Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le carnaval aux Antilles

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 54
  Posté le: 23 Fév 2007 18:02    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

PIBILICITé PIBLICITé

OYEZ OYEZ ... si vous souhaitez partager vos photos du carnaval 2007 en les chargeant dans un album sur volcreole afin qu'elles soient plus visibles .... vous pouvez vous rendre dans ce sujet :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-30547.html

MERCI!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 69
  Posté le: 23 Fév 2007 18:14    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

sanahell a écrit:
Maureen a écrit:
Hier à Sainte-Marie (Mq) un père qui a battu sa fille en public

gné ?
vi vi, tu connais le taux élevé de makrelage aux antilles, quand il y a des choses comme ça, y a un tas de badauds, certains s'y mêlent et c'est comme ça que ça enfle
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 24 Fév 2007 16:28    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

maximini.com a écrit:

Voukoum, l ’âme du carnaval Basse Terrien[/size]

Le carnaval 2005 a surtout été marqué par la volonté exprimée par les groupes de mas a po pointois de se regrouper pour donner plus d’ampleur à leur mouvement. Akiyo est pour ces group a po l’ancêtre. Mais depuis, ce mouvement a essaimé et un peu partout des petits et des nouveaux Akiyo sont nés. Rien de tel à Basse Terre, où depuis seize ans Voukoum, sans se marginaliser, représente l’autre conception du carnaval.[/b]

Quand Voukoum fait irruption dans le carnaval Basse Terrien en 1989, la surprise est totale et certains seront même choqués. La réprobation s’estompera car personne dans le carnaval de Basse Terre n’avait imaginé le spectacle qu’offrait Voukoum. Une véritable horde de jeunes à demis nus, peinturlurés avec du roukou et jouant sur des tanbou a mas une musique appelée « gwo siwo ». Depuis, Voukoum a tracé son sillon. Le groupe très structuré, très discipliné, est devenu une référence. D’abord parce que ses initiateurs (Labiny, Démetrius..) ont toujours affirmé haut et fort leur engagement dans la défense de la culture guadeloupéenne. Voukoum a aussi montré que le carnaval n’était pas une fin en soi. D’ailleurs le groupe se refuse d’être considéré que comme carnavalesque. En dehors des périodes festives du carnaval, Voukoum joue en direction des jeunes Basse Terriens un rôle social évident. KL’association a très largement débordé du cadre du carnaval. Si le siège de Voukoum se trouve dans le quartier populaire du « Badibou », ce n’est pas un hasard. Depuis maintenant seize années, Vouikoum est devenu une école et a développé son esprit, ce que traduit tès joliment l’expression « voukoumienne » : on lespri, on larel... qui a d’ailleurs été le titre du premier CD de ce groupe. La musique Voukoum, nous l’avons dit, c’est le « Gwo siwo » un rythme carnavalesque bien spécifique de la région Basse Terrienne, les « voukoumiens » ont fait un véritable travail d’ethnologie pour exhumer cette musique et la remettre au goût du jour. Trois CD après, c’est chose faite. De plus,Voukoum a aussi « re découvert » Aksidan, une octogénaire, dont le talent de chanteuse populaire a agréablement étonné toute la Guadeloupe. Et puis les voukoumiens ont exporté leur savoir-faire en Martinique, puis en France, où ils ont animés des stages chaque fois plus fréquentés. Cette année sous l’intitulé « es tout mas sé mas », Voukoum a rendu hommage à Charles Henri Salin, un jeune Basse Terrien victime en I984 d’une bavure policière : ironie du sort , ce gendarme s’appelait …Michel..Mas.. !

http://www.maximini.com/Guadeloupe/news/news.asp?num=6465&region=

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
  Posté le: 24 Fév 2007 21:34    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Sirene.des.salines a écrit:
PIBILICITé PIBLICITé

OYEZ OYEZ ... si vous souhaitez partager vos photos du carnaval 2007 en les chargeant dans un album sur volcreole afin qu'elles soient plus visibles .... vous pouvez vous rendre dans ce sujet :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-30547.html

MERCI!

ça y est l'album commence à prendre forme

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 25 Fév 2007 14:48    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

En parlant de Voukoum, savez-vous qu'Aksidan, membre du groupe depuis environ 17 ans, est décédée cette semaine et a donné son nom de scène à une rue à Basse Terre en guise d'hommage? En tout cas, on ne risque pas d'oublier sa voix si particulière...
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 25 Fév 2007 15:01    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Kimany a écrit:
En parlant de Voukoum, savez-vous qu'Aksidan, membre du groupe depuis environ 17 ans, est décédée cette semaine et a donné son nom de scène à une rue à Basse Terre en guise d'hommage? En tout cas, on ne risque pas d'oublier sa voix si particulière...

Je suis precisemment en train d'écouter une chanson d'elle avec Max Télèphe !

J'ai vu le reportage de RFO en debut de semaine pour le nom d'une rue en son hommage et la pauvre etait dans un drôle d'etat... Mais je ne savais pas qu'elle etait morte, ça doit être tout récent.

Mes hommages.

aziz
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 02 Fév 2008 16:38    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Vivez en direct les parades des jours gras en Guadeloupe sur le site de la région Guadeloupe http://www.cr-guadeloupe.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 03 Fév 2008 14:22    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Encore une nouvelle session carnavalesque!

Alow, cette année, quelle frustration! le carnaval est trooop court! Tchiiip!

J'espère que le spectacle sera à la hauteur cet aprème et que Basse Terre nous réserve des surprises mardi gras...

Je relisais ce topic et je reviens sur l'idée de Kristeen de créer le musée du carnaval. J'ai vu l'expo de Mass Ka klé au centre culturel Sonis de Lacroix (P-à-P) et c'était une super machine à remonter le temps... Alow oui à un tel musée!

Bon carnaval à tous!
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Posté le: 03 Fév 2008 15:19    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Oui, bon carnaval à tous!!!
La parade débute à 13h cet apres midi à pointe à Pitre et le dress code pour le public est la couleur orange.
J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 03 Fév 2008 16:15    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

C'est ce que je crainds : la pluie!

Je me demande si les gens vont respecter le dress code. A commencer par moi!

Ah oui, j'oubliais : 2008 marque le retour du char de jump up! Ambiance mais j'espère qu'il n'y aura pas de bordel!
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Posté le: 03 Fév 2008 20:26    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Ca y est, ça commence.
Le départ se fait devant chez moi.
Je vous balance les photos apres.
La couleur dominante des groupes ets l'orange également...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aziz
Enregistrement 

Posté le: 03 Fév 2008 21:13    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Pour ceux qui ont des difficultés avec le site de la région, y aussi tiviannou.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 03 Fév 2008 21:20    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

aziz a écrit:
Pour ceux qui ont des difficultés avec le site de la région, y aussi tiviannou.com

Je n'ai pas trouvé de lien video sur ce site.

EDIT: la video ne m'arche en fait qu'avec internet explorer.

jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 03 Fév 2008 22:02    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Moi je regarde le carnaval de Guadeloupe sur http://pagesperso-orange.fr/tiviannou.
sa coupe toute les on lo minutes un ti peu mais c'est regardable, ca va...

Sur le site de la région est ce quelqu'un a le lien svp?

L'année dernière je regardais sur la région mais la je ne trouve rien

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aziz
Enregistrement 

Posté le: 04 Fév 2008 00:25    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Voici le lin vidéo http://tv.tiviannou.com/tiviannou
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52  Suivante
Page 50 sur 52

Sauter vers: