Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Téléchargements, échanges, etc ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Téléchargements, échanges, etc ... S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Téléchargements, échanges, etc ...

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 09 Jan 2004 02:07

Le règlement de Volcréole a écrit:

4- Piratage et activités illégales: Le forum de Volcréole est un lieu destiné à l'échange d'idées et aux communications constructives, et non un lieu permettant de violer les lois ou de débattre d'activités illégales. Ces activités incluent, mais pas seulement, l'apologie du piratage de logiciels ou des émulateurs de matériels et de logiciels ou la demande d'informations sur ce thème, ainsi que les conversations sur l'échange et la diffusion de virus, de licences, d'informations d'enregistrement, de clés d'accès de logiciels, de générateur de codes, de cracks, de films et de musiques protégés par les droits d'auteurs. Vous ne pouvez pas non plus échanger des informations sur la manière d'accéder de façon illégale aux matériels, logiciels, réseaux et autres systèmes. Veuillez ne pas poster des messages entrant dans cette catégorie. 

Téléchargements, échanges, etc ...: Ne pas ce faire ce type de demande sur Volcréole permet d'une part, de ne pas voler les artistes que vous aimez (même ceux que vous n'aimez pas ) et d'autre part, de prémunir Volcréole contre ce genre de délit !

Merci de votre compréhension !

@+

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 104
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 16 Jan 2004 06:53

Et c'est valable aussi pour les autres musiques!

Ailos
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 11 Avr 2004 22:23

pas mal le ti gif c cool fait avec Image Ready??

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 00:08

Télécharger des clips c'est interdit ??? je demande ça, pasque les clips c'est promotionnel, de la pub ... donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Nanou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 00:08

Ca me fait trop rigoler ! tout le monde sait que les mp3 s'échangent en privé entre les volcréoliens. Et que c'est très facile de parler d'un morceau qu'on veut avoir de façon détournée.
J'écoute plein de rétro qui veut écouter avec moi ? Me contacter par mp pour rendez vous chez moi y'a du bon son à la maison !! !!
Alors illégal ?

Snaïka'

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 02:48

Nanou972 a écrit:

Ca me fait trop rigoler ! tout le monde sait que les mp3 s'échangent en privé entre les volcréoliens. Et que c'est très facile de parler d'un morceau qu'on veut avoir de façon détournée.
J'écoute plein de rétro qui veut écouter avec moi ? Me contacter par mp pour rendez vous chez moi y'a du bon son à la maison !! !!
Alors illégal ? 

Ah Nanou toujours à vouloir défier les interdits...
On ne va pas se mettre a surveiller ce que tu fais de ta vie privée ni refaire ton éducation... Mais si tu aimes Volcreole et je pense que c'est le cas respecte le règlement s'il te plait.

@ Cochon: J'avais posé cette question dans un autre post que je ne retrouve pas... Mais les téléchargements de clips sont interdits... D'ailleurs il existe des DVD de clips qui sont payants et il serait tellement simple de télécharger les clips au lieu de les acheter. Par contre cette loi est défiée par tous. J'ai souvent vu des magasins d'informatique ou des boites de nuit qui diffusaient des clips téléchargés.

whitey

Sujets: 121
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 02:52

Nanou972 a écrit:

Alors illégal ? 

tout le monde c'était un chien, yo tchouéy à coup roches paske y téka volè bagail moun

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:24

Cochon a écrit:

Télécharger des clips c'est interdit ??? je demande ça, pasque les clips c'est promotionnel, de la pub ... donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... 

Les clips participent à la promo, comme les prestations en boîtes ou en concert... tu vas au concert gratos, toi?
Voici le détail des droits afférents au clip (dit vidéomusique en français) pour un diffuseur
Sacem: auteur et compositeur - réalisateur
SPPF: droits de diffusion et droits voisins
Editeur: droits de reproductions

donc tu vois que si les sites où l'on télécharge des clips payaient ces droits, tu ne pourrais peut-être pas les télécharger

Nanou972 a écrit:

Alors illégal ? 

La réponse est dans la question

whitey

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:32

Nanou972 a écrit:

Alors illégal ? 

a force de tourner autour de la lampe les papillons finissent par se faire griller

chez moi y'a du bon son à la maison !! !!

quand tu vas voir des enqueteurs debarquer chez toi , tu leur diras certainement pkoi c chez moi que vous venez
tout le monde le fait...

(mais tout le monde ne l'ecrit pas sur un forum)

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:37

J'ai une question moi, môssieuu

Voila j'ai un lecteur mp3 qui permet aussi d'écouter la radio et qui l'enregistre (encodage en mp3 avec la qualité que je souhaite juska 192 kHz) ! Est ce que j'ai le droit de l'echanger ou de la mettre en ligne !
sachant qu'a la base c'est passé sur une radio ! disons que c'est le bon vieux principe de la cassette qui enregisstre la radio mais en 2004 !!!!!!

Alors ??

Snaïka'

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:41

daddy a écrit:

Voila j'ai un lecteur mp3 qui permet aussi d'écouter la radio et qui l'enregistre (encodage en mp3 avec la qualité que je souhaite juska 160) ! Est ce que j'ai le droit de l'echanger ou de la mettre en ligne !
sachant qu'a la base c'est passé sur une radio ! disons que c'est le bon vieux principe de la cassette qui enregisstre la radio mais en 2004 !!!!!!

Alors ?? 

Ca aussi c'est interdit! Enfin je crois que c'est un peu comme si tu enregistres les clips qui passent à la télé avec ton ordinateur et les faire passer...

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:45

snaika a écrit:

daddy a écrit:

Voila j'ai un lecteur mp3 qui permet aussi d'écouter la radio et qui l'enregistre (encodage en mp3 avec la qualité que je souhaite juska 160) ! Est ce que j'ai le droit de l'echanger ou de la mettre en ligne !

Alors ?? 

Ca aussi c'est interdit! Enfin je crois que c'est un peu comme si tu enregistres les clips qui passent à la télé avec ton ordinateur et les faire passer... 

'tain mais je pige que dalle !!
Rassures moi ! As t'on le droit d'enregistrer la radio sur une cassette ou le film du dimanche soir a la télé et refiler la cassette a son poto qui l'aurait manquer par exemple !
Qui n'a jamais fait ca ????
Pa di mwen ca illégal !!

whitey

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:52

t'as le droit d'enregistrer mais pas de refiler la k7

je ne dis pas que ca se pratique pas tres souvent, mais au sens litteral de la loi c illegal

c comme d acheter xp et de le refiler a un copain

la licence n'est que pour un utilisateur unique, pour une pluralité d'utilisateurs il faut acheter une license speciale qui est souvent plus chère.

exemple un parc d'ordi dans une entreprise

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:54

daddy a écrit:

snaika a écrit:

daddy a écrit:

Alors ?? 

Rassures moi ! As t'on le droit d'enregistrer la radio sur une cassette ou le film du dimanche soir a la télé et refiler la cassette a son poto qui l'aurait manquer par exemple !
Pa di mwen ca illégal !! 

(...)

tu as le droit de reproduire un disque que tu as acheté juste pour toi.

pour l'enregistrement d'une émission de radio ou d'un film, il est précisé que la diffusion en publique est interdite...

POUR MEMOIRE:

On trouve sur tous les Cds cette note que vous ne lisez jamais:

Citation:

TOUS DROITS DU PRODUCTEUR PHONOGRAPHIQUE
ET DU PROPRIETAIRE DE L'OEUVRE ENREGISTREE RESERVES, SAUF AUTORISATION.
LA LOCATION, LE PRET, L'UTILISATION DE CE DISQUE POUR EXECUTION PUBLIQUE ET RADIODIFFUSION SONT INTERDITS.

Snaïka'

#15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ...   Posté le: 12 Avr 2004 03:55

daddy a écrit:

Pa di mwen ca illégal !! 

En fait il est clair et net que tout le monde l'a deja fait (à part ceux qui n'ont pas la télé ou la radio peut etre). Mais quand tu réfléchis bien le film est diffusé par une chaine qui l'achète. L'enregistrer revient presque à copier une cassette vidéeo au lieu de l'acheter. Donc logiquement c'est interdit. Enregistrer la radio pareil! Les radios ont trouvé le filon pour éviter ça à savoir diffuser les jingles avant les morceaux.
D'un autre côté je me demande si on peut enregistrer les téléfilms vu qu'on ne peut pas les acheter ou les séries télé. Bref tout ce qu'on ne trouve pas dans le commerce.
Mais par contre je pense que tu peux enregistrer le journal télé si tu ne peux pas le regarder ou les avis d'obsèques à la radio si ça te tente!

Daddy tu m'embetes maintenant je me pose plein de questions!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Téléchargements, échanges, etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: