|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 27 Mar 2004 03:01 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| G Younit a écrit: | | snaika a écrit: | | Et tu prennais ces taxis en quelle année à peu près? |
Ben je pense qu'ils existent tjrs...En tous cas En 95 ils existaient encore...J'imagine qu'ils ont supprimé les 2 personnes devant depuis ! mais l'arret a tjrs été en face de la tour faid'herbe (ou frebault ), près du Prisunic (ou match ou kisayésa yo ka kriyé'y alè) Chanzy |
Ah ok! Je me posais la question car j'étais à Carnot de 1993 à 1997 et je n'ai jamais entendu parler de taxi 7 places à 2.5 frs! Il faut dire que Lauricisque ce n'était pas ma destination à part pour aller à Bergevin à Antonius...
Je pense que depuis la règlementation est nettement plus respectée! De plus il y a des tupp qui vont à Lauricisque alors il n'y a plus de raison de supporter la madame sur ses genoux!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 27 Mar 2004 08:36 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| snaika a écrit: | | G Younit a écrit: | | snaika a écrit: | | Et tu prennais ces taxis en quelle année à peu près? |
Ben je pense qu'ils existent tjrs...En tous cas En 95 ils existaient encore...J'imagine qu'ils ont supprimé les 2 personnes devant depuis ! mais l'arret a tjrs été en face de la tour faid'herbe (ou frebault ), près du Prisunic (ou match ou kisayésa yo ka kriyé'y alè) Chanzy |
Ah ok! Je me posais la question car j'étais à Carnot de 1993 à 1997 et je n'ai jamais entendu parler de taxi 7 places à 2.5 frs! Il faut dire que Lauricisque ce n'était pas ma destination à part pour aller à Bergevin à Antonius...
Je pense que depuis la règlementation est nettement plus respectée! De plus il y a des tupp qui vont à Lauricisque alors il n'y a plus de raison de supporter la madame sur ses genoux!  |
Les deux co existent en fait....Le plus des taxis c'est qu'il n'y a pas d'attente car ils sont là en permanence, le bus faut l'attendre...Donc ils ont chacun leurs clientèle. Cela dit, ce sont des taxis normaux, il ils debrouillaient pour accepter le plus de monde possible = Système D. Et payer un taxi 2frs50, ou paka wouklé dèyè sa _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2574 Localisation: Madinina
|
Posté le: 27 Mar 2004 09:35 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| Par contre chapeau pour les transports en commun à la Réunion. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 27 Mar 2004 09:51 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| Albert972 a écrit: | | Par contre chapeau pour les transports en commun à la Réunion. |
Pourquoi? Ils ont quoi d'exceptionnel? |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 28 Mar 2004 22:49 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| lolo971 a écrit: | | Albert972 a écrit: | | Par contre chapeau pour les transports en commun à la Réunion. |
Pourquoi? Ils ont quoi d'exceptionnel? |
je réitère la question.....
sinon, pour ce qui est des taxis collectifs à POinte à Pitre, j'habitais à coté, mais g jamais fait gaffe... peut être parce que j'en avais pas besoin!!
et les rares fois où mes parents m'envoyaient à l'école en taxi pour une raison x ou y, yavait le pater qui m'accompagnait jusque devant leur arrêt à l'entrée de la rue Frébault, en face de l'actuel centre Rudy Nithila pour choisir lui même le taxi dans lequel devait monter sa fille! et il payait d'avance la course comme ça, pas de détours de dernière minute possible, ni de personne supplémentaire embarquée rha la la!! les parents!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 28 Mar 2004 23:17 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Le taxi à La Réunion est une solution très intéressante pour des courts tant que pour des longs déplacements.On retrouve les taxis généralement aux environs des gares routières, aux abords des églises ou des marchés couverts.Autre possibilité c'est de prendre le taxi le long des routes pour autant qu'ils aillent où vous souhaitez aller et qu'il y ait encore de la ... place. Petite difficulté c'est de connaître les endroits de passage des taxis. Ce sont généralement des taxis collectifs, c'est a dire chaque personne paie une partie du trajet et l'on attend que le taxi soit rempli avant de partir. Cette formule à l'avantage d'être moins cher, et que l'on peut faire des rencontres. On peut partir en solo mais dans ce cas il faudra débourser, car obligatoirement plus chère.A la Réunion il n'y a pas de compteurs dans les taxis les prix sont indiqués au départ.Depuis quelques années les réseaux de bus ont été nettement améliorés à la Réunion.
Avec la création par le conseil général du réseau "des bus jaunes'"on retrouve un réseau interurbain beaucoup plus dense et mieux organisé que dans le passé. Enfin un vrai réseau avec des arrêts bien indiqués et visibles, des horaires respectés, des bus d'une couleur bien jaune (pas question de ne pas les voir ). ces cars relient les principaux sites urbains dans des cars plutôt confortables.le principal problème est de trouver un bus en fin de journée.Depuis peu je pense que l'on a dû mettre en place un réseau de minibus jaunes pour le transport au sein d'une même commune. On paie généralement dans les bus, et pour indiquer au chauffeur qu'on est arrivé à destination claquer dans les mains ou dire à haute voix, "ARRET SVP" surtout en taxi  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Mascareigne Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 5 Messages: 208 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: 29 Mar 2004 00:06 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Beuha???
 |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 29 Mar 2004 00:10 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| Mascareigne a écrit: | Beuha???
 |
di pa moin ou la ma poz out ki dand' car zone la réunion?!?
beuahhhhhhhhhhhh dand' out boyo!!!!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Mascareigne Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 5 Messages: 208 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: 29 Mar 2004 00:24 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Ben dan car zaune meme mi té pou rode écrase a ou  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Mar 2004 00:44 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
| Mascareigne a écrit: | Ben dan car zaune meme mi té pou rode écrase a ou  |
nous voyons donc Mascareigne en plein effort!!!!
car effectivement à la Réuinon nous avons des "pouss pouss" pour des petites ballades éventuelles!!!
faites appel à Mascareigne donc car avec lui C gratuit!!!!!!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Mascareigne Embarquement 
|
Posté le: 29 Mar 2004 00:58 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
Afol pa.....
Koud'pié dan ki sra grati pou ou mem ossi   |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10456 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Mar 2004 01:01 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
tu as pas dit si il tire ou si il pousse :d
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Mascareigne Embarquement 
|
Posté le: 29 Mar 2004 01:10 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
mouarf
ben je tire et fleurepice la pou poussé on reconait bien sa tete d'ailleur hein  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Mar 2004 01:13 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
j'etais vachement à la mode!!!notons ma superbe tenue dé...moderne fuseau pantalon et robe,la capline et pas d'savattes sur les pieds!!!!
quel tralalé poussé!!!!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10456 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Mar 2004 01:17 Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... |
|
|
wi moi aussi je l ai reconnue a cause de la jupe  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|