national, c dèja ça.Par ailleurs créez-en une de radio à cette échelle apres on verra ,C pas Média tropical ou Espace qui le feront, je ne crois pas.même si c des naz Skyrock , eh bé ils resteront Naz c pas ça le probleme, le problème c que la musik afro-Caraïbe est mal diffusé et ds tout les points: Radio-Magazin etc..
Si les gens veulent que le zouk reste que pour ceux qui veulent du zouk, eh ben c naz de chez naz, ça vol pas haut. Dc quitte à mettre Koffi Olomidé sur Sky, je re-suis pour.
Posté le: 28 Déc 2003 19:54 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
P'ti Loup a écrit:
..Je me rappelle d'un temps où Sky ne diffusait que de la House !
Tiembé raid
AMEN
moi sky il pourrait passer des cantiques en boucles que je dirais touours que c'est une radio de (...)...de toutes façons ils ne passent que des succès commerciaux genre "1er aux states" ou "1er je ne sais où..." et comme les français sont les canards des américains...
en + les présentateurs "bourges" de 35 ans ki parlent comme les petites racailles de 17 ans qui vendent du shit en bas de chez moi c'est risible...
sinon j'ai rien contre la diffusion plus large des musiques africaines et caraïbéennes en elle_même mais y'a un truc qui me dérange c'est d'être d'abord perçu comme un consommateur...
les renois st à peine considérés comme des citoyens par contre on voit qu'ils ont un pouvoir d'achat dc on démultiplie une offre qui leur est destinée (produits du lieu d'origine, zique, produits cosmétik etc...) dc voilà invisibles en tant qu'acteur de la société mais très bien identifié en tant que consommateur... _________________ l'Africain de service...
Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2001 Sujets: 38 Messages: 430 Localisation: Paris, Bruxelles, Lisbonne, London
Posté le: 29 Déc 2003 08:01 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Toujours est il que tant qu'on aura pas fait en sorte d'avoir nos medias à nous, on sera obligés pour passer à grande echelle de fricoter avec ceux qui ont le power...
Personellement, je ne chante pas pour mes potes dans la golf mais pour le plus grand nombre. Donc, à defaut d'avoir une grande radio Afro-Caribeenne, skyrock ca le fait sur ce coup. D'utant que j'ai deja des retours par rapport à l'emission et que les commandes de disques ont augmenté depuis. Voila.
Je comprend bien sur vos points de vue, mais ils ne sont pour moi valable que si nous créons un contre-pouvoir mediatique aux sky, tf1 etc... En attendant ce jour beni, moi je suis content d'etre passé un fois sur sky et je ferais en sorte de passer encore si il y a moyen parce que ca ne remplace pas le travail de terrain qu'on effectue depuis 6 ans, mais ca contribue. _________________ http://www.kaysha.com http://www.kaysha.com/worldcafe
Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2001 Sujets: 38 Messages: 430 Localisation: Paris, Bruxelles, Lisbonne, London
Posté le: 29 Déc 2003 08:03 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
missteeq a écrit:
Moi je note une chose tout de meme : ca a beau etre Skyrock, mais des artistes zouk comme Kaysha (je me permets de te citer puisque tu es present sur le vol) sur Sky a un peu plus d'impact que sur une radio comme Media Tropical ou Espace FM.
Je m'explique avant de soulever une polemique : entendre Kaysha sur Media (pour ne citer que celle-la), y'a rien de plus anodin. Mais un Kaysha sur Sky, qu'on apprecie ou pas la radio, on ne peut pas ne pas constater qu'il y a une avancée; dans le sens ou ENFIN, nos artistes ne sont plus restreints a une seule communauté, mais elargissent leur public.
Me suis je bien exprimée?? Attendons vos réactions
Posté le: 29 Déc 2003 08:45 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Kaysha a écrit:
Toujours est il que tant qu'on aura pas fait en sorte d'avoir nos medias à nous, on sera obligés pour passer à grande echelle de fricoter avec ceux qui ont le power...
Personellement, je ne chante pas pour mes potes dans la golf mais pour le plus grand nombre. Donc, à defaut d'avoir une grande radio Afro-Caribeenne, skyrock ca le fait sur ce coup. D'utant que j'ai deja des retours par rapport à l'emission et que les commandes de disques ont augmenté depuis. Voila.
Je comprend bien sur vos points de vue, mais ils ne sont pour moi valable que si nous créons un contre-pouvoir mediatique aux sky, tf1 etc... En attendant ce jour beni, moi je suis content d'etre passé un fois sur sky et je ferais en sorte de passer encore si il y a moyen parce que ca ne remplace pas le travail de terrain qu'on effectue depuis 6 ans, mais ca contribue.
Tes ventes ont augmenté grâce à sky alors? Tu as des statistiques sûres? Qui sont ces fameux consommateurs?
Posté le: 29 Déc 2003 11:27 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
c'est marrant, mais sky est réputé pour passer beaucoup de bouses musicales, tout le monde le pense, et là ils passent du zouk et tout le monde pense que sky c'est la plus belle chose au monde ...
Posté le: 29 Déc 2003 12:14 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Cochon a écrit:
c'est marrant, mais sky est réputé pour passer beaucoup de bouses musicales, tout le monde le pense, et là ils passent du zouk et tout le monde pense que sky c'est la plus belle chose au monde ...
allz comprendre
sky c'est le tf1 des jeunes urbains...y'a qu'à écouter les provinciaux qui te disent où ils habitent en décomposant leur département genre je viens du 2.2 ...
il y'a tte une partie de la population ki écoute grave skyrock...alors faut pas croire k'il y'aura bcp de propos virulents à leur égard ou alors les gens critik mais ils écoutent grave...
perso qd je rentre ds une caisse ou chez qqun et ke la radio est réglée sur sky ou ado c'est une vanne directe...
sky passe pas forcément ke de la (...) (même si y'en a bcp) mais l'ennui avec eux c k'ils balancent ke des tubes et des singles ils te feront jamais découvrir la 2nde chanson d'un single ou la ghost track d'un album parce ke c'est des canards...des suiveurs...ils st premiers sur le rap des charts...
je préfère 88.2 même si depuis 2 ou 3 ans tu sens k'il y'a plus de pub etc...eux au moins ils savent de quoi ils parlent, et ils saupoudrent pas ttes leurs interventions d'expression "de banlieue" pr faire genre proche des jeunes...bref je me comprends... _________________ l'Africain de service...
Posté le: 29 Déc 2003 13:28 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
lolo971 a écrit:
Tes ventes ont augmenté grâce à sky alors? Tu as des statistiques sûres? Qui sont ces fameux consommateurs?
Pourquoi vouloir designer ces consommateurs? Pour mieux les classer dans des categories telles que "consommateur carribeen", "consommateur rural" ou "autres"?? Si le but de ce passage sur Sky est d'elargir un public deja trop limite a mon gout, je ne vois pas d'interets a connaitre ces consommateurs....a moins qu'il y ait une autre explication _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Posté le: 29 Déc 2003 13:39 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
missteeq a écrit:
lolo971 a écrit:
Pourquoi vouloir designer ces consommateurs? Pour mieux les classer dans des categories telles que "consommateur carribeen", "consommateur rural" ou "autres"?? Si le but de ce passage sur Sky est d'elargir un public deja trop limite a mon gout, je ne vois pas d'interets a connaitre ces consommateurs....a moins qu'il y ait une autre explication
J'avais surtout envie de savoir si c'était les auditeurs de sky. Mais bon, comment le savoir? Ouais, c'est un peu tiré par les cheveux en fait.
Posté le: 29 Déc 2003 13:45 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
lolo971 a écrit:
missteeq a écrit:
lolo971 a écrit:
Pourquoi vouloir designer ces consommateurs? Pour mieux les classer dans des categories telles que "consommateur carribeen", "consommateur rural" ou "autres"?? Si le but de ce passage sur Sky est d'elargir un public deja trop limite a mon gout, je ne vois pas d'interets a connaitre ces consommateurs....a moins qu'il y ait une autre explication
J'avais surtout envie de savoir si c'était les auditeurs de sky. Mais bon, comment le savoir? Ouais, c'est un peu tiré par les cheveux en fait.
bon l'émission est passé la semaine dernière, et sachant que pour calculer le nombre de vente on compte le nombre de cd vendus aux magasins (fnac, virgin ...) que une fois la commande des magasins passée, il faut 2/3 jours pour livrer ... là lundi matin, ils ont augmenté le chiffre ... moi je dis .... bravo.
Posté le: 29 Déc 2003 13:48 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Cochon a écrit:
lolo971 a écrit:
missteeq a écrit:
lolo971 a écrit:
bon l'émission est passé la semaine dernière, et sachant que pour calculer le nombre de vente on compte le nombre de cd vendus aux magasins (fnac, virgin ...) que une fois la commande des magasins passée, il faut 2/3 jours pour livrer ... là lundi matin, ils ont augmenté le chiffre ... moi je dis .... bravo.
Ah ok, je ne connaissais pas cette stratégie commerciale. Alors, tout comme toi, je dis respect.
Posté le: 29 Déc 2003 13:50 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
lolo971 a écrit:
Pas tant que ca finalement!
Cochon, jusqu'au bout avec tes arguments ultra sceptik! Tchiiiiiiiiiiiiiiiiip _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Posté le: 29 Déc 2003 13:54 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
missteeq a écrit:
lolo971 a écrit:
Cochon, jusqu'au bout avec tes arguments ultra sceptik! Tchiiiiiiiiiiiiiiiiip
non, je demande, j'ai soif de conaissances, les gars sont lus fort que flash réuni.
moi j'ai pas eu les mêmes infos concernat les augmentations de commande ... mais bon, c'est à moi qu'on a menti
Posté le: 29 Déc 2003 14:01 Sujet du message: "On dit quoi" sur Skyrock le 26.12.03
Cochon a écrit:
missteeq a écrit:
lolo971 a écrit:
Cochon, jusqu'au bout avec tes arguments ultra sceptik! Tchiiiiiiiiiiiiiiiiip
non, je demande, j'ai soif de conaissances, les gars sont lus fort que flash réuni.
moi j'ai pas eu les mêmes infos concernat les augmentations de commande ... mais bon, c'est à moi qu'on a menti
Hein??? C'était ironique ce que t'as écrit plus haut concernant les augmentations des ventes? Tu veux dire que c'est pas le cas? Poooo, la grippe ralentit mon cerveau!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum