Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le carnaval aux Antilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 51, 52, 53  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le carnaval aux Antilles

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #181 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 16 Fév 2004 22:22

ni nous mettre de jolies photos

tallula
Embarquement Embarquement

Sujets: 5

#182 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 17 Fév 2004 20:03

Dites j'ai une question

PA RI, HAN!!! bon

Je vais à une soirée carnaval samedi, et tout le monde doit être habillée en rouge et noir,jusqu'à là rien de bien méchant, je veux me déguiser.

Je veux me déguiser en ABEILLE rouge et noir(sérieux) quelqu'un saurait où je pourrais trouver à louer ou acheter un costume de ce genre avec bien sur tout ce qui va avec,mais surtout avec le gros dos noir, messié, je suis déjà dans tous mes états, sinon si zot pa ni ta la donnez moi d'autres idées

Merci de votre aide

colchique
Assistante Assistante

Sujets: 173
 #183 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 17 Fév 2004 20:09

tallula a écrit:

Dites j'ai une question

PA RI, HAN!!! bon

Je vais à une soirée carnaval samedi, et tout le monde doit être habillée en rouge et noir,jusqu'à là rien de bien méchant, je veux me déguiser.

Je veux me déguiser en ABEILLE rouge et noir(sérieux) quelqu'un saurait où je pourrais trouver à louer ou acheter un costume de ce genre avec bien sur tout ce qui va avec,mais surtout avec le gros dos noir, messié, je suis déjà dans tous mes états, sinon si zot pa ni ta la donnez moi d'autres idées

Merci de votre aide 

t'as été voir a porte d'orleans?
y a un magasin (c'est le seul que je connais) de farce et attrape et de déguisement
le magasin se situe sur la route du bus 128 apres la mairie de Montrouge, juste a coté du magasin de pompe funebre. c'est juste avant l'arret du cimetiere(à coté du parc à Porte d'orleans)

liline67
Enregistrement 

Sujets: 3
 #184 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 17 Fév 2004 21:49

J'ai appris que le mardi gras se fera à Ste rose en gwada cette année. Cela me fend le coeur car c'est ma commune natale et surtout que cela fait 7 ans que je n'ai pas eu le plaisis de participer à ce défoulement total.

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#185 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 19 Fév 2004 20:03

Ah ouais? Il n'y aura rien à P-à-P?

En tout cas, n'hésitez pas à poster vos photos des jours gras, ça nous fera rêver un peu... Si vous n'avez pas de photos, faites au moins un p'tit résumé, okay??

micdax
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
 #186 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 21 Fév 2004 13:27

Bonjour à toutes et à tous,

Et si vous découvriez un autre Carnaval créole, un dont vous n'avez jamais entendu parler? Ca se passe au Cap Vert, un archipel à 500 km du Sénégal.

Ca se passe ici: http://www.mindelo.info/carnaval1.html

A bientôt peut-être,
Mic.

Kimany
Assistante Assistante

#187 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 21 Fév 2004 13:33

micdax a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Et si vous découvriez un autre Carnaval créole, un dont vous n'avez jamais entendu parler? Ca se passe au Cap Vert, un archipel à 500 km du Sénégal.

Ca se passe ici: http://www.mindelo.info/carnaval1.html

A bientôt peut-être,
Mic. 

Welcome!

L'adjectif créole s'applique aussi au Cap Vert?

prance

Sujets: 29
 #188 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 21 Fév 2004 13:41

Quelques photos que j'ai prise aux abymes.

[/img]

Kimany
Assistante Assistante

#189 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 21 Fév 2004 13:54

Merci Prance! J'espère que les autres feront de même.

prance

Sujets: 29
 #190 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 21 Fév 2004 14:45

Ok ben je continu alors:

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
 #191 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 22 Fév 2004 06:45

Eh bien pour ce Dimanche Gras, défilé dans l'après-midi à Pointe-à-Pitre en Gwada avec le Groupement Pointois et la FGC des Abymes; ahhh! enfin il semblerait que le second ait trouvé un terrain d'entente avec le 1er et qu'il défileront ensemble dans les rues pointoises. Bien j'essaierais donc de vous immortaliser avec mon numérique ces moments carnavalesques en direct de P-A-P.
Lundi soir, rendez-vous habituels, défilés nocturnes dans les rues de St-François avec la FGC, et de Basse-Terre avec la Fédé avec pour thème: La science: Océan de sagesse, mais là je ne pourrais y être, travail oblige.
Mardi Gras, défilé à P-A-P, à Basse-Terre (grande parade avec en prime le prix Primarius MAGISTER habituel), et à Ste-Rose semble t'il avec la FGC
Mercredi: "Vaval ka kité nou" , défilé en noir et blanc dans toutes les communes.

micdax
Enregistrement 

Sujets: 0
 #192 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 22 Fév 2004 15:24

lolo971 a écrit:

Oui, mais en version lusophone (c'est une ancienne colonie portugaise), ça donne "crioulo". Le créole parlé au Cap Vert est différent du créole antillais, puisqu'avec une base portugaise, mais il y a quelques similitudes.

Mercredi, c'est le roi Momo qu'on brûlera, pas Vaval.

Kimany
Assistante Assistante

#193 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 22 Fév 2004 15:41

micdax a écrit:

lolo971 a écrit:

Oui, mais en version lusophone (c'est une ancienne colonie portugaise), ça donne "crioulo". Le créole parlé au Cap Vert est différent du créole antillais, puisqu'avec une base portugaise, mais il y a quelques similitudes.

Mercredi, c'est le roi Momo qu'on brûlera, pas Vaval. 

Ah ok! D'ailleurs, ça fait penser aussi à "criollo" en español.

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #194 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 23 Fév 2004 14:20

Le carnaval est il une excuse pour que les femmes ne portent presque rien ?

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 646
 #195 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 23 Fév 2004 15:19

prance a écrit:

SINOBOL !!!!

Le carnaval du Cap Vert ressemble bcp au carnaval guadeloupéen et celui de Rio !
C'est quoi comme musique ? tambour à peau ? Caisse ?
Je ne vois qu'une photo avec des musiciens, mais je ne vois pas trop les instruments de musique / percussion :

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 13 sur 53

Sauter vers: