Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

Posté le: 30 Mar 2005 16:38    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Volontaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
  Posté le: 01 Avr 2005 01:02    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Je propose de rajouter ce qui concerne la photo egalement

C'est de l'art en effet...

Peut on repertorier ce qui est compris dans le terme forum artistique

litterature, musique, peinture, photo, dessin....y'aurai quoi d'autre, cinéma, théatre......

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 01 Avr 2005 11:55    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Si tu ajoutes photo dedans, ca va devenir ultra-generaliste ... De meme les photos de vacances [c'est de l'art?] auront plus leur place dans 'tourisme'. Cinema aussi ca a un cote generaliste.
Oui la photo c'est de l'art et moi meme j'ai dit que cinema pourrait rentrer dans cette nouvelle rebrique mais je commence a voir le cote - mettre en valeur nos artistes, nos auteurs - notre culture - disparaitre de cette rubrique ...

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Avr 2005 13:34    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Si tu ajoutes photo dedans, ca va devenir ultra-generaliste ... De meme les photos de vacances [c'est de l'art?] auront plus leur place dans 'tourisme'. Cinema aussi ca a un cote generaliste.
Oui la photo c'est de l'art et moi meme j'ai dit que cinema pourrait rentrer dans cette nouvelle rebrique mais je commence a voir le cote - mettre en valeur nos artistes, nos auteurs - notre culture - disparaitre de cette rubrique ...

Pour moi, tout ce qui releve d'une vraie volonté artistique a sa place dans ce forum culturel...
Les photos de vacances ne font pas partie de cette catégorie parce que justement elles ne poursuivent pas ce but...
en ecriture, c'est l'équivalent d'une liste de commission

Je suis vraiment persuadé que les photophiles aprrécieraient d'avoir une optique plus ciblée art en ce qui concerne la photo...

Le cinéma en tant que 7e art lui aussi merite de tels égards...

Il est intéressant d'avoir une démarche globale quand on évoque l'art selon moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 55
  Posté le: 01 Avr 2005 13:50    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

sTiV a écrit:
MadininaUK a écrit:

Pour moi, tout ce qui releve d'une vraie volonté artistique a sa place dans ce forum culturel...
Les photos de vacances ne font pas partie de cette catégorie parce que justement elles ne poursuivent pas ce but...
en ecriture, c'est l'équivalent d'une liste de commission

Je suis vraiment persuadé que les photophiles aprrécieraient d'avoir une optique plus ciblée art en ce qui concerne la photo...

Le cinéma en tant que 7e art lui aussi merite de tels égards...

Il est intéressant d'avoir une démarche globale quand on évoque l'art selon moi

pas mieux !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadininaUK
Assistante Assistante

Posté le: 01 Avr 2005 14:16    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

On ne parle pas de la meme chose stiv. Tu parles d'un endroit ou les membres seraient satisfaits, je te parle de qqchose ou le rapport avec les dom-tom serait flagant... mais on a deja ressasse cette discussion un million et demi de fois.
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Avr 2005 14:25    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Timale a écrit:

Sujets débattus:

Art/culture/Litterrature en général ou seulement Art/culture/Litterrature en rapport avec les Dom-Tom ?

@ Madinina UK : je me suis peut etre fourvoyé...

1- je déborde certes du thème littérature, en évoquant une ouverture vers d'autres arts...mais il m'a semblé que cette question avait été évoquée...et surtout qu'elle etait pour le moins séduisante...
2-Je réponds a cette interrogation de Timale...en prenant position pour quelque chose selon moi de plus généraliste...

pourquoi? Si on crée un forum littérature antillaise, je trouve ca bancal (c'est mon avis hein?)...cela veut-il dire que les autres formes de littératures seront reléguées aux coups de coeur?

deuzio : En offrant la possibilité d'avoir une démarche artistique aux volcréoliens (exple : les topics : a tous les artistes du vol et laissez moi vous présentez), on fait référence a des "oeuvres" réalisées par des membres...donc par des gens qui ont un rapport direct (ou indirect avec les dom tom)...
De la meme manière, le concours d'écriture de Jarvis et les exercices de style de sika et jwana on leut place dans ce type de forum....
Les toiles de kikakokine, les dessins de maureen (entre autres)...
Il en résulte alors qu'on est pile poil dans le coeur du forum

En ce qui concerne la dom tomisation de cette rubrique, je trouve anormal de reléguer ce qui est "étranger" dans les rubrique généralistes, alors qu'on fait tout pour promouvoir l'aspect culturel du forum...

Qu'en penses-tu?

MadininaUK
Assistante Assistante

Posté le: 01 Avr 2005 19:08    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
... mais on a deja ressasse cette discussion un million et demi de fois.

bis.

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 406
  Posté le: 04 Avr 2005 18:35    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Timale a écrit:
Création:

- Titre de la rubrique: ... (sans empiéter sur d'autres rubriques existantes)
- Sous-titre de la rubrique: ...

Sujets débattus:

Art/culture/Litterrature en général ou seulement Art/culture/Litterrature en rapport avec les Dom-Tom ?

Bon ! il me semble que les membres qui réclamaient cette rubrique voulaient quelque chose plus ciblée vers la litterature !

Maintenant, peut-être manque t'il d'autres rubriques au forum, mais nous ne pourrons pas tout mélanger au sein d'une seule rubrique !

Moi qui pensais que ça allait plus simple que ça ...

Faudra t'il que nous fassions une sorte de sondage pour savoir quelles rubriques créer ?

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 04 Avr 2005 18:47    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Timale a écrit:
nous ne pourrons pas tout mélanger au sein d'une seule rubrique !
bah il me semble qu'un forum "art et culture" n'empiète sur aucun autre forums existants, ce qu'il peut contenir est à la fois vaste et suffisament restreint pour que ça ne soit pas un "fourre-tout"... une seule rubrique où regrouper l'art (peinture, photos, dessins, films, livres, expo...) c'est pas tellement prise de tête à mettre sur pied, à mon sens...

de plus, restreindre aux dom-tom, c'est pas super malin vu qu'il existe déjà une rubrique au coeur des dom-tom où l'art et la culture des dom-tom peuvent être représentés, et on est déjà sur le forum des dom-tom, ça devient redondant si on crée des rubirques spécifiques (art et culture) et qu'on y ajoute en plus la restriction "des dom-tom". c'est comme si on avait une rubrique coups de gueule des dom-tom, gastronomie des dom-tom, etc....

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 04 Avr 2005 18:51    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

si je puis me permettre je ne mettrai pas art et littérature dans la mem rubrik jen ferai 2 , une art ( avec foto peinture etc comme l'a dit ruty) et une littérature (livre ;bd) mais apres reste a savoir sil faut melanger local et autre , pourkoi pas?

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 04 Avr 2005 18:51    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Nina a écrit:
En rapport avec les DOM me semble plus indiqué...
Le risque c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de participation vu que le Vol tend à être généraliste depuis quelques temps...
Alors peut être une sous rubrique concernant uniquement les DOM

Perso je suis pour la sous rubrique. Je pense que l'on ne peut pas faire une rubrique litterature où l'on ne parlerait QUE d'oeuvres d'auteurs dom/tomiens, c'est beaucoup trop restrictif je trouve, et les membres ne restent pas non plus figés sur ce type de lectures...

edit : ah bein je suis de l'avis de Ruty alors.
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 04 Avr 2005 20:19    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Nina a écrit:
En rapport avec les DOM me semble plus indiqué...
Le risque c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de participation vu que le Vol tend à être généraliste depuis quelques temps...
Alors peut être une sous rubrique concernant uniquement les DOM

Perso je suis pour la sous rubrique. Je pense que l'on ne peut pas faire une rubrique litterature où l'on ne parlerait QUE d'oeuvres d'auteurs dom/tomiens, c'est beaucoup trop restrictif je trouve, et les membres ne restent pas non plus figés sur ce type de lectures...

edit : ah bein je suis de l'avis de Ruty alors.

Je suis aussi de votre avis a toutes les 2 + ylloa (edit)
Y'a plus qu'a rappattrier la zik et c bon...
c pas plus compliqué

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 02 Déc 2005 06:31    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

D'autres suggestions pour cette nouvelle rubrique?

Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 06 Déc 2005 18:50    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Pour nous faire une idée:

Vous mettriez quels types de sujets dans une rubrique qui s'appellerait "Arts et Litterature" ?

C pour voir si ça colle avec l'idée que nous nous sommes faites dans l'equipe modo/assistant ou s'il faut revoir notre copie ...

Merci d'avance pour vos contributions

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: