Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le carnaval aux Antilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 51, 52, 53  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le carnaval aux Antilles

Jârvis
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 172
 #766 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2008 14:15

Pas la moindre trace du carnaval de Basse-Terre pour ceux qui n'y etaient pas alors...

aziz
Enregistrement 

Sujets: 0
 #767 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Fév 2008 16:32

Pour le carnaval de Basse-Terre, ya des vidéos sur http://www.espaceguadeloupe.fr/

aziz
Enregistrement 

#768 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2008 13:07

http://www.dailymotion.com/video/x4beva_vidim-carnaval-05022008_events
http://www.dailymotion.com/video/x4bew8_vidim-carnaval-05022008-part-2_flirt
http://www.dailymotion.com/video/x4az2t_carnaval-de-basse-terre-fevrier-200_parties

Jârvis
Modérateur Modérateur

Sujets: 172
 #769 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2008 13:16

Vidim c'est pas le groupe issu d'une scission de Waka ?
En tout cas musicalement ils sont au top!

Et de façon générale , des vidéos que j'ai pu voir cette année Basse-Terre m'a paru très original sur le plan musical non ?

aziz
Enregistrement 

#770 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 09 Fév 2008 14:35

oui c bien eux...

Ryann972
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #771 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 10 Fév 2008 15:24

voici des photos des jours gras en Martinique sur mon site : http://carnavalmartinique.free.fr

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 115
 #772 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 10 Fév 2008 15:57

tu as de tres belles photos

Binoubinou
Enregistrement 

Sujets: 25
 #773 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 11 Fév 2008 00:33

Des photos du Carnaval en Guadeloupe : http://www.showbizzantilles.com/photo_star.asp

Le Carnaval en Guadeloupe, était une fois de plus haut en couleur !! Bravo à tous !

Flex
Enregistrement 

#774 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 04 Jan 2009 20:38

Bonjour et bonne année 2009,

Je recherche le Cd ou un morceau de GUIMBO ALL STAR sortie dans les années 90.
Les paroles: "Guimbo la........ an zafè ay"

Si zo té pé touvé sa pou mwen, sa té fè mwen plézi.

Fôs

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 239
 #775 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2009 11:48

Le coup d'envoi de la saison carnavalesque a été donné, hier matin, par le président de l'Office du carnaval de Guadeloupe. FGC, GCCRP, FCFG et KMK, fédérations et comités unis pour un grand carnaval.
Le président de l'Office du carnaval de Guadeloupe (OCG) a déclaré la saison carnavalesque 2009 ouverte, hier matin, à la Cité des métiers, au Raizet (Les Abymes). Joël Raboteur, le premier président de cette instance, créée en mai 2008, a présenté les neuf membres du bureau d'un conseil d'administration qui en compte vingt-cinq. « Après près d'une année de travaux et de nombreuses discussions, nous nous sommes mis d'accord et avons créé l'OCG. Du 4 janvier au jeudi de la mi-carême, tout le territoire va vivre au rythme du carnaval. Il était important de fédérer les forces qui font le carnaval sur l'archipel. » Sous l'égide du conseil régional, cette nouvelle structure accompagnera désormais les groupements, associations et comités.

Unis pour le développement du carnaval

La Fédération guadeloupéenne du carnaval (FGC), la Fédération du carnaval et des fêtes de Guadeloupe (FCFG), le Groupement pour le carnaval et la culture en région pointoise (GCCRP) et le Kolèktif mas kiltirèl (KMK) composent le conseil d'administration de l'OCG aux côtés des collectivités et du comité du tourisme. L'OCG s'est doté d'experts au niveau des autres arts. Ensemble, ils réfléchiront aux dimensions artistique, culturelle, économique liées à ce moment important de liesse populaire. Quels sont les points à améliorer ? Comment valoriser et promouvoir le carnaval de Guadeloupe ? L'OCG a l'ambition de coordonner, d'assurer la défense des intérêts des carnavaliers, d'impulser des actions de mise en valeur du patrimoine mais aussi d'oeuvrer pour son insertion dans l'économie. C'est le premier carnaval de l'OCG, ils sont optimistes.

- Les grandes dates de Vaval 2009

Samedi 3 janvier : Concert de musiques carnavalesques à la gare routière de Bergevin à 19 heures
Dimanche 4 janvier : Ouverture de la saison - défilé à 15 heures - hall des sports
Dimanche 11 janvier : Défilé à Basse- Terre 15 heures - déboulé des « group a po » à Pointe-à-Pitre.
Dimanche 18 janvier : Défilés à Sainte- Anne, à Terre-de-Haut et déboulé des « group a po » à Pointe-à-Pitre.
Dimanche 25 janvier : Défilés à Sainte- Rose, à Grand-Bourg, à Anse-Bertrand et déboulé des « group a po » à Pointe- à-Pitre.
Samedi 31 janvier : Nocturne à Pointe-Noire - 20 heures.
Dimanche 1er février : Défilés à Trois- Rivières, aux Abymes - 15 heures et déboulé des « group a po » à Pointe-à- Pitre.
Samedi 7 février : Journée « Kilti Mas é tradisiyon » à St -François et déboulé à 20 heures.
Dimanche 8 février : Défilés à Baie- Mahault et à Bouillante - 15 heures.
Lundi 9 février : Exposition permanente « 5 lanné lyannaj » à Rémy Nainsouta - de 9 à 19 heures.
Mercredi 11 février : Election du prince et de la princesse - 16 heures sur la place de la Victoire.
Samedi 14 février : défilé des enfants à Pointe-à-Pitre à 15 heures et nocturne à Capesterre-Belle-Eau pour les 10 ans de la FGC.
Dimanche 15 février : Défilés à Vieux- Habitants et déboulé des « group a po » à Pointe-à-Pitre.
Vendredi 20 février : Zoukatambou à Pointe-à-Pitre et village KMK « mas é awtizana » et déboulé nocturne à Morne-à-l'Eau.
Pointe-à-Pitre. Election de la reine départementale et régionale du carnaval. 15 heures à Pointe-à-Pitre
Dimanche gras (22 février) : à Pointe-à-Pitre - 14 heures.
Lundi gras (23 février) : à Basse-Terre et à St- François - 19 heures.
Mardi gras (24 février) : Parades à Basse-Terre, au Moule et à Pointe-à-Pitre à 13 heures Mercredi des Cendres (25 février) : « vidé » en noir et blanc dans toutes les communes.
Samedi 28 février : cérémonie des récompenses « le winner 2009 » à Basse-Terre.
Mercredi 18 mars : remise des prix de la FGC à la cité des métiers.
Jeudi 19 mars : « vidé » en rouge et noir dans toutes les communes.

Source: France-Antilles

beth972
Siège service Siège service

Sujets: 3
 #776 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 05 Jan 2009 17:55

Encore une année sans carnaval, vais-je survivre ?

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#777 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 07 Jan 2009 00:10

Quelles seront les soirées en Martinique cette année? Pas d'agenda sur le net?

aziz
Enregistrement 

#778 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 08 Jan 2009 14:03

Moi je ne rate pas mon carnaval 2 fois de suite et l'an dernier gt trop frustré devant mon ordi donc cette année je vais en gwada. J'ai trop hate.
Dès maintenant j'ai un message pour le public du carnaval de la Guadeloupe. Il ne sera surement pas lu par beaucoup ici mais je tiens quand même à le faire passer. Le carnaval de la Guadeloupe est l'un des carnavals les plus "spectacle" au monde donc les spectateurs pourraient au moins applaudir. Depuis quelques années j'ai l'impression que le public guadeloupéen n'applaudit plus ou pas assez. Le présentateur de la parade de PàP le dimanche gras 2008 l'a répété plus de 50 fois mais rien à faire. Les groupes font beaucoup d'efforts du point de vue financiers et aussi physique donc la moindre des choses c'est d'applaudir, c'est gratuit...

Maintenant pour Flex je crois que c'est de ce morceau là dont tu parles
Karnaval - GUIMBO.MP3 - 5.94MB

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #779 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 10 Jan 2009 16:42

Ici en Guyane, le carnaval va durer 9 semaines!!! Le coup d'envoie des Premières soirées TOULOULOUS commencent ce soir

Les universités vont être prises d'assaut

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #780 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles   Posté le: 11 Jan 2009 11:54

TITI972 a écrit:

Ici en Guyane, le carnaval va durer 9 semaines!!! Le coup d'envoie des Premières soirées TOULOULOUS commencent ce soir

Les universités vont être prises d'assaut  

et je suis même pas là.....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 51, 52, 53  Suivante
Page 52 sur 53

Sauter vers: