Inscrit le: 31 Déc 2003 Sujets: 2 Messages: 22 Localisation: gwada yan mwen, c tan mwen !
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 06 Jan 2004 18:51
lolo971 a écrit:
Ouep!
Noel vient d'être relégué aux oubliettes et ce, pour un bon moment. Mais ne voilà-t-il pas que le carnaval pointe déjà le bout de son nez en Guada ( j'en parlais avec une cousine qui me disait que demain, elle irait regarder le défilé à Pointe-à-Pitre). En ce qui me concerne, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Rudy Nittila ( pour ceux qui connaissent, le r/v des déments à booster! ).
Bref! Dans ce topic, parlez-nous un peu des manifestations carnavalesques, du programme, des concours ( dimanche et mardi gras), du mercredi des cendres, de l'actualité du carnaval quoi! A savoir quels sont les nouveaux groupes à pied, les news des anciens ( La clef, Akiyo), les compils spécial carnaval etc...
Les photos sont acceptées avec plaisir!!
Faites-nous rêver, nous qui sommes loin. Je lance un appel à nos reporters des Antilles, pa domi!!
C'est parti pour un tour!!
cest la ke tu trainai LOLO ???? a rudi nytilla! ek les déments !!?? an té ja bien vwè tou piti an mwen kè an té yé , kè ou té ka touné on jan!!! mdrrrrrr
pa flipé !!
donc .... reporter neith au raport : en ce week end de lépiphanie les rues de pap ne furent pa tres bondées contrairemen aux années précédentes !!
mai pou vwè "mas ka klé" nou vwey hein !!papa !!
ct trankil mai ds deux semaine ce sera bien ! yora du pipole et ca va le fer !!
voila pour les dernieres news !
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 06 Jan 2004 19:23
chabine_neith971 a écrit:
lolo971 a écrit:
Ouep!
Noel vient d'être relégué aux oubliettes et ce, pour un bon moment. Mais ne voilà-t-il pas que le carnaval pointe déjà le bout de son nez en Guada ( j'en parlais avec une cousine qui me disait que demain, elle irait regarder le défilé à Pointe-à-Pitre). En ce qui me concerne, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Rudy Nittila ( pour ceux qui connaissent, le r/v des déments à booster! ).
Bref! Dans ce topic, parlez-nous un peu des manifestations carnavalesques, du programme, des concours ( dimanche et mardi gras), du mercredi des cendres, de l'actualité du carnaval quoi! A savoir quels sont les nouveaux groupes à pied, les news des anciens ( La clef, Akiyo), les compils spécial carnaval etc...
Les photos sont acceptées avec plaisir!!
Faites-nous rêver, nous qui sommes loin. Je lance un appel à nos reporters des Antilles, pa domi!!
C'est parti pour un tour!!
cest la ke tu trainai LOLO ???? a rudi nytilla! ek les déments !!?? an té ja bien vwè tou piti an mwen kè an té yé , kè ou té ka touné on jan!!! mdrrrrrr
pa flipé !! donc .... reporter neith au raport : en ce week end de lépiphanie les rues de pap ne furent pa tres bondées contrairemen aux années précédentes !!
mai pou vwè "mas ka klé" nou vwey hein !!papa !!
ct trankil mai ds deux semaine ce sera bien ! yora du pipole et ca va le fer !!
voila pour les dernieres news !
N'importe quoi!
Le groupe dont tu parles, il a pas de nom?? Mène ton enquête sinon, pas de salaire au bout!
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11918 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 06 Jan 2004 22:20
6klôn a écrit:
Le carnaval commence officiellement demain, soit le deuxième dimanche après Noel, mais comme de tradition désormais, c'est Mas Ka Klé qui a ouvert le bal dès l'aube du 1er janvier, par un déboulé dans les rues des Abymes, de Pointe à Pitre, pour finir sur la plage du Gosier par un bain démaré.
Moi je ne savais pas que le carnaval commençait si tôt en Guadeloupe! Pourquoi cela ? Et pourquoi ce n'est pas la même chose en Martinique ????
En tout cas je n'ai jamais pu y assister! Cela devait être cette année mais c'est encore tombé à l'eau
J'espere que l'année prochaine sera la bonne... D'ailleurs j'espere aussi que je pourrais voir un jour le carnaval en Guadeloupe ne serait ce que pour voir AKIYO
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 239 Messages: 14232 Localisation: United States of Gwada
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 07 Jan 2004 12:13
Le traditionnel retard à l'allumage du carnaval de la Martinique, qui démarre largement après ceux de la Guyane et de la Guadeloupe, tend à se réduire. Pour la première fois depuis des années dès ce second weekend de janvier 2004, plusieurs communes connaîtront de l'animation. Un véritable progrès qui n'occulte pas l'absence de projet commun des carnavaliers de la Martinique, tiraillés par des intérêts divergents et parfois incompréhensibles. Mais la fête est bien là.
Au programme
SAMEDI 10:
RIVIERE-PILOTE, 19h, deuxième concours de la chanson créole de la ville permettant aux créateurs de proposer leurs nouveautés en Mazurka, biguine, valse créole et vidé de carnaval
DIMANCHE 11:
SAINTE LUCE, 15h parade carnavalesque organisée par l' Association carnaval Sud Martinique.
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Posté le: 07 Jan 2004 13:12
lolo971 a écrit:
Kat. a écrit:
ma mère est en train de faire les préparatifs pour le carnaval et moi j'y suis pas
ah c'est dure la vie
kat.
Alors, raconte Kat, pas de recel d'infos dans ce topic! Elle va défiler ( courir le vidé comme on dit en Guada)?
Edit: cool Galak et alafoly pour les liens!
Tu peux être sûre que comme chaque année elle va parcourir les rues de la martinique mais elle ne m'a pas informé encore sur les évènements, elle m'a juste dis qd je lui ai demandé si elle préparait le carnaval "ah oui alors !!!"
Dès que ça commence je vous tiens au courant promis
Si ça commence samedi, les infos vont pleuvoir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum