|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mimi 972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 11 Messages: 646 Localisation: 94
|
Posté le: 04 Jan 2004 21:36 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
au top ce topic, vraiment bravo !!! ça permet à ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose et bien...d'en connaître un peu plus
je ne conaissais, par exemple, pas du tout "marianne la peau figue" c'est cool  |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 05 Jan 2004 02:08 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
| lolo971 a écrit: |
Vous souvenez-vous des mass à goudrons? Il s'agit d'un petit groupe de gars qui arpentent la région pointoise, le corps enduit de roucou ( sorry pour l'ortho, c'est de l'huile rougeâtre) ou d'un sirop noir et visqueux résultant de la distillation de la canne à sucre, pour demander des sous aux passants. Jusqu'à maintenant, ils me font flipper. Quand j'étais petite, je me cachais dans ma chambre ( Mimi, ou ka songé?? ).
|
Et comment!! Encore aujourd'hui je flippe à l'idée de les voir... D'ailleurs, ces monstres sont très malins car ils se servent de leurs corps enduits de roucou comme moyen de pression pour obtenir des sous. Que de personnes tâchées pour refus de coopérer!!
Une autre chose significative de cette période, c'est le fouet!! Les garçons (jeunes comme grands en plus!) précèdent généralement les groupes comme pour les annoncer. Qui peut oublier ceux qui précèdent les groupes Akiyo et Le ? franchement hein?! Ils sont aussi nombreux que les personnes qui défilent.
Les groupes carnavalesques
Traditionnellement, les groupes carnavalesques sont classés selon leur système de musique en trois catégorie :
-Les groupes à cuivre
Ces groupes utilisent des instruments fabriqués de manière artisanale (exemples :caisses claires, gros tambours en plastique, conques de lambi, chachas,etc).
-Les groupes à peau
Ce sont des groupes traditionnels indépendants.Ils utilisent de petits tambours couverts de peau d'animal,(ex.cabri), des fouets et d'autres instruments traditionnels.
-Les groupes de synthétiseurs
Ces groupes existent depuis dix ans.En plus des instruments traditionnels, ils ont recours aux instruments plus modernes (ex.synthétiseurs, basses, micros...).
source
Liste des groupes en Gwada:
- Akiyo (Chauvel)
- Le ? (Bergevin)
- Mas ka klé (Raizet)
- 50/50 (Carénage)
- Zétwoil (euh suis plus sûr du nom du coup) (pointe-à-pitre?)
- Kasika (Capesterre)
- Voukoum (Basse-à-Terre)
- Kontak
- etc (merci de la continuer! ) |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 05 Jan 2004 02:20 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
Guimbo All Stars
Waka
Waka Chiré Band
La Klé
Double Face
Matamba
Pirouli Band
.../... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 05 Jan 2004 02:30 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
Comme chaque debut d'annee, j'attends avec impatience les sons carnavalesques...Tenez nous au courant des tubes de cette annee, des compil kil est possible de trouver, etc.....  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 05 Jan 2004 10:40 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
| 6klôn a écrit: | Guimbo All Stars
Waka
Waka Chiré Band
La Klé
Double Face
Matamba
Pirouli Band
.../... |
Toumblack et Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existent plus?
Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)?  |
|
|
 |
sensy973 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2004 Sujets: 2 Messages: 17 Localisation: 45
|
Posté le: 05 Jan 2004 11:35 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
Le carnaval a aussi débuté en Guyane, je me demande par quel moyen de transport spectaculaire est arivé le roi vaval cette année (il est déja arrivé en parachute, en jet ski, en bateau;;;) est-ce pareil aux Antilles? Sinon le carnaval guyanais est surtout connue pour ses touloulous et ses tololos, il ressemble sensiblement au carnaval antillais les groupes brésiliens en plus!
[/img] _________________ ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
sensy973 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2004 Sujets: 2 Messages: 17 Localisation: 45
|
Posté le: 05 Jan 2004 11:41 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
excusez mon ignorance mais je voulais metttre 1 photo de carnaval guyanais mais je n'y arrive pas... J'ai essayé 1 banal copier-coller mais ca ne marche pas, comment faire? _________________ ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
vivismiley Siège service 
Inscrit le: 05 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 504 Localisation: 97-yonn
|
Posté le: 05 Jan 2004 11:49 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
Toumblack et Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existent plus?
Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)? [/quote]
Ben il ya plein de groupes qui ont disparus comme Raizet City, Petit Perou Band (Abymes), Anthurium (Bergevin)! Je pense que Toumblack aussi, parceque ça fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler! En ce qui concerne Baim chô
Pour continuer la liste des groupes il ya aussi Kassika(Capesterre Belle-Eau) qui "déchire" aussi niveau musique! Déja pendant la noel ils mettent ça hô , pendant le carnaval....  _________________ Tomorrow is another day!
"Chasser le naturel, il revient au galop" |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Jan 2004 22:36 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
on peut commencé a chanté les chanté malélivé sans etre mis au piquet...
yèèèèèè au swèèèèè man (...) manamnw ,oswè aaaa cé wou man ké (...)...pilipppp pipipppp ..  _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10179 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 06 Jan 2004 00:08 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
| sensy973 a écrit: | excusez mon ignorance mais je voulais metttre 1 photo de carnaval guyanais mais je n'y arrive pas... J'ai essayé 1 banal copier-coller mais ca ne marche pas, comment faire? |
extrait de la FAQ:
| Citation: | Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes email Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
_________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10468 Localisation: fort de france
|
Posté le: 06 Jan 2004 00:19 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
| lolo971 a écrit: |
Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)?  |
Moi aussi , c la que g commencé a faire des vakabondageries....
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 06 Jan 2004 00:27 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
| lolo971 a écrit: | | Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existe plus? |
Faute d'investissement des étdiants, Baim-Chô a dû disparaître vers 1998....
Lechii saura mieux te renseigner que moi!  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 06 Jan 2004 00:33 Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles |
|
|
[quote="whitey"] | lolo971 a écrit: |
Moi aussi , c la que g commencé a faire des vakabondageries....
Toi aussi Whitey? Te souviens-tu de l'époque où le groupe sortait déguisé en prisionnier? C'était beau à voir...
| cris a écrit: | Faute d'investissement des étdiants, Baim-Chô a dû disparaître vers 1998....
|
Je crois aussi que le groupe Gwafak (de Fouillole) a eu le même problème non? |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|