Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Questions / réponses sur les Dom-Tom!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Questions / réponses sur les Dom-Tom! S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Questions / réponses sur les Dom-Tom!

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 104
 #16 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 14 Jan 2004 00:17

Timale a écrit:

C'est qui Léon Compère ? Comment a t-il survécu ?
En fait, je savais pour Cyparis, mais je ne savais pas qu'il y avait eu un autre survivant !

Merci de m'éclairer s'il te plait !

Citation:

Le second survivant était M. Léon Compère, cordonnier qui mourrut en 1936 et dont le témoignage recueilli par A. Lacroix est le suivant: "Les survivants de Saint Pierre: Deux êtres survivent dans l'enfer déchainé, exceptionnellement épargnés dans leurs domiciles, privé ou occasionnel, placés au pied d'une colline. Le cordonnier Léon Compère, resté dans un digne anonymat, habitait dans une maison située au pied du même Morne Abel, lorsque brusquement, il ressentit un vent violent venant du Nord, les arbres du jardin furent déracinés et il n'eut que le temps de rentrer chez lui; il s'aperçut alors qu'il était brûlé aux mains, au visage, à la jambe gauche. L'obscurité s'était faite. Compère terrifié, sétait réfugié sous la table. Au moment où, la maison ayant commencé à flamber, il se sauva par le boulevard. Compère se réfugia à Fond Saint Denis, d'où il fut transporté à l'hôpital de Fort de France. Ces deux hommes choqués et brûlés, seront les seuls survivants dans l'aire ravagée par la nuée." 

source

Commentaire: Génial ce jeu, j'apprends plein de choses!!!

gigipoune
Embarquement Embarquement

Sujets: 17
 #17 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 14 Jan 2004 00:41

coucou

mort en 1984, quelle musique traditionnelle interprétait Marcel Lollia ? son origine ? son surnom?

Snaïka'

#18 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 14 Jan 2004 00:47

Eh oui encore moi

Marcel Lollia dit Vélo était un musicien de Gwo-Ka. C'était un guadeloupéen.

Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi on le surnommait Velo.

gigipoune
Embarquement Embarquement

Sujets: 17
 #19 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 14 Jan 2004 01:03

exact par contre pourquoi on l'appelait Vélo je sais pas
une petite photo de lui

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 496
 #20 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 14 Jan 2004 01:51

snaika a écrit:

Commentaire: Génial ce jeu, j'apprends plein de choses!!! 

C'est clair ! En à peine 4 questions, j'ai déja appris 2 choses !

Une petite question facile pour patienter jusqu'à ce que d'autres membres participent au jeu:

Quel était le nom donné par les Caraïbes à la Martinique ?

@+

Snaïka'

#21 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 14 Jan 2004 02:06

Timale a écrit:

Quel était le nom donné par les Caraïbes à la Martinique ?

@+  

Le nom donné par les Caraïbes à la Martinique était Joannacaira

Source: Volcreole

Snaïka'

#22 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 01:20

Personne ne se lance pour poser la question suivante...

J'y vais!

En quelle année la Guadeloupe et la Martinique deviennent-elles des possessions françaises?

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
 #23 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 04:18

snaika a écrit:

J'y vais!

En quelle année la Guadeloupe et la Martinique deviennent-elles des possessions françaises? 

La Guadeloupe et la Martinique sont devenus départements français en 1946.

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#24 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 08:07

snaika a écrit:

J'y vais!

Possessions= colonies? Si c'est le cas, je dirai que c'est en 1635 car en 1946, elles sont devenues départements.

Snaïka'

#25 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 15:42

lolo971 a écrit:

Possessions= colonies? Si c'est le cas, je dirai que c'est en 1635 car en 1946, elles sont devenues départements. 

Oui par possessions j'entendais colonies. Bonne réponse de Lolo971!

Snaïka'

#26 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 16:00

Qu'appelle t-on Cirques à la Réunion?

mimi971
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #27 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 16:46

Je crois que c'est un circuit pour randonnées...

J'ai été vérifier et j'ai trouvé qu'il y en avait 3 :

- le Piton des Neiges
- les Hautes Plaines
- le volcan actif de La Fournaise.

source

Snaïka'

#28 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 17:06

mimi971 a écrit:

Je crois que c'est un circuit pour randonnées...

J'ai été vérifier et j'ai trouvé qu'il y en avait 3 :

- le Piton des Neiges
- les Hautes Plaines
- le volcan actif de La Fournaise.

source 

En fait non ce n'est pas vraiment ça...

Citation:

On reconnaît clairement dans le massif du Piton des Neiges trois cirques (Mafate, Salazie et Cilaos) dégagés par l’érosion, chacun s'ouvrant sur les plaines littorales périphériques par d’étroits défilés. Le volcan du Piton de la Fournaise s'ouvre largement à l'est, en fer à cheval vers la mer, du fait de deux effondrements successifs de type caldéra de grande ampleur. A l'intérieur, le volcan actif donne lieu régulièrement à l’émission de laves fluides qui peuvent s’écouler jusqu’à la mer et dont on distingue les traces sur l'image de 1995.
Ces deux massifs sont séparés par les hautes " plaines " des Caffres et des Palmistes. Les activités principales de l’île sont localisées dans les plaines littorales (de 5 à 10 km de large) qui entourent les deux massifs. Toutes les villes importantes y sont installées et on les reconnaît à leur couleur verte sur l'image. La couleur rouge dominante est due pour l'essentiel à la quasi monoculture de la canne à sucre qui remonte haut sur les pentes, tandis que les parties les plus pentues des volcans sont occupées par des forêts ou des prairies d'altitude, laissant la place à la roche nue (vert sombre) dans les parties sommitales.  

Source

En fait les 3 cirques sont des villages entourés de montagne: Cilaos , Salazie et Mafate.

Cilaos

Salazie

Mafate

Source

PS: Vu que je n'ai jamais été à la réunion je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris dans mes recherches.

Cris

Sujets: 69
 #29 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 17:07

snaika a écrit:

Il me semble qu'il s'agit de plateaux entièrement entourés de montagnes...

EDIT:
Citation:

Un cirque est une dépression en cuvette circonscrite par des montagnes abruptes et produite par l'érosion.
Il y a trois cirques à la Réunion: Mafate, Cilaos et Salazie 

Cirque de Mafate

http://www.reunion.online.fr/geographie.htm

Snaïka'

#30 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Questions / réponses sur les Dom-Tom!   Posté le: 15 Jan 2004 17:10

Cris a écrit:

snaika a écrit:

Il me semble qu'il s'agit de plateaux entièrement entourés de montagnes... 

Exact!

Les photos sont plus haut. Je trouve que c'est magnifique! Ca me donne envie d'aller faire un tour à la Réunion.

EDIT
Cris a écrit:

Un cirque est une dépression en cuvette circonscrite par des montagnes abruptes et produite par l'érosion 

Merci pour le complément d'informations!

Bon... Question suivante s'il vous plait!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Questions / réponses sur les Dom-Tom! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23

Sauter vers: