Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le carnaval aux Antilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24, 25, 26 ... 51, 52, 53  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le carnaval aux Antilles

MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #361 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 16:58

Aujourd'hui c'est mardi gras. Ce matin, dans le bus, la p'tite francaise (3-4ans) qui habite a cote de chez moi etait deguisee en fee Trop insolite! c'est la seule que j'ai vu!
Qu'est qu'on mange deja le Mardi Gras ???

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #362 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 17:01

Merci sirène, ça confirme ce que j'ai entendu dire: notre carnaval guadeloupéen est plus un spectacle et le martiniquais plus un défoulement populaire....

Pour moi c'est une différence de taille, je ne suis pas touriste et la définition du carnaval à mes yeux ce n'est pas être au bord du trottoir à regarder passer des groupes très bien costumés en prenant des photos....d'ailleurs vu l'enthousiasme des spectateurs, ça devient presqu' un défilé mortuaire!!
Bon j'exagère à peine mais je ne sors plus voir ça je me sens plus concernée, nous avons fait ici un carnaval pour touristes, avec pour ambition de rivaliser avec Trinidad ou un jour le Brésil (peut etre) c'est un choix. Je le repecte.
Certains groupe ont voulu casser ça (Akiyo par exemple) mais la pression est forte et le système de groupe bien définis reste de mise...
Il est même question un jour de demander la participation financière des spectateurs sur les trottoirs: on lancerait des pièces sur le passage des groupes?

Bon ben je m'exile à madinina pour le carnaval 2006 !!!

marine27
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #363 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 17:02

MadininaUK a écrit:
Aujourd'hui c'est mardi gras. Ce matin, dans le bus, la p'tite francaise (3-4ans) qui habite a cote de chez moi etait deguisee en fee Trop insolite! c'est la seule que j'ai vu!

des beignets c trop bon , tu sais en faire????

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #364 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 17:13

Nina a écrit:
Merci sirène, ça confirme ce que j'ai entendu dire: notre carnaval guadeloupéen est plus un spectacle et le martiniquais plus un défoulement populaire....

Pour moi c'est une différence de taille, je ne suis pas touriste et la définition du carnaval à mes yeux ce n'est pas être au bord du trottoir à regarder passer des groupes très bien costumés en prenant des photos....d'ailleurs vu l'enthousiasme des spectateurs, ça devient presqu' un défilé mortuaire!!
Bon j'exagère à peine mais je ne sors plus voir ça je me sens plus concernée, nous avons fait ici un carnaval pour touristes, avec pour ambition de rivaliser avec Trinidad ou un jour le Brésil (peut etre) c'est un choix. Je le repecte.
Certains groupe ont voulu casser ça (Akiyo par exemple) mais la pression est forte et le système de groupe bien définis reste de mise...
Il est même question un jour de demander la participation financière des spectateurs sur les trottoirs: on lancerait des pièces sur le passage des groupes?

Bon ben je m'exile à madinina pour le carnaval 2006 !!!

Je ne connais pas la carnaval de Martinique mais je vois beaucoup la différence entre le carnaval de Basse-Terre et celui de Pointe-à-Pitre. A Basse-Terre c'est très joli mais je trouve que c'est moins gai qu'à Pointe-à-Pitre alors plutôt que de devoir affronter les embouteillages je préfèrais aller à Pointe-à-Pitre. Et je regardais le journal à la télé pour voir celui de Basse-Terre.

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#365 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 17:53

Merci jeff!!

Tchiip! Quand je pense que le carnaval bat son plein chez nous, j'ai mal au coeur!

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 50
 #366 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 18:27

Kimany a écrit:
Merci jeff!!

Tchiip! Quand je pense que le carnaval bat son plein chez nous, j'ai mal au coeur!

toi aussi!!! surtout quand je pense à la famille en train de s'empiffrer de beignets de mardi gras quand je suis là dans le froid, seule, à manger des trucs dégoutants!!! je veux rentrer!!!

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #367 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 19:40

marine27 a écrit:
MadininaUK a écrit:

NON Voila, c'est ca. Je me rapelle bien ceux de ma grand-mere... (entre les crepes de la chandeleur et les accras de paques, je melange tout )
Et le mercredi des cendres, y'avait la messe ou on te met la cendre sur le front. (les rameaux brules du dimanche des rameaux de l'annee d'avant). Bon je sais (patapé, patapé ) c'est pas 'tradition' mais religion mais ca rythme bien les fetes chez nous

marine27
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #368 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2005 22:55

MadininaUK a écrit:
marine27 a écrit:
MadininaUK a écrit:

NON Voila, c'est ca. Je me rapelle bien ceux de ma grand-mere... (entre les crepes de la chandeleur et les accras de paques, je melange tout )
Et le mercredi des cendres, y'avait la messe ou on te met la cendre sur le front. (les rameaux brules du dimanche des rameaux de l'annee d'avant). Bon je sais (patapé, patapé ) c'est pas 'tradition' mais religion mais ca rythme bien les fetes chez nous

tu voudrais la recette des beignets?

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #369 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 00:42

j'aimerais bien qu'il existe un musée permanent du carnaval qui réunisse un exemplaire féminin et masculin de tous les costumes de chaque année Au bout d'un moment ça ferait une très belle collection Parce que là je regarde le carnaval de basse-terre à la TV et c'est trop boooooooooooooooooo

Cris

Sujets: 69
 #370 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 00:46

La parade nocturne était belle???

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

#371 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 00:47

Cris a écrit:

je ne sais pas : je devais y aller mais changement de projet en cours de route Quoiqu'il en soit RFO diffusait la parade du mardi gras et les costumes sont MAGNIFIQUES

Cris

Sujets: 69
 #372 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 00:51

Kristeen a écrit:
Cris a écrit:

je ne sais pas : je devais y aller mais changement de projet en cours de route Quoiqu'il en soit RFO diffusait la parade du mardi gras et les costumes sont MAGNIFIQUES

j'espère qu'ils nous montreront quelques extraits dans le micro journal de RFO sur Fr 3 demain...

je vais regarder sur le site de RFO....

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

#373 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 00:52

Cris a écrit:
Kristeen a écrit:
Cris a écrit:

j'espère qu'ils nous montreront quelques extraits dans le micro journal de RFO sur Fr 3 demain...

je vais regarder sur le site de RFO....

voilà ou bien faut espérer qu'un volcréolien se trouvait là par hasard

titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #374 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 03:37

Voici quelques photos que j'ai prise cet après midi à Fort-de-France:

Un diable parmi les célèbres Diables Rouges de Mornes des Olives

Une des danseuses d'Aquarela Do Brasil

Marianne

Les danseuses de Pom Pom c. chan

En Rouge et Noir

Le "Mouvement de Libération des C.oucounes"

volcreole represent ! (eskizé la floutitude de la foto... trop de bruit, manque de concentration, les gens qui bougent.... )

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#375 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2005 11:10

Merci titanpèt pour les photos, elles sont très belles!

En tout cas, cé dénié fwa en ka raté on kannaval!

Mimi, où sont les photos?? T'es trop occupée à vider??

Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le carnaval aux Antilles

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24, 25, 26 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 25 sur 53

Sauter vers: