Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

Le carnaval aux Antilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 51, 52, 53  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le carnaval aux Antilles

mimi 972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 11
 #16 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 04 Jan 2004 21:36

au top ce topic, vraiment bravo !!! ça permet à ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose et bien...d'en connaître un peu plus

je ne conaissais, par exemple, pas du tout "marianne la peau figue" c'est cool

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #17 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 04 Jan 2004 23:55

En images ça donne:
Les Diables Rouges

Les Guiablesses (les diablesses)

Marianne la peau figue

Neg Gwo Siwo (nègres gros sirop)

Les Touloulous

Le lundi gras :

Les sources:
http://www.caribin.com
http://www.carnaval-martinique.info
http://www.ot-fortdefrance.fr
http://www.tourisme-guyane.gf

mimi971

Sujets: 8
 #18 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 02:08

lolo971 a écrit:

Vous souvenez-vous des mass à goudrons? Il s'agit d'un petit groupe de gars qui arpentent la région pointoise, le corps enduit de roucou ( sorry pour l'ortho, c'est de l'huile rougeâtre) ou d'un sirop noir et visqueux résultant de la distillation de la canne à sucre, pour demander des sous aux passants. Jusqu'à maintenant, ils me font flipper. Quand j'étais petite, je me cachais dans ma chambre ( Mimi, ou ka songé?? ).

Et comment!! Encore aujourd'hui je flippe à l'idée de les voir... D'ailleurs, ces monstres sont très malins car ils se servent de leurs corps enduits de roucou comme moyen de pression pour obtenir des sous. Que de personnes tâchées pour refus de coopérer!!

Une autre chose significative de cette période, c'est le fouet!! Les garçons (jeunes comme grands en plus!) précèdent généralement les groupes comme pour les annoncer. Qui peut oublier ceux qui précèdent les groupes Akiyo et Le ? franchement hein?! Ils sont aussi nombreux que les personnes qui défilent.

Les groupes carnavalesques

Traditionnellement, les groupes carnavalesques sont classés selon leur système de musique en trois catégorie :

-Les groupes à cuivre
Ces groupes utilisent des instruments fabriqués de manière artisanale (exemples :caisses claires, gros tambours en plastique, conques de lambi, chachas,etc).

-Les groupes à peau
Ce sont des groupes traditionnels indépendants.Ils utilisent de petits tambours couverts de peau d'animal,(ex.cabri), des fouets et d'autres instruments traditionnels.

-Les groupes de synthétiseurs
Ces groupes existent depuis dix ans.En plus des instruments traditionnels, ils ont recours aux instruments plus modernes (ex.synthétiseurs, basses, micros...).

source

Liste des groupes en Gwada:

- Akiyo (Chauvel)
- Le ? (Bergevin)
- Mas ka klé (Raizet)
- 50/50 (Carénage)
- Zétwoil (euh suis plus sûr du nom du coup) (pointe-à-pitre?)
- Kasika (Capesterre)
- Voukoum (Basse-à-Terre)
- Kontak
- etc (merci de la continuer! )

6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 239
 #19 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 02:20

Guimbo All Stars
Waka
Waka Chiré Band
La Klé
Double Face
Matamba
Pirouli Band

.../...

missteeq

Sujets: 23

#20 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 02:30

Comme chaque debut d'annee, j'attends avec impatience les sons carnavalesques...Tenez nous au courant des tubes de cette annee, des compil kil est possible de trouver, etc.....

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#21 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 10:40

6klôn a écrit:

Guimbo All Stars
Waka
Waka Chiré Band
La Klé
Double Face
Matamba
Pirouli Band

.../... 

Toumblack et Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existent plus?

Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)?

sensy973
Enregistrement 

Sujets: 2
 #22 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 11:35

Le carnaval a aussi débuté en Guyane, je me demande par quel moyen de transport spectaculaire est arivé le roi vaval cette année (il est déja arrivé en parachute, en jet ski, en bateau;;;) est-ce pareil aux Antilles? Sinon le carnaval guyanais est surtout connue pour ses touloulous et ses tololos, il ressemble sensiblement au carnaval antillais les groupes brésiliens en plus!

[/img]

sensy973
Enregistrement 

Sujets: 2
 #23 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 11:41

excusez mon ignorance mais je voulais metttre 1 photo de carnaval guyanais mais je n'y arrive pas... J'ai essayé 1 banal copier-coller mais ca ne marche pas, comment faire?

vivismiley
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #24 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 11:49

lolo971 a écrit:

.../... 

Toumblack et Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existent plus?

Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)? [/quote]

Ben il ya plein de groupes qui ont disparus comme Raizet City, Petit Perou Band (Abymes), Anthurium (Bergevin)! Je pense que Toumblack aussi, parceque ça fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler! En ce qui concerne Baim chô

Pour continuer la liste des groupes il ya aussi Kassika(Capesterre Belle-Eau) qui "déchire" aussi niveau musique! Déja pendant la noel ils mettent ça hô , pendant le carnaval....

ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #25 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2004 22:36

on peut commencé a chanté les chanté malélivé sans etre mis au piquet...

yèèèèèè au swèèèèè man kokéééé manamnw ,oswè aaaa cé wou man ké kokééé...pilipppp pipipppp ..

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #26 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 00:08

sensy973 a écrit:

excusez mon ignorance mais je voulais metttre 1 photo de carnaval guyanais mais je n'y arrive pas... J'ai essayé 1 banal copier-coller mais ca ne marche pas, comment faire? 

extrait de la FAQ:
Citation:

Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes email Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 115
 #27 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 00:19

lolo971 a écrit:

Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)?  

Moi aussi , c la que g commencé a faire des vakabondageries....

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #28 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 00:27

lolo971 a écrit:

Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existe plus? 

Faute d'investissement des étdiants, Baim-Chô a dû disparaître vers 1998....
Lechii saura mieux te renseigner que moi!

mimi971

Sujets: 8
 #29 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 00:33

[quote="whitey"]
lolo971 a écrit:

Moi aussi , c la que g commencé a faire des vakabondageries....

Toi aussi Whitey? Te souviens-tu de l'époque où le groupe sortait déguisé en prisionnier? C'était beau à voir...

cris a écrit:

Je crois aussi que le groupe Gwafak (de Fouillole) a eu le même problème non?

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #30 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 00:40

mimi971 a écrit:

cris a écrit:

Je crois aussi que le groupe Gwafak (de Fouillole) a eu le même problème non? 

Oui, je crois aussi...
Et c'est vraiment dommage car de 1991 à 1996, ils ont tenaient vraiment le haut du pavé...

Un petit lien pour les nostalgiques de BAIM-CHÔ...
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=4277&highlight=

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 51, 52, 53  Suivante
Page 2 sur 53

Sauter vers: