Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le swahili
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le swahili S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Le swahili

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 12:39

Hello !! Vous connaissez le Swahili ? Non ? Mais si !! vous avez surement vu le dessin animé " Le Roi Lion " et entendu " akuna matata " ben c'est du swahili et ça veut dire pas de prob, j'ai trouvé un dico français - swahili si ça vous intéresse c'est là : http://www.freelang.com/dictionnaire/swahili.html

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 12:41

wé, non, moi je préfère le wolof et le yoruba.

soan
Classe Eco Classe Eco

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 12:43

xxRUTYxx972xx a écrit:

wé, non, moi je préfère le wolof et le yoruba. 

Je ne connais pas c'est parlé dans quelle région ? dans quels pays ?
Si tu as des infos pas de prob je suis partant !

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 12:48

des informations... j'en ai pas beaucoup mais mes collègues béninois parlent yoruba (ça sonne comme du créole, je vous jure) et je sais que le wolof est parlé au sénégal.

je trouve que le swahili c'est un ti peu trop "à la mode" là... tout le monde veut parler swahili, donner des noms en swahili à leurs enfants (kasaya, aaliyah, etc....) et moi je vais à contre courant juste pour faire iech tout le monde. HAHAAAAA !!!

Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 12:55

xxRUTYxx972xx a écrit:

juste pour faire iech tout le monde. HAHAAAAA !!! 

Tu l'as dit bouffi!

soan
Classe Eco Classe Eco

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 13:00

xxRUTYxx972xx a écrit:

des informations... j'en ai pas beaucoup mais mes collègues béninois parlent yoruba (ça sonne comme du créole, je vous jure) et je sais que le wolof est parlé au sénégal.

je trouve que le swahili c'est un ti peu trop "à la mode" là... tout le monde veut parler swahili, donner des noms en swahili à leurs enfants (kasaya, aaliyah, etc....) et moi je vais à contre courant juste pour faire iech tout le monde. HAHAAAAA !!! 

Le wolof ça me disait quelque chose ouais je m'en rappelle maintenant...

En fait le Swahili ça fait quand même longtemps qu'il est étudié aux Etats Unis, peut être est ce pour cela que les artistes veulent se donner un style et pour moi c'est que du style ça c'est sur...Mais il y a de très nombreux sites américains consacrés à cette langue...elle ressemble un petit peu à l'arabe d'ailleurs j'ai une amie Zairoise qui peut comprendre une conversation en arabe parfois mieux que le Swahili, ça m'a un peu étonné...

Pour revenir à ce que tu disais, je ne sais pas si cet engouement ne commence que maintenant je n'entends pas beaucoup de personnes autour de moi en parler...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 13:43

soan a écrit:

Pour revenir à ce que tu disais, je ne sais pas si cet engouement ne commence que maintenant je n'entends pas beaucoup de personnes autour de moi en parler... 

aux USA c'est la grande mode (surtout chez les noirs) d'apprendre le swahili etc.... mais je ne comprends pas pourquoi ce serait plus le swahili qu'une autre langue d'origine Africaine.

soan
Classe Eco Classe Eco

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 13:50

Je n'ai aucune réponse à ces questions, peut être que c'est le feeling... chais pas...

DJ SparK
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 14:00

Je vais d'abord apprendre l'Allemand et le Japonais. Economiquement c'est plus intéressant

Tituba

Sujets: 52
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 14:07

Merci pour ce lien

Bon à partir de maintenant anki shawili an kay palé

soan
Classe Eco Classe Eco

#11 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 14:10

DJ SparK a écrit:

Je vais d'abord apprendre l'Allemand et le Japonais. Economiquement c'est plus intéressant  

Le Japonais est très intéressant oui mais il faut s'accrocher...pour commencer tu as "Anata" = toi...En ce moment je suis en train d'apprendre le Kanji...

De rien Tituba

fredo

Sujets: 30
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 25 Avr 2003 16:31

soan a écrit:

Le wolof est parle au Senegal, en Mauritanie et en Gambie. Et aussi dans les villes du monde entier dans lesquelles les originaires de ces regions habitent.

Si vous voulez apprendre le wolof, je peux vous aider un peu . Je comprends bien cette langue, meme si j'ai des difficultes a m'exprimer en celle-ci. Je ne la parle pas. C'est une tres belle langue. Tout simplement puissante dans sa maniere d'exprimer les choses. Belle a entendre, personnellement.

Le yoruba est parle au Benin et au Nigeria. Peut-etre dans d'autres regions egalement. Nos creoles heritent souvent de certaines constructions grammaticales du yoruba.
Comme dans :
Man gran pase boug tala (comparaison)
ou
Man ka utilize ordinate mwen-an (possession)
ou
chimiz la (place du determinant)
et meme pour Lapli a ka tonbe (expression), je crois.

Pour le swahili. je ne sais pas grand chose. Il semble que ce soit une langue tres repandue en npmbre de locuteurs. Et il me semble qu'elle est parlee en Afrique de l'Est (genre Kenya, je crois) et centrale (comme le Zaire ???).

soan
Classe Eco Classe Eco

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 10:22

fredo a écrit:

soan a écrit:

Le wolof est parle au Senegal, en Mauritanie et en Gambie. Et aussi dans les villes du monde entier dans lesquelles les originaires de ces regions habitent.

Si vous voulez apprendre le wolof, je peux vous aider un peu . Je comprends bien cette langue, meme si j'ai des difficultes a m'exprimer en celle-ci. Je ne la parle pas. C'est une tres belle langue. Tout simplement puissante dans sa maniere d'exprimer les choses. Belle a entendre, personnellement.

Le yoruba est parle au Benin et au Nigeria. Peut-etre dans d'autres regions egalement. Nos creoles heritent souvent de certaines constructions grammaticales du yoruba.
Comme dans :
Man gran pase boug tala (comparaison)
ou
Man ka utilize ordinate mwen-an (possession)
ou
chimiz la (place du determinant)
et meme pour Lapli a ka tonbe (expression), je crois.

Pour le swahili. je ne sais pas grand chose. Il semble que ce soit une langue tres repandue en npmbre de locuteurs. Et il me semble qu'elle est parlee en Afrique de l'Est (genre Kenya, je crois) et centrale (comme le Zaire ???).

Merci pour ces infos Fredo !

modah is moh-gwadah

Sujets: 56
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 10:55

soan a écrit:

DJ SparK a écrit:

Le Japonais est très intéressant oui mais il faut s'accrocher...pour commencer tu as "Anata" = toi...En ce moment je suis en train d'apprendre le Kanji...

De rien Tituba 

D'ailleurs pour tous ceux qui désirent s'initier au japonais je propose mon cours online

http://assos.efrei.fr/japefrei/index.php?page=2

soan
Classe Eco Classe Eco

#15 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 11:11

Tu fais des études de japonais ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le swahili Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: