Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 20 Jan 2004 22:52
aziz a écrit:
Salut tout le monde
C bizarre que personne n'ai parlé de Double Face qui est l'un des meilleurs groupe de la rtégion pointoise.
Je sais pas mais avec Guimbo g l'impression que le carnaval sera chaud à pointe-à-pitre cette année (comme toutes les années d'ailleurs).
GUIMBO FOR EVER!!!
On ne peut pas tous les citer d'un coup donc ne le prends pas mal. Double Face a déjà gagné des prix lors des jours gras?
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 50 Messages: 10406 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 21 Jan 2004 10:58
personne n'a pu prendre de photo... même si les costumes ne sont aussi extraordinaires que pour les jours gras, j'aimerais bien voir un peu si vous avez des tites photos de dimanche... n'hésitez pas!
Genre: Homme Inscrit le: 08 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 124 Localisation: 97 Yon / Seine Saint Denis Style
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 21 Jan 2004 14:46
je crois que oui je ne sais pas lesquels mais je sens qu'il y aura de l'animation. Sinon et ben il faut aller sur la Pointe vers 18h pour voir les autres groupes de la Pointe.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Jan 2004 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: zabim_k-pytal et paname city
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 21 Jan 2004 21:29
ben non arrèter c kontak ki es le meilleur groupe actuelle..... gg des contact avec eu et je vous assure kil vont faire forte cette année........je suis un ancien musicien du groupe et c pa pour blague,kontak c de la bonneeeeeeeeeee........ki en di plussss??????????
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 21 Jan 2004 21:39
Pouhouh! Dommage que je ne sois pas là. J'aurais été trop contente! Mais bon, pas grave! Ce n'est pas le morne de la poste, le plus difficile mais celui du morne Christ, s'il passe par là, il y a beaucoup de personnes qui vont souffrir. Pitié faites quelques photos enfin si vous pouvez.gros bisous, amuse toi bien will_smith dans la fraicheur de Saint-Claude !
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 22 Jan 2004 13:47
Hello a tous!!Je suis nouvelle ici!Comment ca me soule trop de pas etre au pays pendant cette periode,c'est la que c'est chaud et qu'on s'eclate bien!!Ce serait super qui en ait qui rapporte quelques photos!!En tous k eclatez vous et pensez a ceux qui en ba froidi la!!!!!!!
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 239 Messages: 14229 Localisation: United States of Gwada
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 23 Jan 2004 13:03
Citation:
Le Matnik Caribbean Carnival est l'une des parades carnavalesques les plus réputées et les plus importantes de la Martinique. Elle se déroule traditionnellement à Saint Joseph et menée par le groupe à pied Matjilpa, elle draine des milliers de personnes, des Martiniquais bien sûr mais aussi des touristes et des voisins venus de la Caraïbe. Cependant depuis deux ans cette parade est devenue une source d'inquiétude, suite à plusieurs affrontements entre les forces de l'ordre et la jeunesse joséphine. L'année dernière, les choses avaient faillit mal tourner au cour du défilé lorsque qu'une troupe de motards avait envahit les rues. Cette année, pour maintenir malgré les craintes ce défilé traditionnel, la mairie de Saint Joseph et le comité organisateur mettent en place de grands moyens sécuritaires, comme la présence de 50 vigiles dans la foule, la surveillance de la police municipale et de la gendarmerie. Au total ce sont quelques 15 000 euros qui ont été investit dans la sécurité du vidé. La circulation routière sera en outre interdite sur le passage de la parade. Saint Joseph sera donc dimanche sous haute surveillance à l'occasion de cette manifestation d'envergure qui est historiquement un grand défouloir populaire et bon enfant dans lequel les tenues de gendarmes s'il y en avait, étaient plutôt des costumes de carnaval !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum