|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 196 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 14 Jan 2004 00:16 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| Shelmi 972 a écrit: |
Pour Utiliser msn sous linux y a AMSN qui semble etre la reference en client msn libre.
-support du dernier protocol msn (MSNP9)
-echange de fichier
-et possibilité de mettre des skins
Pour plus d'info :
http://amsn.sourceforge.net/ |
Pour l'utiliser actuellement sous Redhat, je peux dire qu'il fonctionne très bien. _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 15 Jan 2004 12:30 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
A votre avis comment fait on pour graver sur Linux ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 15 Jan 2004 21:03 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| Citation: | A votre avis comment fait on pour graver sur Linux ?
|
Ben j'utilise CDRecord et c tres efficace... j'ai lu kelke part k'y a aussi MusicMatch pour Linux...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 16 Jan 2004 00:16 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| soan a écrit: | Comment trouver rapidement un fichier sur Linux ??
Lancer une console, connecter avec votre nom d'utilisateur puis votre mot de passe, puis en root, ensuite vous utilisez la commande " find "
exemple : find / -name "volcreole"
|
euh, mon attitude n'est pas très linuxienne mais comme je suis souvent sous KDE, j'ai créé une icone (une loupe) sur mon bureau vers kfind, je (re)trouve tout et pas la peine d'être root.
Dans les temps immémoriaux j'utilisais locate qui n'est plus usité dans les nouvelles distribs.
 |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 16 Jan 2004 00:19 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
pour graver j'utilise xcdroast avec ma souris  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 16 Jan 2004 13:36 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| martinica a écrit: | pour graver j'utilise xcdroast avec ma souris  |
ben ce n'est pas plus mal d'utiliser l'interface graphique qui est mis à notre disposition pour pouvoir profiter plus convivialement de la puissance d'un bon linux !
Quel est à votre avis la distribution la plus facile à installer ?
Moi je dis la Red Hat...et la Suse !! qu'on ne trouve plus en France ... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
lolo_cool Embarquement 
Inscrit le: 13 Déc 2003 Sujets: 5 Messages: 112 Localisation: salon dans le Sud !
|
Posté le: 16 Jan 2004 13:47 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
c'est vraiment interressant car il n'y a pas longtemps que je l'ai et vraiment c sympas quand on sait s'en servir merci pour les infos
bisou _________________ Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 16 Jan 2004 14:28 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Qu'utilisez vous comme logiciel pour les retouches d'images sous Linux ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 16 Jan 2004 14:44 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Pour lire les vidéos vous avez aussi XINE : il lit les formats VCD , DVD, Mpeg 1/2, ASF, RealMedia, DivX  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 16 Jan 2004 15:27 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| Citation: |
Qu'utilisez vous comme logiciel pour les retouches d'images sous Linux ?
|
So far j'utilise GIMP... j'avoue ke j'ai pas encore chercher trop ce k'y a d'autre sur Linux donc peut-etre je passe a cote de logiciels plus efficaces pour retouche d'image...
| Citation: |
Pour lire les vidéos vous avez aussi XINE : il lit les formats VCD , DVD, Mpeg 1/2, ASF, RealMedia, DivX
|
XINE c bon mais je cherche 1 logiciel pour lire les formats wmv et mov... ou 1 logiciel pour convertir ces formats en mpeg...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 17 Jan 2004 16:09 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| soan a écrit: |
Quel est à votre avis la distribution la plus facile à installer ?
Moi je dis la Red Hat...et la Suse !! qu'on ne trouve plus en France ... |
Je suis un fan de la Mandrake c'est limite si j'ai pas adhéré au fan club
 |
|
|
 |
benny_blanco Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2003 Sujets: 0 Messages: 15
|
Posté le: 17 Jan 2004 23:36 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Perso j'ai commencé avec la red hat puis la fedora et la sur mon portable j'ai mis la mandrake 9.2 (ya que cette distrib qui passe qur ce #### de portable). Dés que je maitriserai un peu mieux le sujet je compte passer a la debian qui d'apres ce qu'on m'a dit est au top.
sinon pour graver j'utilise K3B, pour les divx/dvd etc c mplayer, xmms pour les mp3, amsn etc.... |
|
|
 |
benny_blanco Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2003 Sujets: 0 Messages: 15
|
Posté le: 17 Jan 2004 23:40 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Est ce que qqun a mis la main a la pate pour utiliser a fond les capacités de sa gforce sous linux? parcequ'avec le driver "gforce 4 generic" de mandrake, les petits jeux en open gl rament a un point  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 19 Jan 2004 10:32 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| benny_blanco a écrit: | Est ce que qqun a mis la main a la pate pour utiliser a fond les capacités de sa gforce sous linux? parcequ'avec le driver "gforce 4 generic" de mandrake, les petits jeux en open gl rament a un point  |
Télécharge directement sur le site d' NVIDIA  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|