|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 20 Jan 2004 19:35 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| Lapine Killah a écrit: |
edit : "de cornets de "cacahouètes" (en fait, des pistaches) et de tablettes de noix de coco caramélisées"
eeeeeeeuuuuuuuu ????????????? C'est pas plutot le contraire ??? Des cornets de "pistaches" qui sont en fait des cornets de cacahuetes ??? [/i] |
ben en fait on dit cornet de pistaches mais se sont des cacahouètes
j'ai jamais compris pourquoi il appelle des cacahuètes pistaches  _________________
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 20 Jan 2004 19:39 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Bein oui cé sa man té ka di a !
Ils appellent les cacahuètes pistaches, mais selon la citation de Siwène je comprends l'inverse |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 20 Jan 2004 19:42 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Bah ils se sont trompés sur le site .... ralalala ... zot inmin prann tet zot  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 20 Jan 2004 19:45 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
ah bein c'est pas professionnel je suis désolée!
Merci de verifier vos sources à l'avenir manzell Siwène
|
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 20 Jan 2004 19:57 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | ah bein c'est pas professionnel je suis désolée!
Merci de verifier vos sources à l'avenir manzell Siwène
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:53 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
et en Guyane??? ya aucun Guyanais qui nous a raconté comment c'était chez eux??  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 07 Fév 2004 18:51 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | et en Guyane??? ya aucun Guyanais qui nous a raconté comment c'était chez eux??  |
Toujours rien pour la Guyane? |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 07 Fév 2004 22:30 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Pour information, les bus que la société Mozaik utilise actuellement sont d'anciens bus non pas de la RATP, mais de la CGFTE, autrement dit les bus de Bordeaux.
Il y avait encore leurs anciennes plaques du "33" il y a 1 an et demi
Daddy_Spliff, tu parlais du bus de Redoute par Coridon.........Que de souvenirs Surtout quand on devait attendre sous la pluie ce fameux bus pas loin de Chrono Pizza (miam!!!!), parce que pas d'abri
Je me souviens également du fameux "étherman" il est mondialement connu à Fort-de-France .....Après des tentatives de désintoxes où il semblait lucide et inofensif, il replongeait dans sa bouteille et son coton. Quand on prenait le bus de Coridon, on savait à l'avance qu'il arrivait....Méssiéééé, yaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn loooodèèèèèèèèèèèèèèè létè.
Quand au fameux bus de lapinette, les bus de Schoelcher, way.................Je me souviens en particulier des côtes de Terreville, c'était pas mal non plus de voir le bus passer en seconde, première, à la limite du calage sur le dos d'âne de la côte
Je suis vraiment trop contente de pouvoir chawayé ma tite 106 siw la wocad'  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 27 Mar 2004 01:22 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
En jaune un TUPP (Transport Urbain de Pointe-à-Pitre)
 _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10469 Localisation: fort de france
|
Posté le: 27 Mar 2004 01:28 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
et le petit en noir a coté ?
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 27 Mar 2004 01:54 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| whitey a écrit: | et le petit en noir a coté ?
 |
Tu peux l'appeler TUPP aussi si tu veux vu la quantité qu'on trouve à Pointe-à-Pitre! _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
lechii Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 19 Messages: 1952 Localisation: Gwada enfin et j'y reste...
|
Posté le: 27 Mar 2004 02:32 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
pour ceux qui connaissent, j'ai beaucoup aimé les MAXI TAXI à Trinidad....
trop fort, mini van de 6-7 places maxi avec dans le coffre une sono monstre avec du dancehall ou soca à fond la caisse... malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad!!!!!!!!!
j'aimerais bien y retourner... _________________
...sa mère l... ...ipopette!!!...
|
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 27 Mar 2004 02:36 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| tyana972 a écrit: | | Lapine Killah a écrit: |
edit : "de cornets de "cacahouètes" (en fait, des pistaches) et de tablettes de noix de coco caramélisées"
eeeeeeeuuuuuuuu ????????????? C'est pas plutot le contraire ??? Des cornets de "pistaches" qui sont en fait des cornets de cacahuetes ??? [/i] |
ben en fait on dit cornet de pistaches mais se sont des cacahouètes
j'ai jamais compris pourquoi il appelle des cacahuètes pistaches  |
Cacahuete en français, pistash en kréyol...pa plus compliqué que ça ! Déjà qui connaissait les vrais pistaches avant de connaitre les notre ?
Cela dit vous avez tout énuméré sauf les taxi collectifs de gwada, hééé oui ! Car quand j'étais au collège Carnot et qu'il fallait remonté a Lori6 sous le soleil chaud, rien ne valait un p'tit Taxi co devant Prisunic Chanzy à 2frs50! C'etait des taxi normaux (voitures), mercedes de préférences et le taxi ne partait pas tant qu'il n'y avait pas 2 personnes devant et 4 derrière !!!! Qui a connu ça ?...En tout cas la galère c'est quand t'es devant et que la tante noire de Carlos voulait a tout prix monter...Tous ses sachets de courses et le reste de son corps est sur toi pov' ti boug de 12 ans, èvè an nou alé !!
7 dans une voiture, et cela à plein temps...faut le faire !!! Après y'en a qui renient les spécificités locales En tous cas, la place près du chauffeur était la meilleure car c'est là qu'il mettait sa monnaie...entre les sièges....On ka pran on piès 10 francs, èvè ou ka péyé èvè'y Après ta de la monnaie pour un Royal cône chocolat ! An mèt !!! Méchant G younit....méchant ! ...Cela dit, Sé mwen i té ni 130, kilo a Man Kôlbè anlè mwen !  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Mar 2004 02:41 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Et tu prennais ces taxis en quelle année à peu près? _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 27 Mar 2004 02:53 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| snaika a écrit: | | Et tu prennais ces taxis en quelle année à peu près? |
Ben je pense qu'ils existent tjrs...En tous cas En 95 ils existaient encore...J'imagine qu'ils ont supprimé les 2 personnes devant depuis ! mais l'arret a tjrs été en face de la tour faid'herbe (ou frebault ), près du Prisunic (ou match ou kisayésa yo ka kriyé'y alè) Chanzy _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|