Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
PHYLO
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 26
  Posté le: 04 Jan 2004 15:16    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

A priori cela n'a pas encore été fait, alors je voudrais suggérer la création d'un forum sur la litterature des DOM-TOM.
je viens de trouver le sujet "intellectuels et littérature " de Modah qui avait pour but de faire connaître entre autres nos écrivains.

je trouve que c'est une très bonne idée qui mérite un forum, car la recherche d'ouvrages ou d'auteurs est difficile voire pénible dans les différents forums: on en touve dans discussion générale comme dans coup de coeur.

Notre littérature mérite un forum.
si pour des raisons techniques il s'avérait impossible de créer ce forum, je trouverais cela très regrettable, car c'est fondamental...
bon c'est peut être un peu fort là, mais l'enjeu est important.

sinon je propose d'ors et déjà de regrouper les sujets "intellectuels et littérature" et lecture, car je ne crois pas me tromper en disant qu'ils participent de la même volonté.
Pourquoi ne pas intituler le nouveau forum"littérature des DOM-TOM"? comme cela à l'intérieur on pourrait décliner les sujets: intellectuels des DOM-TOM, lectures recommandées, sagas, historique, science-fiction, poésie, théatre, identitaire..., écrivains anglophones, francophones...économie, politique...bref, sous toutes les inclinaisons possibles.

Beaucoup ne lisent pas ou très peu et ne connaissent même pas nos intellectuels ne serait-ce que de nom. Pour les auteurs récents ça peut se comprendre mais pour les autres ...

pour les arts il ya le sujet musique-artistes
il y a un sujet sport,
un sujet gastronomie,
un sujet touristique,
et il n'y aurait pas de sujet littérature?ou culture?
...et il faudrait ramer pour trouver des ouvrages et des auteurs alors que le premier zouk du coin est à portée de main?
(c'est tombé sur le zouk, parce qu'il me fallait un exemple et je cite les arts en premier... la gastronomie était tout aussi appropriée )

A plus.

tyana972

Sujets: 20
  Posté le: 04 Jan 2004 15:20    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

tu peux les postés dans la rubrique au coeur des Dom-Tom
gigipoune
Embarquement Embarquement

Sujets: 17
  Posté le: 04 Jan 2004 15:21    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

je suis tout à d'accord avec toi pour la création d'un forum sur nos écrivains Dom Tom, ce serait super ou comme le dit tyana 972 on peut faire un sujet sur les oeuvres des écrivains dom tom dans le forum "au coeur des dom tom"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHYLO

Posté le: 04 Jan 2004 15:32    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

gigipoune a écrit:
je suis tout à d'accord avec toi pour la création d'un forum sur nos écrivains Dom Tom, ce serait super ou comme le dit tyana on peut creer ce post dans le forum "au coeur des dom tom"

ben non, justement.
l'endroit serait effectivement mieux choisi Tyana972 mais,
je trouve que les informations sont trop dispersées,
et que c'est tellement vaste et important que cela mérite un forum,
la littérature et nos intellectuels méritent eux aussi sinon plus, d'être à portée de main...
reste à ta première idée Gigipoune

gigipoune

Posté le: 04 Jan 2004 15:39    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Et aussi ce serait bien de regrouper tous les sujets parlant d'eux ( je pense qu'il doit y avoir des sujets cachés ou dispersés ) dans ce futur forum
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 04 Jan 2004 15:51    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

PHYLO a écrit:
A priori cela n'a pas encore été fait, alors je voudrais suggérer la création d'un forum sur la litterature des DOM-TOM.
je viens de trouver le sujet "intellectuels et littérature " de Modah qui avait pour but de faire connaître entre autres nos écrivains.

je trouve que c'est une très bonne idée qui mérite un forum, car la recherche d'ouvrages ou d'auteurs est difficile voire pénible dans les différents forums: on en touve dans discussion générale comme dans coup de coeur.

Notre littérature mérite un forum.
si pour des raisons techniques il s'avérait impossible de créer ce forum, je trouverais cela très regrettable, car c'est fondamental...
bon c'est peut être un peu fort là, mais l'enjeu est important.

sinon je propose d'ors et déjà de regrouper les sujets "intellectuels et littérature" et lecture, car je ne crois pas me tromper en disant qu'ils participent de la même volonté.
Pourquoi ne pas intituler le nouveau forum"littérature des DOM-TOM"? comme cela à l'intérieur on pourrait décliner les sujets: intellectuels des DOM-TOM, lectures recommandées, sagas, historique, science-fiction, poésie, théatre, identitaire..., écrivains anglophones, francophones...économie, politique...bref, sous toutes les inclinaisons possibles.

Beaucoup ne lisent pas ou très peu et ne connaissent même pas nos intellectuels ne serait-ce que de nom. Pour les auteurs récents ça peut se comprendre mais pour les autres ...

pour les arts il ya le sujet musique-artistes
il y a un sujet sport,
un sujet gastronomie,
un sujet touristique,
et il n'y aurait pas de sujet littérature?ou culture?
...et il faudrait ramer pour trouver des ouvrages et des auteurs alors que le premier zouk du coin est à portée de main?
(c'est tombé sur le zouk, parce qu'il me fallait un exemple et je cite les arts en premier... la gastronomie était tout aussi appropriée )

A plus.

Tu veux un forum style www.litteratureantillaise.com ou alors une nouvelle rubrique au sein même de volcréole?

Cela dit, c'est une bonne idée, étant fan de littérature, je ne peux qu'adhérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myrtha

Sujets: 23
  Posté le: 04 Jan 2004 15:53    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Suis aussi partante...Good idea !!! cela ne peut que réhausser, mettre en valeur l'image de VOLCREOLE... et pourqoui pas rêver ? avoir l'occasion, reçevoir certains littéraires antillais qui viendraient nous faire connaitre, nous proposer leurs oeuvres...

Myrtha
gigipoune

Posté le: 04 Jan 2004 16:00    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

myrtha a écrit:
Suis aussi partante...Good idea !!! cela ne peut que réhausser, mettre en valeur l'image de VOLCREOLE... et pourqoui pas rêver ? avoir l'occasion, reçevoir certains littéraires antillais qui viendraient nous faire connaitre, nous proposer leurs oeuvres...

Myrtha

alors y a t- il des assistants, des modos , ou timale pour nous dire si c'est possible d'avoir cette rubrique spéciale littérature Dom Tom proposée par PHYLO?

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 04 Jan 2004 16:02    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

je transmettrai aux chefs

My Soul flies Free....
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 104
  Posté le: 04 Jan 2004 16:03    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

il semblerait , phylo, que nous soyions passés a coté de quelque chose......

En effet comment avons nous pu délaisser nos littéraires ?

ta proposition me parait excellente

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 04 Jan 2004 16:05    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

le seul hic, c'est que je ne sais pas si il y aura assez de sujets pour la remplir cette rubrique... en même temps, ça encouragerait peut être certains à poster sur le sujet... moi aussi je trouve l'idée chouette

My Soul flies Free....
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 233
  Posté le: 04 Jan 2004 16:06    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

Excellente idée, mais je pense qu'il faudrait commencer par constituer une petite liste de sujets. Le Forum serait triste s'il n'y avait rien à mettre dès le départ.

Je suis la première idée de tyana, postez massivement dans Au coeur des DOM-TOM, juste pour avoir du poids.

Je suggérerais même un forum Art-Culture-Littérature, pour ne pas délaisser la peinture, la sculpture, le théatre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 04 Jan 2004 16:56    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

6klôn a écrit:
Excellente idée, mais je pense qu'il faudrait commencer par constituer une petite liste de sujets. Le Forum serait triste s'il n'y avait rien à mettre dès le départ.

Je suis la première idée de tyana, postez massivement dans Au coeur des DOM-TOM, juste pour avoir du poids.

Je suggérerais même un forum Art-Culture-Littérature, pour ne pas délaisser la peinture, la sculpture, le théatre

J'aurais souhaité qu'on s'en tienne uniquement à la littérature ( art et culture à part)...
PHYLO

Posté le: 04 Jan 2004 17:01    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Tu veux un forum style www.litteratureantillaise.com ou alors une nouvelle rubrique au sein même de volcréole?

Cela dit, c'est une bonne idée, étant fan de littérature, je ne peux qu'adhérer.

c'est quoi ce lien qui ne fonctionne pas? mais je peux tout de même de répondre: c'est bien d'une nouvelle rubrique au sein de volcréole qu'il s'agit .

Gigipoune
Citation:
( je pense qu'il doit y avoir des sujets cachés ou dispersés )

je suis du même avis.

myrtha
Citation:

tout à faitement...en tout cas cela ne va pas lui nuire. Moi aussi je suis pour le rêve.

Whitey
Citation:
il semblerait , phylo, que nous soyions passés a coté de quelque chose......

mais j'ai bien noté que vous allez vous rattraper, et qu'il y a des volontaires

6klôn
Citation:

why not?

alafoly!!!
Citation:
le seul hic, c'est que je ne sais pas si il y aura assez de sujets pour la remplir cette rubrique... en même temps, ça encouragerait peut être certains à poster sur le sujet...

non, non, non,... pas de hic,
je pense aussi que cela va générer des posts

je suis contente de vos réactions à tous.
ceci dit , je ne suis certainement pas la première à y avoir pensé,
j'ai fait quelques propositions de déclinaison de sujets de lecture mais j'en m'en remets totalement aux autres pour ce qui est de nourrir les sujets sculpture, théatre ou peinture, mes connaissances y étant très limitées

et puis non,non,non,non... le forum ne sera pas triste parce qu'on va tous apporter notre pierre à l'édifice

Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 04 Jan 2004 17:04    Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Répondre en citant

PHYLO a écrit:
lolo971 a écrit:

c'est quoi ce lien qui ne fonctionne pas? mais je peux tout de même de répondre: c'est bien d'une nouvelle rubrique au sein de volcréole qu'il s'agit .

C'est un lien fictif pour illustrer mon interrogation.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: