Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le carnaval aux Antilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 51, 52, 53  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le carnaval aux Antilles

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 69
 #46 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 18:23

Sirene.des.salines a écrit:

Dites moi ... cette mode d'envoyer de la farine sur les gens en plein vidé??? C une vakabonnajerie de Djeuns ou y a une raison historique??? 

Il me semble que nous ne faisons pas cela en Guadeloupe...
Le seul truc que l'on fait au carnaval avec la farine, ce sont les beignets!!!

J'ai trouvé un petit lien qui essaye d'expliquer la présence de farine dans les défilés...
http://www.occitania.fr/tradit/vivant/limou/resume/dr.htm

mimi971
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #47 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 18:26

Dites moi ... cette mode d'envoyer de la farine sur les gens en plein vidé???  

En Guadeloupe ou en Martinique? Et depuis quand?
Remarque, quand on sait que dans certaines îles anglophones c'est de la bierre...

chabine_neith971
Enregistrement 

Sujets: 2
 #48 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 18:51

lolo971 a écrit:

Ouep!

Noel vient d'être relégué aux oubliettes et ce, pour un bon moment. Mais ne voilà-t-il pas que le carnaval pointe déjà le bout de son nez en Guada ( j'en parlais avec une cousine qui me disait que demain, elle irait regarder le défilé à Pointe-à-Pitre). En ce qui me concerne, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Rudy Nittila ( pour ceux qui connaissent, le r/v des déments à booster! ).

Bref! Dans ce topic, parlez-nous un peu des manifestations carnavalesques, du programme, des concours ( dimanche et mardi gras), du mercredi des cendres, de l'actualité du carnaval quoi! A savoir quels sont les nouveaux groupes à pied, les news des anciens ( La clef, Akiyo), les compils spécial carnaval etc...

Les photos sont acceptées avec plaisir!!

Faites-nous rêver, nous qui sommes loin. Je lance un appel à nos reporters des Antilles, pa domi!!

C'est parti pour un tour!!  

cest la ke tu trainai LOLO ???? a rudi nytilla! ek les déments !!?? an té ja bien vwè tou piti an mwen kè an té yé , kè ou té ka touné on jan!!! mdrrrrrr
pa flipé !!
donc .... reporter neith au raport : en ce week end de lépiphanie les rues de pap ne furent pa tres bondées contrairemen aux années précédentes !!

mai pou vwè "mas ka klé" nou vwey hein !!papa !!
ct trankil mai ds deux semaine ce sera bien ! yora du pipole et ca va le fer !!
voila pour les dernieres news !

chabine_neith971
Enregistrement 

Sujets: 2
 #49 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 18:58

ah oui jai forget !!
ya un new groupe mai il a pa de nom!!! maximum .... allez 20 personnes ds le groupe !!

trop comik ct la rubrik insolite !

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #50 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 19:15

mimi971 a écrit:

Dites moi ... cette mode d'envoyer de la farine sur les gens en plein vidé???  

En Guadeloupe ou en Martinique? Et depuis quand?
Remarque, quand on sait que dans certaines îles anglophones c'est de la bierre... 

en Martinique le mercredi des cendres.. et faut pas être succeptible, parfois ça va loin ces histoires de farine!

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#51 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 19:23

chabine_neith971 a écrit:

lolo971 a écrit:

Ouep!

Noel vient d'être relégué aux oubliettes et ce, pour un bon moment. Mais ne voilà-t-il pas que le carnaval pointe déjà le bout de son nez en Guada ( j'en parlais avec une cousine qui me disait que demain, elle irait regarder le défilé à Pointe-à-Pitre). En ce qui me concerne, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Rudy Nittila ( pour ceux qui connaissent, le r/v des déments à booster! ).

Bref! Dans ce topic, parlez-nous un peu des manifestations carnavalesques, du programme, des concours ( dimanche et mardi gras), du mercredi des cendres, de l'actualité du carnaval quoi! A savoir quels sont les nouveaux groupes à pied, les news des anciens ( La clef, Akiyo), les compils spécial carnaval etc...

Les photos sont acceptées avec plaisir!!

Faites-nous rêver, nous qui sommes loin. Je lance un appel à nos reporters des Antilles, pa domi!!

C'est parti pour un tour!!  

cest la ke tu trainai LOLO ???? a rudi nytilla! ek les déments !!?? an té ja bien vwè tou piti an mwen kè an té yé , kè ou té ka touné on jan!!! mdrrrrrr
pa flipé !!
donc .... reporter neith au raport : en ce week end de lépiphanie les rues de pap ne furent pa tres bondées contrairemen aux années précédentes !!

mai pou vwè "mas ka klé" nou vwey hein !!papa !!
ct trankil mai ds deux semaine ce sera bien ! yora du pipole et ca va le fer !!
voila pour les dernieres news !  

N'importe quoi!

Le groupe dont tu parles, il a pas de nom?? Mène ton enquête sinon, pas de salaire au bout!

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #52 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 06 Jan 2004 22:20

6klôn a écrit:

Le carnaval commence officiellement demain, soit le deuxième dimanche après Noel, mais comme de tradition désormais, c'est Mas Ka Klé qui a ouvert le bal dès l'aube du 1er janvier, par un déboulé dans les rues des Abymes, de Pointe à Pitre, pour finir sur la plage du Gosier par un bain démaré. 

Moi je ne savais pas que le carnaval commençait si tôt en Guadeloupe! Pourquoi cela ? Et pourquoi ce n'est pas la même chose en Martinique ????

En tout cas je n'ai jamais pu y assister! Cela devait être cette année mais c'est encore tombé à l'eau
J'espere que l'année prochaine sera la bonne... D'ailleurs j'espere aussi que je pourrais voir un jour le carnaval en Guadeloupe ne serait ce que pour voir AKIYO

6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 239
 #53 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 01:44

Grâce à mon ami Google, je viens de retrouver ceci...

Le site du carnaval de Fort de France

CarnaVaval, un site consacré au carnaval en Martinique

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 646
 #54 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 01:54

j'ai un ti mp3 enregistré sur Guimbo All Star qui déchire pas mal et que j'avais chopé sur le net
si vous voulez je peux vous le mettre à écouter

XoXo
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #55 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 05:26

Le char de Jump Up que je préfère

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#56 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 10:28

arablack a écrit:

j'ai un ti mp3 enregistré sur Guimbo All Star qui déchire pas mal et que j'avais chopé sur le net
si vous voulez je peux vous le mettre à écouter  

Oui, ce serait sympa de mettre un lien pour que les non avisés puissent se faire une idée de notre musique.

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 646
 #57 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 12:01

ok je verrai ce soir pour le ti-son

6klôn
Modérateur Modérateur

#58 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 12:13

Le traditionnel retard à l'allumage du carnaval de la Martinique, qui démarre largement après ceux de la Guyane et de la Guadeloupe, tend à se réduire. Pour la première fois depuis des années dès ce second weekend de janvier 2004, plusieurs communes connaîtront de l'animation. Un véritable progrès qui n'occulte pas l'absence de projet commun des carnavaliers de la Martinique, tiraillés par des intérêts divergents et parfois incompréhensibles. Mais la fête est bien là.

Au programme
SAMEDI 10:
RIVIERE-PILOTE, 19h, deuxième concours de la chanson créole de la ville permettant aux créateurs de proposer leurs nouveautés en Mazurka, biguine, valse créole et vidé de carnaval
DIMANCHE 11:
SAINTE LUCE, 15h parade carnavalesque organisée par l' Association carnaval Sud Martinique.

Source: Carnaval-Martinique

6klôn
Modérateur Modérateur

#59 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 12:25

Un clin d'oeil au carnaval de Guyane, grâce au site de la:

Fédération des Festivals et du Carnaval de Guyane

Kat.
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 50
 #60 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2004 13:12

lolo971 a écrit:

Kat. a écrit:

ma mère est en train de faire les préparatifs pour le carnaval et moi j'y suis pas
ah c'est dure la vie

kat. 

Alors, raconte Kat, pas de recel d'infos dans ce topic! Elle va défiler ( courir le vidé comme on dit en Guada)?

Edit: cool Galak et alafoly pour les liens!  

Tu peux être sûre que comme chaque année elle va parcourir les rues de la martinique mais elle ne m'a pas informé encore sur les évènements, elle m'a juste dis qd je lui ai demandé si elle préparait le carnaval "ah oui alors !!!"
Dès que ça commence je vous tiens au courant promis
Si ça commence samedi, les infos vont pleuvoir

Kat.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 4 sur 53

Sauter vers: