Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR

camaleao
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2

#1 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 24 Avr 2003 05:03

LA CAPOEIRA
ART MARTIAL AFRO BRESILIEN
COUSIN DE DANMIER LADJA MORING

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 333
 #2 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 24 Avr 2003 10:12

tu en fais de la capoeira ?

Histoire de la Capoeira

Capoeira ! Ce mot ne définit pas seulement un sport de combat où deux personnes simulent un combat sous des aires de danse. Le terme Capoeira représente plus que tous cela !

Multiples sont les explications qui la définissent, Capoeira en français signifierait selon certains une repousse d'herbe sauvage poussant sur le long de chemins... en souvenir des esclaves en fuites qui s'y cachaient pour échapper à leurs maîtres.

Ce sport brésilien est né à l'époque de l'esclavage. En effet, des milliers d'esclaves furent envoyés dans les plantations de cannes à sucre et étaient réunis dans tes habitations appelées "Senzala". C'est ici qu'ils pouvaient se reposer de leurs dures journées de travail, mais c'est aussi pendant ce moment que certain commençaient à mettre en place des mouvements de défenses et attaques en attendant un jour de pouvoir s'en servir pour s'échapper.

Les esclaves devaient bien sur s'entraîner en cachettes car ils avaient l'interdiction absolue de s'entraîner aux sport de combats où tout autres pratiques qui auraient pu les aidés à se rebeller. Par contre, ils avaient le droit de maintenir leur tradition, qui consistait à rendre hommage à leurs Saints, une sorte de danse dans laquelle ils commençaient à intégrer leurs mouvements d'attaques et de défenses. Ainsi ils pouvaient dissimuler leurs entraînements.Les esclaves ne pouvaient bien sur pas se blesser sinon leurs maîtres se débarrassait d'eux, donc ils ne portaient jamais les coups pendant leurs entraînements.

La Caporal aida donc un certain nombre d'esclaves à s'enfuir.
A la fin du 19e siècle, après l'abolition de l'esclavage, de nombreux pratiquants utilisèrent cet art pour régler leurs comptes ou piller des commerçants, la Capoeira pris alors une mauvaise image, jusqu'au point d'être totalement interdite.

Ce n'est qu'en 1937 que le président brésilien Getulio Vargas la légalise enfin. Peu de temps après un Maître de Capoeira Mestre Bimba ouvra la première école de Capoeira sous le nom de lutte régionale de Bahia.

Il fut le premier à intégrer des mouvements inspirés d'autres arts martiaux en recherchant un style plus spectaculaire et acrobatique. La Capoeira régionale était née.

D'un autre côté Mestre Pastinha, fidèle gardien des traditions, ouvrit une école qui enseigna une capoeira plus traditionnel accessible à tous, enfants, parents et grand parents... La Capoeira Angola

http://www.style2ouf.com

MISS-AUDREY

#3 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 24 Avr 2003 10:17

Quelques adresses que j'ai trouvé ...

http://www.capoeirabrasil.free.fr

MISS-AUDREY

#4 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 24 Avr 2003 10:21

saviez vous qu'il y avais différents grades pour la capoeira ???

La corde Blanche; Corde de base pour la première année dans un groupe
Même si vous êtes Avancé vous recevrez une Corde Blanche pour votre 1ère Année

La Corde Blanche-Jaune; Corde de 2ème Année

La Corde Jaune; Corde de 3ème Année

La Corde Blanche-Orange; Corde de 4ème Année.
Elle est délivrée aux élèves avancés

La Corde Orange;Corde de 5ème Année

La Corde Rouge-Bleue; Corde de 6ème Année

La Corde Bleue; Corde de 7ème Année

La Corde Verte; Corde de 8ème Année, elle est délivrée a experts

La Corde Violette; Corde de 9ème Année, Grade avant celui de Contremaître

La Corde marron; Corde de 10 ème Année, Grade de Contremaître
Le Contremaître est le bras droit du Mestre

La Corde Noire; Corde de 11 ème Année, Grade de Mestre (Maître)

camaleao
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2

#5 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 25 Avr 2003 01:08

oui j'en fais
et il existe aussi d autres groupes d autres grades
senzala
abada
nacao
et
CAPOEIRA GERAIS

MISS-AUDREY

#6 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 25 Avr 2003 12:08

camaleao a écrit:

oui j'en fais
et il existe aussi d autres groupes d autres grades
senzala
abada
nacao
et
CAPOEIRA GERAIS 

et depuis combien de temps la pratique tu ?

netifert
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #7 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 25 Avr 2003 16:29

il me semble bien que sa fait pas mal d'années et en parlant d'autre groupe il existe
capoeira gerais (m'étripe pas pour l'orthographe please)
sinon j'ai eu l'opportunité d'assiter a kelkes cours et je dois dire que je suis devenue un accro et une passionné de cet art
mm si j'ai le bras d'un genre très féba etque mon souffle est souvent court, dès que je me serais remise convenablement en forme clair que je m'y mets

ma partie préféré c'est la rhoda (sorry pour l'ortho) car c'est là que tu vois l'énergie que dégage cet art en effet que ce soit le personne dans la rhoda ou celles qui forment la rhoda ils sont dans l'obligation de participer

bref j'ai toujours apprécié voir la capoeira mais la pratiquer sera encre mieux

enfin je laisse lui laisse tout le loisir de s'expliker amplement

MISS-AUDREY

#8 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 25 Avr 2003 16:45

netifert a écrit:

sinon j'ai eu l'opportunité d'assiter a kelkes cours et je dois dire que je suis devenue un accro et une passionné de cet art

moi aussi

netifert
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #9 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 25 Avr 2003 16:47

MISS-AUDREY a écrit:

netifert a écrit:

moi aussi 

toi aussi koi ??
sois plus expressive dis m'en plus ct ou kan comment
allez des détails

MISS-AUDREY

#10 Sport:   Sujet du message: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR   Posté le: 25 Avr 2003 17:03

netifert a écrit:

toi aussi koi ??
sois plus expressive dis m'en plus ct ou kan comment
allez des détails 

moi aussi je kiffe cet art ...

j'ai assisté a plusieurs cours a rochefort et a la rochelle ... et j'ai adoré ...
la musique aussi me plait beaucoup

j'ai des copains qui en font et je ne me lasse pas de les regarder

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: ETANT NOUVEAU J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LA CAPOEIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: