Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Point de vue à méditer...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Point de vue à méditer... S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Point de vue à méditer...

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:15

Hier au soir je regardais comme à mon habitude New Police District ! Une série américaine que j'affectionne particulièrement...hier dans l'épisode en question, un homme à l'apparence blanche mais avec une mère métisse, a eu un enfant noir avec sa seconde femme qui elle même est blanche....Cet homme a profité du fait qu'il avait cette apparence blanche pour pouvoir profiter des avantages qui étaient offerts aux blancs dans les années 1960 aux Etats Unis ( exemple : pouvoir s'assoir à l'avant dans le bus )...

L'ex-épouse a tué la nouvelle compagne de son mari pour ne pas qu'on sache qu'elle sortait avec un noir pour ne pas perdre ses amis hauts placés...

On est en 2004 j'espère que tout cela va changer... et surtout que les gens se rendront compte que leurs idées sont parfois non fondées et reposent sur un petit détail qui peut parfois être caché...

missteeq
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 23

#2 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:22

Merci pour cette lecon d'ouverture d'esprits So'.....d'ailleurs bon retour sur le vol

soan
Classe Eco Classe Eco

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:26

missteeq a écrit:

Merci pour cette lecon d'ouverture d'esprits So'.....d'ailleurs bon retour sur le vol  

De rien ...j'aurais pu entrer un peu plus en détail pour exprimer ce que j'ai ressenti en voyant cette épisode...mais je pense qu'on me comprendra...
Je tâcherai de faire bon voyage sur le vol

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:30

soan a écrit:

Hier au soir je regardais comme à mon habitude New Police District ! Une série américaine que j'affectionne particulièrement...hier dans l'épisode en question, un homme à l'apparence blanche mais avec une mère métisse, a eu un enfant noir avec sa seconde femme qui elle même est blanche....Cet homme a profité du fait qu'il avait cette apparence blanche pour pouvoir profiter des avantages qui étaient offerts aux blancs dans les années 1960 aux Etats Unis ( exemple : pouvoir s'assoir à l'avant dans le bus )...L'ex-épouse a tué la nouvelle compagne de son mari pour ne pas qu'on sache qu'elle sortait avec un noir pour ne pas perdre ses amis hauts placés...

On est en 2004 j'espère que tout cela va changer... et surtout que les gens se rendront compte que leurs idées sont parfois non fondées et reposent sur un petit détail qui peut parfois être caché... 

Permets-moi de réagir sur un point. Même s'il est vrai qu'il s'agit d'une fiction, cette date m'étonne. Quand on clique sur ma signature, on peut lire ceci:

Le 13 Novembre 1956, la Cour Suprême a rendu son verdict : les lois ségrégationnistes de Montgoméry ont été déclarées illégales.
Après 382 jours de boycott, la communauté noire avait gagné son pari, et obtenu le droit à un traitement équitable dans les bus.

Je me pose des questions...

missteeq

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:33

soan a écrit:

De rien ...j'aurais pu entrer un peu plus en détail pour exprimer ce que j'ai ressenti en voyant cette épisode...mais je pense qu'on me comprendra...
Je tâcherai de faire bon voyage sur le vol  

Ben moi ca m'aurait interesse d'avoir ton point de vue sur la question...ne serait ce que pour avoir le plaisir de profiter de ta vision des choses que, o combien, tu sais que j'apprecie!!!
Tellement contente de te retrouver que je ne vais cesser de t'envoyer des fleurs today

soan
Classe Eco Classe Eco

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:46

lolo971 a écrit:

Permets-moi de réagir sur un point. Même s'il est vrai qu'il s'agit d'une fiction, cette date m'étonne. Quand on clique sur ma signature, on peut lire ceci:

Le 13 Novembre 1956, la Cour Suprême a rendu son verdict : les lois ségrégationnistes de Montgoméry ont été déclarées illégales.
Après 382 jours de boycott, la communauté noire avait gagné son pari, et obtenu le droit à un traitement équitable dans les bus.

Ce sont les dates qui ont été données dans le film quand l'homme racontait ce qu'il a vécu...Il disait qu'en 1963, les personnes chargées de recruter dans son entreprise étaient des sudistes et qu'ils demandaient la couleur de peau sur le dossier de candidature...toutes les demandes d'une personne de couleur noire était rejetté, surtout pour les postes à responsabilités ou tout autre poste de cadre ou de direction....

missteeq

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 14:56

lolo971 a écrit:

Les lois segregationnistes ont ete OFFICIELLEMENT rendues illegales en 1956, mais le travail de fond met plus de temps qu'une signature griffonnee sur un papier. L'action de ton histoire Soan se deroule en 1963, soit 7 ans apres l'interdiction de lois segregationnistes...Qu'est-ce que 7 annees dans la mentalite de ces gens qui pratiquerent ces lois depuis des dizaines d'annees???

soan
Classe Eco Classe Eco

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Point de vue à méditer...   Posté le: 02 Jan 2004 15:15

missteeq a écrit:

Les lois segregationnistes ont ete OFFICIELLEMENT rendues illegales en 1956, mais le travail de fond met plus de temps qu'une signature griffonnee sur un papier. L'action de ton histoire Soan se deroule en 1963, soit 7 ans apres l'interdiction de lois segregationnistes...Qu'est-ce que 7 annees dans la mentalite de ces gens qui pratiquerent ces lois depuis des dizaines d'annees??? 

Surtout quand ils ont grandi dans un tel environnement et que leurs parents n'ont cessé de leur répéter que les noirs n'arriveront à rien...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Point de vue à méditer... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: