Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 17 Fév 2004 20:03
Dites j'ai une question
PA RI, HAN!!! bon
Je vais à une soirée carnaval samedi, et tout le monde doit être habillée en rouge et noir,jusqu'à là rien de bien méchant, je veux me déguiser.
Je veux me déguiser en ABEILLE rouge et noir(sérieux) quelqu'un saurait où je pourrais trouver à louer ou acheter un costume de ce genre avec bien sur tout ce qui va avec,mais surtout avec le gros dos noir, messié, je suis déjà dans tous mes états, sinon si zot pa ni ta la donnez moi d'autres idées
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 173 Messages: 6223 Localisation: là où tu n'es pas
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 17 Fév 2004 20:09
tallula a écrit:
Dites j'ai une question
PA RI, HAN!!! bon
Je vais à une soirée carnaval samedi, et tout le monde doit être habillée en rouge et noir,jusqu'à là rien de bien méchant, je veux me déguiser.
Je veux me déguiser en ABEILLE rouge et noir(sérieux) quelqu'un saurait où je pourrais trouver à louer ou acheter un costume de ce genre avec bien sur tout ce qui va avec,mais surtout avec le gros dos noir, messié, je suis déjà dans tous mes états, sinon si zot pa ni ta la donnez moi d'autres idées
Merci de votre aide
t'as été voir a porte d'orleans?
y a un magasin (c'est le seul que je connais) de farce et attrape et de déguisement
le magasin se situe sur la route du bus 128 apres la mairie de Montrouge, juste a coté du magasin de pompe funebre. c'est juste avant l'arret du cimetiere(à coté du parc à Porte d'orleans)
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 17 Fév 2004 21:49
J'ai appris que le mardi gras se fera à Ste rose en gwada cette année. Cela me fend le coeur car c'est ma commune natale et surtout que cela fait 7 ans que je n'ai pas eu le plaisis de participer à ce défoulement total.
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 19 Fév 2004 20:03
Ah ouais? Il n'y aura rien à P-à-P?
En tout cas, n'hésitez pas à poster vos photos des jours gras, ça nous fera rêver un peu... Si vous n'avez pas de photos, faites au moins un p'tit résumé, okay??
Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 22 Fév 2004 06:45
Eh bien pour ce Dimanche Gras, défilé dans l'après-midi à Pointe-à-Pitre en Gwada avec le Groupement Pointois et la FGC des Abymes; ahhh! enfin il semblerait que le second ait trouvé un terrain d'entente avec le 1er et qu'il défileront ensemble dans les rues pointoises. Bien j'essaierais donc de vous immortaliser avec mon numérique ces moments carnavalesques en direct de P-A-P.
Lundi soir, rendez-vous habituels, défilés nocturnes dans les rues de St-François avec la FGC, et de Basse-Terre avec la Fédé avec pour thème: La science: Océan de sagesse, mais là je ne pourrais y être, travail oblige.
Mardi Gras, défilé à P-A-P, à Basse-Terre (grande parade avec en prime le prix Primarius MAGISTER habituel), et à Ste-Rose semble t'il avec la FGC
Mercredi: "Vaval ka kité nou" , défilé en noir et blanc dans toutes les communes.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Fév 2004 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: Mindelo, Cap Vert
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 22 Fév 2004 15:24
lolo971 a écrit:
L'adjectif créole s'applique aussi au Cap Vert?
Oui, mais en version lusophone (c'est une ancienne colonie portugaise), ça donne "crioulo". Le créole parlé au Cap Vert est différent du créole antillais, puisqu'avec une base portugaise, mais il y a quelques similitudes.
Mercredi, c'est le roi Momo qu'on brûlera, pas Vaval.
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 22 Fév 2004 15:41
micdax a écrit:
lolo971 a écrit:
L'adjectif créole s'applique aussi au Cap Vert?
Oui, mais en version lusophone (c'est une ancienne colonie portugaise), ça donne "crioulo". Le créole parlé au Cap Vert est différent du créole antillais, puisqu'avec une base portugaise, mais il y a quelques similitudes.
Mercredi, c'est le roi Momo qu'on brûlera, pas Vaval.
Ah ok! D'ailleurs, ça fait penser aussi à "criollo" en español.
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 23 Fév 2004 15:19
prance a écrit:
SINOBOL !!!!
Le carnaval du Cap Vert ressemble bcp au carnaval guadeloupéen et celui de Rio !
C'est quoi comme musique ? tambour à peau ? Caisse ?
Je ne vois qu'une photo avec des musiciens, mais je ne vois pas trop les instruments de musique / percussion :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum