Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

GATEAU COCO TRADITIONNEL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: GATEAU COCO TRADITIONNEL S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: GATEAU COCO TRADITIONNEL

Nanou972
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 16
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 31 Déc 2003 21:31

Pour ceux que cela interesse voici la recette du gâteau coco bien de chez nous. Celui de la marchande après la messe !! Mais je crois que c'est plutot en martinique qu'on le fait. Si je me trompe reprenez moi. Mais pour l'heure voici la recette. je peux vous dire que cé good !!

Comme vous pouvez le voir pa ni zé adan ! ne paniquez pas c'est normal

Gâteau au coco traditionnel

Ingrédients :

350g de sucre + 100g pour la farce
500g de farine
125g de beurre
¼ de litre d'eau
100g de coco râpé
1 sachet de levure
8 cuillères à soupe de rhum vieux
Cannelle, citron vert râpé, muscade, essence amande amère.

Instructions :

1) Faire tout d'abord un sirop avec les 350g de sucre et le ¼ de litre d'eau. Mettre une pelure de citron, vanille et cannelle. Mettre à cuire à feu doux pour obtenir un sirop.

2) Dans un bol mettre à tremper le rhum blanc ou vieux, citron râpé, cannelle, muscade râpée, vanille, essence amande amère et laissez tremper. Bien parfumez.

3) Râpez le coco, puis ajoutez les 100g de sucre puis le contenu du bol de l’étape 2. Bien remuer : cela va servir de farce pour mettre au milieu du gâteau.

4) Mélangez la farine et la levure tamisées, le beurre bien mou et peu à peu le sirop refroidi. Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène et ceci jusqu’à épaississement. Parfumez.

5) Beurrez un moule. Etalez une petite quantité de pâte au fond du moule. Ajoutez le coco râpé de l’étape 3, et mettre par-dessus le reste de la pâte. Dorez le gâteau à l'aide d'un jaune d’œuf et avec une fourchette faire des dessins sur le dessus du gâteau.

6) Faire cuire à four moyen.

klod
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 180
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 31 Déc 2003 22:57

Merci j'adore le gateau coco

Michèle

Sujets: 14
 #3 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 31 Déc 2003 23:39

MERCI NANOU

J'adore la noix de coco, j'ai une recette sympa pour faire un flan COCO, mais je vais essayer ta recette dès que j'aurai tous les ingrédients.

Michèle

Nanou972

#4 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 31 Déc 2003 23:57

DE RIEN c'est Cadeau du nouvel an ! je peux vous dire qu'il est bon et cette recette est introuvable car les gens ne la donnent pas. moi je dis prenye cé ta nou toute !!!

Jo One R.
Siège service Siège service

Sujets: 34
 #5 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 06 Jan 2004 06:00

Nanouuuuuuuuuuuuuu............

...merci pour la recette

sexyfoxy

Sujets: 59
 #6 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 06 Jan 2004 16:17

miam miam a table

armandine
Enregistrement 

Sujets: 4

#7 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 09 Jan 2004 14:28

Merci pour cette recette qui est effectivement introuvable(même les antillais la garde jalousement)!!
Je l'essaierai donc(pour voir si c'est commes dans mes souvenirs)
Sympa,merci encore!

sweety chabine
Enregistrement 

Sujets: 5

#8 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 09 Jan 2004 17:30

j'ai pas tro suivi là...........

est-ce ke ce gateau c le mont-blanc ou bien....
parceke gateau au coco ca me dit rien du tout.........
et je sais que pour les anniversaires ma tante faisait un mont blanc........ c comme ca kon appelé ca........ est ce que c de ça ke t parle oubie c autre chose

Nanou972

#9 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 09 Jan 2004 18:12

NON NON cé pas le mont blanc !! je connais bien le mont blanc j'adooooore aussi. ça c'est un gateau brute de brute traditionnel et c'est plutot en martinique qu'on le fait. Et il est trèèèèèèès booooon !! ça sent bon le chez nous hummmmmmmmmmm

Nanou972

#10 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 09 Jan 2004 18:14

Au fait si l'un de vous l'a fait qu'il me donne ses impressions, eventuelles touche perso etc...

Géniiiiie
Enregistrement 

Sujets: 4
 #11 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 15 Jan 2004 19:36

hello !!

voila j'ai testé ton gateau coco, et je dois t'avouer qu'il est fameux !!!!!
je l'ai fait gouter a des amis, et ils ont adoré !!!
un vrai succés !!! merci !!!!!

par contre, je pense qu'il serait encore meilleur si on faisait mariner les epices un peu plus lgtps dans le rhum(style un e nuit), parce que je trouve qu'on ne les sent pas assez pour ne pas dire presque pas !!!

voila !!
bonne journee et encore merci !!
biz

ps: si par hasard tu as d'autres recettes dans ce style, je serais tres interressée !!!

sweety chabine
Enregistrement 

Sujets: 5

#12 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 16 Jan 2004 17:44

Nanou972 a écrit:

NON NON cé pas le mont blanc !! je connais bien le mont blanc j'adooooore aussi. ça c'est un gateau brute de brute traditionnel et c'est plutot en martinique qu'on le fait. Et il est trèèèèèèès booooon !! ça sent bon le chez nous hummmmmmmmmmm 

ça se trouve j'ai déja gouter ça ....
mais t sai ça fait 2 ans que j'y suis pas aller et comme ici y'a pas ça à moins que j'aille cher des amis antillais ou bien dans ma famille c cho jvaitdevenir

mamacreole

Sujets: 3

#13 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 02 Mar 2004 18:34

je l'ai essayé ce weekend et il est terrriiiibbbbbbbblllllllleeeee

par contre la pate n'est pas facile a étaler je trouve

c vrai que laisser mariner les épices plus longtemps serait mieux

Nanou972

#14 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 16 Mar 2004 20:40

mamacreole a écrit:

je l'ai essayé ce weekend et il est terrriiiibbbbbbbblllllllleeeee

par contre la pate n'est pas facile a étaler je trouve

c vrai que laisser mariner les épices plus longtemps serait mieux

Oui oui g oublié de dire qu'il faut laisser mariner un bon moment disons 1 heure avant.
C'est normal pour la pâte t'inquiète. Fait ça avec une spatule.

Nanou972

#15 Gastronomie:   Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL   Posté le: 17 Mar 2004 00:00

G oublié de dire que si on a pas de noix de coco fraiche à raper, on peut aussi se servir de la noix de coco rapée en sachet pour la farce à mettre entre les deux couches de pâte... on y voit que du feu !!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: GATEAU COCO TRADITIONNEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: